Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle 8 x 10 pouces pour mon svt 2 pro

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel baffle 8 x 10 pouces pour mon svt 2 pro
Bonjour. je cherche à acquérir un baffle 8 x 10 pouces pour ma tête ampeg svt 2 pro. au premier abord on pense à un SVT 810 E voir un SVT 610 HLF.mais voilà, j'ai trouvé d'autres frigos du même genre chez d'autres fabricants. pourquoi aller voir ailleurs me diriez vous ? et bien pour deux raisons essentielles
1)chez certains fabricants leur 8 x 10 pouces sont équipés de tweeter
2)et surtout le rendement pour certaine marque (notament Ashdown et Gallien Krueger) est largement supérieur. 107 db pour Gallien Krueger et 109 pour Ashdown, alors que le SVT n'est que de 100db (ce qui correspond a peu près au double). maintenant, je ne connais pas le son de ces derniers si ce n'est que par les bassistes réputés qui jouent sur ce genre de matos. Voilà si quelqu'un possède un 8 x 10 pouces ou a des infos succeptibles de me guider, ce serait du bonheur
ciao er merci
2
Tu es sur de vouloir des 8*10 , tu pourai acheter un 4*10 et 1*15 ( en un seul baffle ) ou alors un 4*12 .
3
Je suis actuellement en config 4 x 10" + 1 x 15". j'avoue que cet config ne manque pas d'interêt .Mais lorsque je branche un SVT 6 x 10", la dynamique n' plus rien à voir. ça pulse largement plus tout en concervant les fréquences basses (je joue sur une 5 cordes). j'ai repéré un baffle en 4 x 10" de chez gallien kruegger(410RBH 800 W/103 db) qui à mon avis risque d'avoiner sérieusement. mais j'ai vraiment envie de m'interressé à une config 8 x 10". (peut être je l'avoue pour flatter mon égo, va savoir?...)
par contre si tu as des infos sur du matos quelconque, je suis preneur
ciao
4


108 dB - 1400 W - ca ira ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Pour moi le AMPEG 8*10 est une référence en la matière.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Déso moi je pense qu'il y a des baffle beaucoup mieux que les ampeg :


Meilleur baffles :

1) Epifani
2) Eden
3) Mesa
4) Aguilar :???:


Epifani c'est le top , c'est peu connu et ca coute a max , niveau low end c'est super et ce sont des baffles très très légers très bien construit .
7
Epifani? effectivement je ne connais pas.je suis tout à fait d'accord avec les autres marques citées. elles doivent être excellentes. mon souci est qu'il n'est pas facile de touver un magasin qui a ce genre de matos pour essayer. j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un de ces petits bijoux et qu'il en donne un avis perso.
8
J'ai jouer une fois sur un 8*10 ampeg et j'ai pas aimer , personelement je trouve que c'est trop catalogué son ampeg et je trouve que sa manque de peche et d'aigus . Regarde Epifani ca peut etre vraiment bien , tu joue quel style de musique .
9
Sinon tu n'a qu'a aller chez l'importateur , ou a un salon de music ( Music Messe ) , reserve vite !
10
Et on peut aller chez l'importateur et essayer du matos? si tu as des adresses tu m'interresses
je suis allé sur le site de tifani. ça donne envie d'essayer