Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre un hartke vx215 et un 215xl ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre un hartke vx215 et un 215xl ?
Salut,

j'aimerais m'acheter un baffle hartke qui va avec la tête ha3500... Pour donner la meilleure puissance à l'ampli, je voudrais prendre un baffle sous 4 ohms... Mais à part le fait que les cones sont en alu ou en papier, je ne vois pas vraiment les différences entre les 2 sortes de baffles 215...
Je joue du rock puissant et lourd, que me conseillez-vous?
merci d'avance

ben
2
Et bah voilà la différence, alu ou papier... et croi moi, ça change tout ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Son plus clair, plus métallique en XL du au cone alu!

les cones cartons sont, chez hartke, de médiocre facture...donc a éviter!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Je vois que tt le monde parle tjs d'une combinaison ha3500 et un 4*10, mais si le 2*15 est au mm prix, pq ne pas chercher à avoir + de puissance? et pq est-ce que les gens veulent combiner un 4*10 avec un 1*15 pour gagner de la rondeur, alors que ce serait plus logique de prendre un 2*15 qui aura la puissance de la tete ha3500 sous 4 ohms (réellement 350 watt) et la rondeur des 15 pouces?
Merci d'avance
5
Ben disons que c'est plus pour couvrir tout le spectre que la combinaison 4x10 + 1x15 est pertinente. Les 4x10 offriront plus de dynamique a ton jeu dans les aigus et haut médiums, de donnerons de magnifiques bas medium et du grave.. avec le 1x15 tu sera bien présent de le grave et dans le bas médium mais pas dasn les aigus... pb de dynamique des HP qui sont tres lourds et donc ont beaucoup trop d'inertie pour bouger vite dans les fréquences plus élevées..
2x15" c'est juste plus puissant (a cause des 4 Ω et de la surface vibrante) mais ca te fournira un son qui risque de manquer de médium et d'aigus..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Et si je prend alors le 2*15 xl avec les cones en alu? j'aurais de meilleur aigu?
7
Non je ne crois pas lol :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
J'ai eu par le passé un ampeg SVT 215 : trop mou je te déconseille le 2x15".

étant donné que le 4x10" descend presque aussi bas dans les graves que le 15", beaucoup se tournent vers cette solution.

J'avais un 410XL (trop brilliant seul à mon goût) que j'ai couplé à un Vx410
(donc le tout sous 4 ohms et plus transportable qu'un 2x15 !).
J'étais satisfait de cette config (je m'en suis fait 2, une au local de repet et une at home pour ne plus avoir à transporter) et j'ai une fois couplé les 2 Vx ensemble et leur ai trouvé plus de rondeur.
J'ai donc revendu les 2 XL et suis resté avec 2 Vx410 !

Voilà mon avis.

(Maintenant, pour passer à du très haut de gamme, je revends les 2 Vx410, au cas ou ... :clin: )

Citation : les cones cartons sont, chez hartke, de médiocre facture...donc a éviter!



moi je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis et pourtant j'ai déjà testé quelques baffles ....
Enjoy playing ......every way you want !