Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de baffle 8x10 !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de baffle 8x10 !
Salut!
J'ai l'intention d'acheter un baffle 8x10, soit le Behringer avec les HP alu, soit le Hartke VX (Hp carton)... Ca va me servir uniquement de retour scène, je passe en direct avec ma basse, donc je ne veux pas investir 1000€.
Je n'aime pas trop la froideur de l'alu...Qui peut me donner son avis, son expérience...Ma tête fait 450w... Merci! :8)
2
J ai essayé le hartke, frnachement pas mal, me rappel plus du prix, mais c etait tres tres bien en vue de son prix... maintenant je ferais aussi plus confiance en hartke que en behringer

mais si c est juste pour un retour, tu peux penser prendre plutot un 2x10 ou 4x10 si tu veux juste un retour, tu pourrais alors viser plus haut pour moin cher, et largement mieux, dans l utilisation de retour sur scene

enfin si non pour revenir a ta question, je dirais hartke sans trop hesiter :clin:
3
:lol: C'est pour un retour...mais je joue sur des grosses scènes avec un guitariste équipé d'un Engl bien puissant. Puis 2x10 2x15,et 4x10 + 1x18 je connais...J'ai aussi vu un Warwick 6x10 et un Ashdown 8x10...Tous ces baffles sont à moins de 600€. A l'étranger!!
4

Citation : Tous ces baffles sont à moins de 600€. A l'étranger!!



faut acheter a l etranger alors :mdr: :mdr: :mdr: (ce n est pas une chose impossible a faire)

non mais si c est pour des grosses scene, alors faut peut etre prevoir plus costaud que behringer et hartke

mais au pire entre les 2 prends hartke c est deja plus costaud, mais c est deja arrivé que certain pete leur membrane en poussant trop des hartke de cette gamme (je parle meme pas de behringer :mdr: ).
mais franchement un 4x10 haut de gamme au prix de ces 8x10 sont bien mieux
5
Faire des "grosses" scene avec du matos cheap... je vois pas ...
Si vraiment tu fais des grosses scenes, demande sondier de te mettre un retour avec ta basse dans le bain de pied... si ce sont des si grosses scenes que ca, ton grateux avec son Engl est repris en PA, comme toi... alors le pb de retour ne se pose pas...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Même un très bon retour ne remplace pas le son d'un ampli basse...sinon M.miller, R.Bona et cie, avec leurs instruments et leurs niveau n'auraient absolument pas besoin d'ampli pour avoir un bon son sur scène...
Je joue dans un orchestre et je veux avoir du volume et des vibrations sur scène. Je me fous un peu de la "qualité" je ne vais pas acheter un EBS pour jouer du Amel Bent pendant la saison d'été!! Je voulais juste avoir des avis constructifs et non des jugements...De plus le guitariste ne sort pas dans les retours...sauf pour le batteur.
7
C est pour ca que je te conseil plutot le hartke que le behringer, entre les 2 tu demandes de choisir, moi je te conseil celui là ... :bravo:
8
P.S. pour ceux qui douteraient de la qualité de mon son ou de mes compétences car je veux du matos "cheap" ,ils peuvent se procurer l'album "Basses Influences Vol III" (XIII Bis Records) et écouter le son de ma fretless... :8)
9
En fait je vais sûrement prendre le Warwick 6x10 qui est un peu moins encombrant...J'avais, grâce à ton avis (légion_abaddon) éliminé le Behringer... :clin:
10
Ha tu visais aussi warwick :lol: alors oki, saute dessus :mdr: :aime: :mdr: j aimes beaucoup les warwick :bravo: bien costaud, super son, etc...
bon la le 6x10 c est deja bien au dessus d un 8x10 hartke, j ai testé le 8x10 hartke vraiment pas mal mais il tirait un peu la gueul face a un 115warwick et un 410warwick :mdr: alors un 6x10... :fleche: hartke et autre behringer