Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accugroove - des enceintes au top! mais avec quelle tête?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accugroove - des enceintes au top! mais avec quelle tête?
Hi,

Prenons par exemple le baffle EL WHAPPO de chez Accugroove: 1*15 + 1*12 + 1*6 + 2 tweeters, ça calme! baffle 4 voies 800W 4Ohms. :aime:

Bon mais avec quelle genre de tête peut-on associer cet engin? Eden? Ampeg à lampe? :???:

Qui a déjà écouté ce baffle?

Bye
Quand je serai grand, je serai musicien!
2
Je connais la réputation de accu groove... :oo: :aime: :aime:

et pour moi, avec toute tete, mais je verrai plutot une tête ""propre"" genre eden, je m'explique:

pour moi, la capacité finalement ultime d'un baffle, c'est de réstituer au mieux un son donné, le plus fidelement et proprement possible, donc une tête toute lampe qui sature, c'est peut etre pas le truc le plus fidele et propre qui soit!!

donc perso je dirai un bonne tête eden!ou une tête du même genre!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Oui c'est vrai j'ai un peu abusé en avançant l'idée d'une tête à tubes.

En fait j'aime bien les sons du genre clean (tout comme j'adore aussi le magic growl des lampes parfois), mais dans le registre des sons clean je pense que ça doit être possible d'obtenir quelquechose de chaud en même temps. Je veux dire, pas le genre de son metallique et froid dont certains musiciens slappeurs semblent ne pas pouvoir se passer, même si ce sont des virtuoses admirables par leur technique et leur vélocité, je ne supporte pas plus de quelques minutes.

Tout ça pour dire qu'une tête propre mais vivante me semble s'imposer, si c'est Eden c'est tant mieux. J'imagine déjà une WT800 avec deux accugroove en High et Low :oo: le nec plus ultra. Mais je me contenterais bien d'une petite WT550 et d'un EL WHAPPO, ça doit être plutôt jouissif, non? Et c'est déjà un soupçon plus raisonnable financierement parlant... :??:
Quand je serai grand, je serai musicien!
4
Bon mais sinon y'a des gars qui ont déjà essayé de l'accugroove par ici?
Quand je serai grand, je serai musicien!
5
Alors? Ou sont cachés ces baffles? Quels magasins en France? Quels distributeurs sur internet? :???:
Quand je serai grand, je serai musicien!
6
7
Salut,
J'en ai essaye... Heuu... Deux.
J'ai pas aime du tout !
Pour etre clair, vu le prix, je peux meme dire que j'ai deteste !
Fais bien gaffe que le(s) tweeter(s) soi(en)t reglable(s) !
Si ils ne le sont pas, laisse beton, c'est immonde !!!
A+, Laurent.
8
Ok c'est clair qu'accugroove est très peu distribué chez nous.
Et sur internet, uniquement par Musikschmidt en Europe...
Va pas être facile à esayer.
Merci à tous
Quand je serai grand, je serai musicien!
9
Si je peux me permettre… j'ai repeté il y a 15 jours dans un studio equipé d'un systeme de baffle comme celui là (plusieurs baffles dans une seule boite), mais c'etait un modele de chez Laney.

Ca le faisait trop bien… hyper agreable.

par contre je n'ai jamais retroué le modele du baffle sur le site Laney, ni sur audiofanzine :(

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Et oui vsoleil,

Je pense aussi qu'un baffle multi-voie est interessant, ensuite, chaque marque a sa couleur sonore et le choix reste à faire.

La question avec accugroove c'est finalement, et au-delà du caractère de cette marque, de savoir quelle types de tête il est convenable d'associer. Ou encore, quelle types de têtes (ou marque) il est important d'éviter.
:???:
Quand je serai grand, je serai musicien!