En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?
- 50 réponses
- 6 participants
- 5 870 vues
- 5 followers
BrealK
mon budget étant sérré, j'opte pour un premier baffle en 8ohms, qui sera surement completé par un de ces homologues plus tard.(4X10" surement)
probleme, je n'arrive pas a me décider entre quelques baffle, d'ou mon appel a l'aide!
alors il y a ampeg avec le SVT115 et le SVT18
Gallien krueger avec le neo115
Hartke avec le 4.5XL
Hugues and kettner avec la qs210 ou QS115
Avez vous des critiques sur ces baffles?
personnelement, le neo115 de GK me plait beaucoup, avec 104dB de rendement!!
ampeg reste également pas trop mal!
hartke et HK, je ne connais pas trop, en tout cas,je ne connais Hartke que pour les baffles cartons VX qui sont pour moi des horreurs (expérience en live, le baffle qui suit pas, quand tu es spectateur et bassiste, tu hait le type et le baffle^^)
donc si vous pouviez, par vos expériences personnelles et vos gouts m'éclairer, vous seriez bien gentils
Budha bass
regarde une ferrari : 500 cv et 150 000 € mini
regarde une clio : 100 cv et 15 000 € (version déjà pas mal)
soit ferrari 5 x plus puissant que clio mais 10 x plus cher et pour quelle utilité ?
pour mon tec-amp, c'est pareil : je n'en ai pas forcémént l'utilité, mais j'ai envie de me faire plaisir, et puis ça me motiveras davantage à encore mieux travailler parce que les pains je les entendrais encore plus...
et puis je ne pourrais pas dire que si le son est mauvais cela vient du matos, cela sera forcement moi : je ne pourrait plus faire l'hypocrite en repet :
mais ton choix est très bien : il faudra quand même que je les essaye ces baffles étant donné les fervents défenseurs de EDEN sur AF.
zekragash
Citation : (ah et puis je précise par tout hazard que j'ai un DEA de traitement du signal et acoustique..
Oula ! va faloir t'appeler maître ;)Citation : les Nemesis je ne connais pas : je n'en dirais rien. mais j'ai du mal à voir ça en haut de gamme...moyenne oui...
oui évidemment que ce n'est ps le haut de gamme chez Eden mais comparé aux enceintes qu'on voit traditionnelemnt dans les mag de zic et parfois (souvent) à des prix supérieurs, les cab nemesis sont, pour le coup (et le côut) en haut de gamme !!
Budha bass
(je le dit simplement parce qu'on m'a demandé sur un autre forum comment je savais calculé certaines specif d'enceintes en prenant les dimensions hauteur / largeur et profondeur ainsi que les matériaux utilisés, car contrairement à ce que l'on peut penser il est très simple de calculer tout un tas deparamètres pour connaître le rendu d'une enceinte.
D'autre part , je le mentionne aussi , si par hazard quelqu'un dans le forum aurait la même formation pour pouvoir confronter nos points de vu de façon plus "théorique")
Le cab Nemesis, il faudra vraiment que je l'essaye pour bien me rendre compte car je ne le connais pas et ne peux donc pas juger.
Et zek, tu as raison sur un point et je m'incline, c'est que la notion haut de gamme / bas de gamme est très subjective selon les personnes...
Il se peut tout à fait que de part le ressenti que tu as du Nemesis, il sonne haut de gamme comparé à ce qu'il y a en magasin et même à ce que j'ai en ce moment.
(je viens de revendre mes 2 XL 4x10 Hartke et il me reste encore les 2 VX 4x10" à vendre. marre d'avoir trop de matos, et c'est aussi la raison pour laquelle je recherche un baffle basse top quality !
je suis même passé de la config : je recherche 1x15 + 2x10 vers je ne prends qu'un 2x12" car j'ai eu l'occasion de tester et c'est en fait ce qu'il me convient le mieux).
je n'avais jusqu'à maintenant pas réussi à trouver ce que je cherchais.
j'ai testé les ampeg SVT215 (trop mou) / SVT 810 (trop brouillon) /
puis gallien krueger SBX115 (bof : je ne sais pas décrire) puis
j'ai voulu essayer le 4x10 XL hartke un poil trop brillant seul, et puisque c'étair pas cher je lui ai ajouter le 4x10" VX.
l'ensemble me convenait et j'ai donc utilisé la même config dans la salle de repet et chez moi car trop lourd à transporter souvent.
puis j'ai eu l'occasion d'entendre autrechose que du ampeg trop banal :
un baffle 4x10 markbass et un 4x10 EDEN, et le son était vraiment très bien,
mais pas assez de basses et de rondeur à mon gout
d'ou revente de mes baffles actuels pour acheter quelquechose d'autre.
et tu connais la suite !
BrealK
parce que j'ai 2bornes jacks dans ma tete mais une seule sur mon baffle...
blooopp
Ils doivent être capable de supporter la puissance,
Ils doivent être blindés
Ils doivent être aussi courts que possible
Ta tête à deux sorties cablées en parallèle, ca te permet de brancher dezux cabinets.Comme toi tu n'en branche qu'un, tu ne te sert que d'une sortie (peu importe laquelle).
Ton cabinet a quelle impédance?
blooopp
Et tout ce qui est mécanique, ca se rode...
BrealK
mon baffle est sous 8ohms!
sinon, la je ne fais que les réglages, il faut que je jou a combien de la puissance pour roder le cabinet?
1/2, 2/3?
blooopp
P3X avait rodé le sien... je ne sait plus comment... mais il l'avait dit dans un topic...
Dr P3x
Tu branche tout simplement un lecteur CD ou la radio sur ton ampli de puissance et tu laisse tourner à faible puissance pendant une dizaine d'heures (tu peux faire des pause heinG!) ;)
Le but du jeu, c'est que tout se fixe bien dans ton cab avant de pousser comme une brutte le volume. ;) Un bon rodage permet de tirer le maximum de ton cab par la suite, surtout s'il est bien conçu comme un Eden. Et sache que ce qui vaut pour Eden vaut pour les autre marques, seulement, tout le monde ne le précise pas
Donc, passé cette petite dizaine d'heures, tu peux y aller un peu plus fort mais reste raisonnable tout de même. Eden Electronics conseille de roder environ 40 heures avant de pousser vraiment le cab. Au final, c'est pas si long que ça si tu joues beaucoup chez toi (ou si tu branche ton CD dessus) et ça t'empèche pas de jouer en répète tranquilement... si tes camarades de jeu sont des bourrins finis, demande leur de faire un effort quelques temps.
Petit détail aussi, avant de jouer sur un baffle que tu viens de mettre dans une pièce, assure toi qu'il est revenu a température ambiante... En été, c'est pas trop un souci mais l'hiver, quand tu viens de balader ton baffle dans le coffre de ta caisse par -5°C et qu'il passe aussi sec à 20°C, c'est pas super. D'ailleurs, ça tient aussi pour ton instrument.
Allez, amuse toi bien
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
LEoDenim
Merci
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
LEoDenim
Je pose la question pour les NSP210, NSP410 etc D'après la doc, je cite: The level of the tweeter is set to flat in the inclosure. It is not user adjustable. Mais je trouve ça bizarre et j'aimerai bien avoir la confirmation de la part d'un possesseur.
La doc est la même pour les NSP210 et NSP410.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
LEoDenim
zekragash
D'ailleur ca fait de la lumiere quand ca tape trop dans les aigus, c'est rigolo mais ca fait un peu flipper quand meme...
Dr P3x
La lampe, elle est justement là pour protéger le tweeter d'une part et pour apporter une légère compression. Pour la changer, c'est pas un souci, c'est une ampoule de bagnole ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
Dr P3x
Citation : Q: I sometimes see a light blinking on and off in my cabinet? What's that about?
This is the tweeter limiter becoming fully engaged. We use a calibrated and modified aircraft light element as the limiter. This bulb actually goes through three distinct phases of operation. Initially, it acts as a soft-knee compressor. At higher levels it acts as a limiter. Finally it acts as a fuse which will blow to protect the tweeter from damage.
When you see that light bulb at full brilliance, this means you're sending approximately 70 to 100 watts RMS to the tweeter - above 4kHz. This means you're probably clipping the amplifier heavily or using an excessive amount of high-frequency boost. If this light is constantly blinking, we suggest you either back off the high-frequency boost or decrease output slightly.
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
sinon pour le tweeter, il n'est ni reglable, ni coupable...
et je remercie le grand zekgrrrrr et P3X... pour leurs conseils aviser sur nemesis...brancher a la svt 3 pro, c'est une tuerie pure et simple!
je le recommanderai donc a tous!on voit immédiatement le sérieux de la marque quand on a l'objet devant les yeux!
BrealK
LEoDenim
Sinon sans indiscrétion, tu l'as acheté où et combien ?
Dr P3x
Enfin je dis ça pour toi, fais gaffe de pas trop pousser ton baffle. Je sais que c'est tentant mais si tu eux éviter de trop bourriner en répète pendant quelque temps, tu ne pourras que t'en satisfaire à long terme ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
c'est les moins cher que j'ai trouvé en allemand, et franchement, ca vau mille fois les hartke VX qui sont aux mêmes prix!!!c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché, je dirai plus tard si besoin, ce que l'usage prolongé donne!
LEoDenim
zekragash

EDEN RULES !!
- < Liste des sujets
- Charte