Config.Dub , 4x10 ou 1x15 ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 5 939 vues
- 8 followers
alexboi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2006 à 00:03:37Config.Dub , 4x10 ou 1x15 ?
Bonjour je suis Alex et je joue de l'electro dub, J'ais maintenant en ma pocession un podxt pro de chez line6 en rack et je souhaite avoir des renseignements sur le choix de mon ou mes futurs baffles, Sachant que je cherche un son grave avec beaucoup d'infrabasses mais aussi un son puissant.
Je n'ais pas beaucoup de moyens, je souhaite mettre maximum 400 euros pour le moment dans l'achat d'un baffle.En fait j'hésite entre un baffle 15E de chez ampeg et un baffle 4x10 de chez hartke (d'occasion),Sachant que j'aimerais plus tard avoir une configuration en 3 corps..
Je ne sais pas quoi acheter en premier.
Pouvez vous me conseiller ?(sur ces amplis, sur d'autres marques ....)
Ps:Pendant que j'y suis pouvez vous me conseiller un ampli de puissance(à maximum 160 euros) qui serait compatible avec mon baffle.
J'ais écrit un roman (lol)
Merci
Je n'ais pas beaucoup de moyens, je souhaite mettre maximum 400 euros pour le moment dans l'achat d'un baffle.En fait j'hésite entre un baffle 15E de chez ampeg et un baffle 4x10 de chez hartke (d'occasion),Sachant que j'aimerais plus tard avoir une configuration en 3 corps..
Je ne sais pas quoi acheter en premier.
Pouvez vous me conseiller ?(sur ces amplis, sur d'autres marques ....)
Ps:Pendant que j'y suis pouvez vous me conseiller un ampli de puissance(à maximum 160 euros) qui serait compatible avec mon baffle.
J'ais écrit un roman (lol)
Merci
- 1
- 2
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/06/2006 à 07:12:20
Ben premièrement, si tu trouves un bon 15" normalement tu auras les graves et la dynamique, mais je connais pas trop de marques, y'a le hartke xl ou les behringer ba 115, mais je sais pas ce qu'ils valent au niveau dynamique, c'est pas des eden quand même et sinon pour l'ampli, je te conseille de manger des patates le mois où tu l'achètes parce que le meilleur ampli (enfin c'est ce que je pense ) ce serait le behringer A500 qui fait 500 watts, qui est à la base fait pour le studio, c'est à dire refroidissement à air et son assez bon pour un behringer, et le tout à 200€, en gros 40€ de plus que ce que tu voulais
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61375%2Cmao%2Cbehringer_reference_amplifier_a500.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61375%2Cmao%2Cbehringer_reference_amplifier_a500.html
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/06/2006 à 11:44:24
Infra=15 ou18"!
après, tout dépend de l'ampli de puissance que tu met, mais pour environ 400euros, tu as un nemesis 15" qui supporte 200W sous 8ohms, et qui respecte completement le son que tu mettera avec ton line6, contrairement a l'(ampeg, plus cher et beaucoup plus typé mediums graves...
enfin, hartke pour les infras, tu oublie, les graves bavent...surtout les series VX!!!
pour ton ampli de puissance, je n'en ai aucune idée!
après, tout dépend de l'ampli de puissance que tu met, mais pour environ 400euros, tu as un nemesis 15" qui supporte 200W sous 8ohms, et qui respecte completement le son que tu mettera avec ton line6, contrairement a l'(ampeg, plus cher et beaucoup plus typé mediums graves...
enfin, hartke pour les infras, tu oublie, les graves bavent...surtout les series VX!!!
pour ton ampli de puissance, je n'en ai aucune idée!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
alexboi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/06/2006 à 14:39:54
Hello,
Merci d'avoir répondu
Sinon J'ais déja vu pas mal des bassistes de groupes de dub qui jouaient avec des enceintes de sono,(je pense des infras, des caissons de basses) Est-ce que sa marche bien et si oui connaissez vous des marques..
Merci.
Sinon j'avais pour projet de peut ètre acheté dabord le 1x15 de chez ampeg en ensuite le 4x10 de chez ampeg, je pense que pour le dub sa peut sortir du gros son ,
Voila salut
Merci d'avoir répondu
Sinon J'ais déja vu pas mal des bassistes de groupes de dub qui jouaient avec des enceintes de sono,(je pense des infras, des caissons de basses) Est-ce que sa marche bien et si oui connaissez vous des marques..
Merci.
Sinon j'avais pour projet de peut ètre acheté dabord le 1x15 de chez ampeg en ensuite le 4x10 de chez ampeg, je pense que pour le dub sa peut sortir du gros son ,
Voila salut
alexboi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/06/2006 à 14:48:13
Ree
En fait je pense acheté l'ampli de puissance Berhinger mais le problème c'est qu'il sort 500 watts sous 8 ohms et le 1x15 ampeg en sort 200 !
...
En fait je pense acheté l'ampli de puissance Berhinger mais le problème c'est qu'il sort 500 watts sous 8 ohms et le 1x15 ampeg en sort 200 !
...
alexboi
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/06/2006 à 15:00:46
Sinon, j'ais vu ca, je ne sais pas du tout le son que sa peut sortir......
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BBOX_68_BAS0002105-000/0/0/0/detail/musicstore.html
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_BBOX_68_BAS0002105-000/0/0/0/detail/musicstore.html
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/06/2006 à 16:30:05
Ben déjà tout simplement, il suffit de ne pas monter l'ampli trop fort, lol!
sinon le problème c'est que le vx 215est en 4 ohm et si tu prends l'ampli de puissance en bridgé, la plupart seront en 8 ohms bridgés, donc tu risque de niquer l'ampli, ou sinon tu seras obligé de n'utiliser qu'une voie de l'ampli, , mais jete dirais au vue de ton budget etc, tapes soit si tu peux te le payer le nemesis 15", sinon le 15" behringer (qui accepte 600 watts) ou le 15" hartke XL qui n'accepte que 200w par contre
sinon le problème c'est que le vx 215est en 4 ohm et si tu prends l'ampli de puissance en bridgé, la plupart seront en 8 ohms bridgés, donc tu risque de niquer l'ampli, ou sinon tu seras obligé de n'utiliser qu'une voie de l'ampli, , mais jete dirais au vue de ton budget etc, tapes soit si tu peux te le payer le nemesis 15", sinon le 15" behringer (qui accepte 600 watts) ou le 15" hartke XL qui n'accepte que 200w par contre
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/06/2006 à 10:43:49
Je crois pas que tu ai bien lu mon avis!!!hartke ne te ressortira que du caca en infra!!!!!et behringer en baffle, c'est un peu comme si tu faisait vibrer la peau de vache qu'il y a au pied de ton lit!p
alors après, si tu veux dire "ouais gars, j'ai des baffles ampeg", achete ampeg, mais pour moins cher tu as mieux...alors réfléchi y quand même, nemesis, ca reste , pour le prix, la meilleure qualité!!!
pour les enceintes de sono, ils l'utilisent car ils n'utilisent pas d'ampli, ils sont direct sur la table de mix!donc acheter des enceintes de sono pour mettre avec un ampli de puissance behringer, c'est pareil que acheter un baffle basse, sauf que le baffle basse sera plus adapté a la basse bien entendu!
alors après, si tu veux dire "ouais gars, j'ai des baffles ampeg", achete ampeg, mais pour moins cher tu as mieux...alors réfléchi y quand même, nemesis, ca reste , pour le prix, la meilleure qualité!!!
pour les enceintes de sono, ils l'utilisent car ils n'utilisent pas d'ampli, ils sont direct sur la table de mix!donc acheter des enceintes de sono pour mettre avec un ampli de puissance behringer, c'est pareil que acheter un baffle basse, sauf que le baffle basse sera plus adapté a la basse bien entendu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/06/2006 à 10:58:27
Y'a techamp qui fait des baffles basse amplifiés
mais trop cher
mais trop cher
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/06/2006 à 11:15:38
C'est vrai que pour le nemesis au vue du prix qu'il vaut a l'air d'etre excellent mais son problème sera qu'il n'accepte dque 200watts aprés si rastapoelk, n'a pas besoin de plus alors c'est clair que c'est le mieux parce qu'en plus le nemesis a un meilleur rendement, mais bon moi, j'ai entendu les gars de chez aux guitares me dire que ça les avait mis sur le cul les baffles behringer! et un behringer ba 115 vaut 100€ de -, ce qui n'est pas négligeable, même si c'est clair que la qualité est moindre!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2