Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 5 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?
Bon ben voila, je compte m'acheter une tete d'ampli qui développe 450 w sous 4ohms et 275 sous8ohms.

mon budget étant sérré, j'opte pour un premier baffle en 8ohms, qui sera surement completé par un de ces homologues plus tard.(4X10" surement)

probleme, je n'arrive pas a me décider entre quelques baffle, d'ou mon appel a l'aide! :(((

alors il y a ampeg avec le SVT115 et le SVT18
Gallien krueger avec le neo115
Hartke avec le 4.5XL
Hugues and kettner avec la qs210 ou QS115

Avez vous des critiques sur ces baffles?

personnelement, le neo115 de GK me plait beaucoup, avec 104dB de rendement!!
ampeg reste également pas trop mal!
hartke et HK, je ne connais pas trop, en tout cas,je ne connais Hartke que pour les baffles cartons VX qui sont pour moi des horreurs (expérience en live, le baffle qui suit pas, quand tu es spectateur et bassiste, tu hait le type et le baffle^^)

donc si vous pouviez, par vos expériences personnelles et vos gouts m'éclairer, vous seriez bien gentils:) :oops:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan mais le prix des nemesis vau tro le cout,c'est assez violent!

tu affirmes donc que c'est de la bonne qualité?

t'en as déja essayer?ou entendu?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Demande à Zek ce qu'il pense de son combo 4x10" :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Ouais, alors zek, je savais que t'était fan de G&L mais pas de nemesis!!!

ca claque alors némésis?

parce que bon, ca reste excellent marché!!! :oo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Sur le profil de Zek, on trouve

Citation :



;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Ouais, c'est sur, c'est la classe!

eden, pour moi, c'est le must, c'est net, mais nemesis ce'est pareil alors?

(je radote je sais, mais pour moi eden et nemesis, c'et pas pareil, c'est comme squier et fender...me trompe? :oops: )
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
:oo: OUI TU TE TROMPE!!!!


En fait, l'idée avec la série Nemesis (en dehors de proposer une alternative moins chère à la série David), c'est d'avoir des combos et baffles moins lourdingues à balader tout en gardant une qualité maximum... tout le monde n'a pas une paire de roadies avec soit ;)


Prends par exemple le D410XLT (de la série David et qui es reconnu comme l'un des meilleurs 4x10" de la planète) et le NSP410 (le Nemesis) : le premier pèse 44,5kg tandis que le second fait 22,7kg... moitié moins lourd en somme.


Bien sûr, ça entraine des modifications au niveau du son et un Nemesis ne vaut pas un David (basses moins présentes notament), mais ça reste tout de même un baffle de très très bonne qualité, dans l'esprit de la marque et qui met KO la plupart de la concurence pour un tarif moindre. :humm:


En fait, il faut savoir que Eden n'a pas (encore) la réputation des grosses marques comme Ampeg ou SWR et du coup, ils peuvent se permettre de fabriquer du matos plus adapté aux besoins des bassistes qu'à ceux du marché... prions pour que cette volonté de la marque ne change pas.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Ouais, mais je connaissais déja eden, parce que le type chez qui je vais acheter mes basses et mes cordes était un démonstrateur eden (dan goguely), donc quand j'ai débuté je cotoyais déja les têtes eden et ebs, puis mark bass dans son store, et je savais que c'était une très bonne qualité!

et souvent, quand une marque n'est pas encore reconnu comme les autres, c'est la que les projets qu'ils font déchire, regard mark bass, inconnu ya 1ans, a sortie une ligne d'ampli puissant et léger, le tout pas trop cher!

donc si je résume bien notre affaire, la série némésis, c'est la série light de eden,avec un peu moins de basse!

donc elles s'entendraient bien avec ma future svt 3 pro?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Bah il faut tester, comme toujours mais oui, c'est bien possible quelle déchire sa mémé avec une SVT3

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Tous les produits eden sont concus pour respecter le grain de se qui rentre dedans....

donc ton cab te sortira le son de ton ampeg... et peut-être même mieux que ne l'aurait fait un baffle ampeg...
20
Ben écouté les mecs, bien vu, vous m'avez convaincu et si quelqu'un pense le contraire ou ne jure que par une autre marque de cabines, prévenez moi;):)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-