Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacré nom d'une pipe, comment qu'c'est -y monté?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sacré nom d'une pipe, comment qu'c'est -y monté?
:?!: Voilà tout ce que je peux vous dire :

  • La question porte sur le baffle du combo Warwick CCL 210 uniquement ;
  • Ce baffle comporte 2 HP de 10 pouces et un tweeter ;
  • Les HP sont tout les deux en 16 Ohms et je ne sais pas ce qu'il en est du tweeter ;
  • L'impédence totale du bousin est de 8 Ohms (c'est du moins la conclusion que j'en ai tiré étant donné les caractèristiques du combo) ;
  • Je ne porte jamais de slip, uniquement des caleçons ;
  • La fiche qui relie le baffle à l'étage de puissance du combo est "stéreo" (point chaud + point froid + masse) ;
  • Sur l'étage de puissance du combo, la sortie du baffle interne n'est pas stereo



Alors c'est quoi ce délire? J'me creuse la cervelle depuis l'autre jour pour comprendre comment tout ça est monté mais j'y arrive pô :| Donc, voilà les deux-trois questions que j'en peux plus de me les poser que ma tête elle va péter si ça continu :

- Comment c'est câblé là-dedans:?:
- Quelle est vraiment l'impédence totale du baffle:?:
- Pourquoi donc qu'elle est là cette foutu fiche stereo:?:
- Quel est l'âge du Capitaine:?: (question subsidiaire )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
Ca ne serait pas pour alimenter le tweeter séparément, dans le combo bien sûr, et donc la prise pour cab' supplémentaire n'en a pas besoin :?!:
Je parle de la fiche "stéréo" .
Bon, je tente ma chance, hein :lol: en même temps tes explications, sont, comment dire...
3
Sur l'ampli de puissance, les deux sorties sont en parallèle et "mono" (point chaud + masse).


L'alimentation du tweeter, c'est ce qui me semble le plus plausible mais alors comment ce dernier est-il monté par rapport aux 2 HP de 10"?

Hors sujet : et mes explications, j'vois pas ce qu'elles ont de "..." :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Citation : mais alors comment ce dernier est-il monté par rapport aux 2 HP de 10"?


Avec des vis :lol:

Non, sérieux, t'entends quoi par "monté" ??
Si il y a un fil d'alimentation rien que pour le tweeter, il doit donc être indépendant. (à vérifier tout de fois)

Hors sujet : Pour les explications... :mdr:

5
Il faudrait que je l'ouvre de nouveau pour vérifier maislà, j'ai un peu la flemme vu que c'est pas super accessible :oops:


En fait, j'me pose la question parce que l'étage de puissance(+ preamp), j'l'ai démonté pour alimenter mon 4x10" et mon 15" en salle de répète. Du coup, j'me retrouve à la maison avec un baffle 2x10"+tweeter (le Warwick) et la tête de mon combo Ampeg (dont le baffle me sert en répète). C'est un peu compliqué tout ça mais au final, j'voudrais pouvoir brancher le 2x10 au cul de la Ampeg histoire de m'entendre aussi à la maison. :D:


Bref, au final, c'est cette histoire de fiche stéreo qui me fait chi**, la tête de l'ampeg est pas prévue pour tourner avec un tweeter en principe. Tu vois un peu mieux le souci?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Citation : la tête de l'ampeg est pas prévue pour tourner avec un tweeter en principe.


Je dirais que là, tu prends le problème à l'envers.
C'est plutôt au baffle d'être prévu avec un tweeter (avec un circuit spécifique comme sur ton baffle Eden) et si j'ai bien suivi, tu veux utiliser le "reste" de ton Warwick (le caisson avec les HP) ben à ce moment, ne branches pas le tweeter si tu as des doutes ou un soucis de câblage, en plus c'est pour jouer chez toi, c'est pas bien grave :clin:
7
Bah j'peux pas ne pas le brancher le tweeter, du moins, pas sans déssouder 2-3 fils. :|


Pour faire plus simple : j'ai d'un côté une sortie "mono" (tête Ampeg) et de l'autre une fiche "stereo" (baffle Warwick).


En plus de ça, je vais être obligé de me bidouiller une ralonge maison parce que le câble ressort pas de plus de 10 cm du baffle :nawak: Ca va finir que je vais pas m'emmerder et remonter le combo tel qu'il devrait être. De toute façon, le 4x10" assure très bien les basses.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !