Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 200W sur Ampli 65W

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle 200W sur Ampli 65W
Bonjour

Je possède actuellement un ampli Stagg CA100B/115 qui délivre 40W sous 8ohms avec son baffle de 15' et 65W sous 4 ohms si on lui rajoute un baffle de 8ohms.

Je souhaite profiter de sa puissance maxi et j'envisage d'acheter un baffle 2x10.
Je pensais prendre un baffle de 200W style Ashdown210 pour pouvoir l'utiliser plus tard quand j'aurais les sous avec une tête de meilleure qualité.

Avec deux baffles en //, l'ampli va leur fournir 32,5 W à chacun.

D'après vous, est-ce que c'est génant d'avoir une telle différence entre la puissance fournit par l'ampli et la puissance max prévu pour le baffle ?

A+

---
J
2
Hum... ce que je trouve genant c'est de depenser autant dans un baffle pour avoir 65 W... parceque entre 40 et 65 W tu n'entendra pas la différence.. ou si peu

Hors sujet : Je ne savais pas qu'il existait des têtes aussi peu puissantes !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
>Hum... ce que je trouve genant c'est de depenser autant dans un baffle pour >avoir 65 W... parceque entre 40 et 65 W tu n'entendra pas la différence.. ou >si peu

C'est une première étape avec un budget limité.
L'idée est que par la suite je m'équipe d'une tête plus puissante et pouvoir toujours utiliser le 2x10

>Hors Sujet :
>Je ne savais pas qu'il existait des têtes aussi peu puissantes !!

Le stagg CA100B/115 c'est un combo

A+
4
>Hum... ce que je trouve genant c'est de depenser autant dans un baffle pour >avoir 65 W... parceque entre 40 et 65 W tu n'entendra pas la différence.. ou
> si peu

J'ai essayé déjà avec un 4x10 marshall de 100w et on sent tout de même la différence.
Ca me semblait être la solution la plus économique pour l'instant.

A+

---
J
5
Il est souvent plus astucieux d'économiser l'argent et de la dépenser en "bloc",c'est a dire en achtetant baffles+tete plutot que d'acheter petit a petit!

entre 40 et 65W, bon, tu gagne quand même pas grand chose...alors l'utilité d'acheter un baffle pour ton combo est a mon avis inutile, tu as meilleur temps d'économiser et de vendre ton combo le moment ou tu auras assez pour te payer une tete et un baffle!

et d'ailleurs, le baffle 2X10 seul est assez limité car il n'a pa la même dynamique qu"un 4X10...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Ben si ca a la meme dynamique, puisque ce sont les HP utilisés qui donnent la dynamique ;) par contre la surface d'emission est plus petite dans un 2x10 que dans un 4x10 (sans blague ?) ce qui va te permettre de restituer plus de basses que le 2x10

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ouais voila c'est ce que je voulais dire merci;)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-