Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden nemesis410 vs ashdown mag410

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eden nemesis410 vs ashdown mag410
Salut

bon, je sais que cfertains d'entre vous ont testés beaucoup de matos. pourriez vous me dire quelles sont les grooses différences entre le bafle nemesis eden 410 et le meme de la série mag de chez ashdown. j'ai entendu que le ashdown avait un son un peu plus "ampeg-like".
Quoi de plus??
merci d'avance
Lesebseb@hotmail.com
2
Nemesis NSP410 largement au dessus...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
La sensibilité d'abord :
Ashdown MAG410 = 101 dB
Nemesis NSP410 = 104 dB
La différence est ENORME en terme de rendu de puissance...

La gamme de fréquences :
Ashdown MAG410 = 60 Hz - 20 kHz
Nemesis NSP410 = 48 Hz - 18 kHz
La aussi, si les hautes fréquences sont peu utilisées par la basse, les basses fréquences sont tres sollicitées... 60 Hz c'est pas terrib... 48 c'est bien mieux surtout si tu joues avec une 5c ;)

Enfin, le nemesis existe en 4 ou 8 Ω alors que le MAG n'existe qu'en 8 Ω. Si tu comptes l'utilisé seul sur une tete en 4 Ω, tu vas regretter d'avoir un baffle 8 Ω car tu ne pourras pas profiter de toute la puissance de ta tete. Le nemesis tiens 500 W, le Mag 400 W seulement

Bilan : sur tous les points le Nemesis est devant le MAG... honnetement cette gamme de produits EDEN est somptueuse pour le prix !!

EDEN RULES !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
:bravo:
merci les gars pour cette réponse rapide.
toujours aussi réactif quant il sagit de défendre eden zekragash :mdr:
bon, je vais prendre la nsp410 en 8 ohms pour pouvoir completer plus tard par un 15' et d'ici la faudra que j'achete une tete :| ( en afit avec lansp410 je vais compléter mon electric blue ashdown le temps de me sponsoriser une belle tete)

a+ les gens
Lesebseb@hotmail.com
5
Mais de rien ;)
Mais la ce sont juste les données constructeur hein !
J'ai rien pîpoté !
Mais il faut écouter les deux cote a cote pour s'en rendre compte !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict