Markbass STD104HF contre Eden D410XLT
- 40 réponses
- 6 participants
- 5 978 vues
- 7 followers

tanqam bassman

Alors, sur le papier c'est bien mais quand on a le nez devant, ça donne quoi la comparaison?
- 1
- 2

Dr P3x

Celà dit, je pense que ça peut effectivement être pas mal du tout pour ne pas avoir de trou dans le spectre. Pour ma part, j'ai le D410XLT et il envoie déjà du bois dans les infra alors j'imagine bien que le 15", c'est d'autant plus kiffant (je projette d'ailleurs d'investir dans le D118XL dès que mes finances le permettront).
A côté de ça, j'aurais tendance à dire que le tweeter du 15" est superflu si tu en possède déjà un avec le nemesis. Tout dépend de ce que tu compte faire par la suite :
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

tanqam bassman

Maintenant le D115XLT à un tweeter mais si tu veux pas faire double emploi tu peux acheter plutôt le D115XL, le même sans tweeter et un peu moins cher bien sûr.
T'as vu chui presque ok pour l'interro de ce soir!

Dr P3x

On sait bien que l'ideal, c'est de coupler des baffles d'une même marque et d'une même série. Le compagnon "idéal" du D115XL(T) serait donc le D210XLT de chez Eden qui, comme sont nom l'indique (T), possède également un tweeter.
C'est peut-être m'avancer un peu vite mais quand on achète un baffle, il vaut mieux voir à long terme et songer d'avance à ce qui irait le mieux avec ce baffle. ;)
Sinon, vous n'avez pas songé au D410XST? Un rendu plus linéaire et des basses plus profondes que le XLT, pour une configuration à un seul baffle.
Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

Citation : Je recois mon D115XLT la semaine prochaine en attendant d'investir dans un D210XLT pour matcher ma tete WT400+ en 4 Ω
J'ai essayé ce D115XLT et c'est un monstre !! si tu cherche des infras, t'en a une pleine brouette si tu le desire, si tu cherche des aigus punchy mais pas aggressif c'est idéal.. pour plus d'agressivité dans le jeu clair en tapping par exemple je vais ajouter le D210XLT mais honnetement les cab EDEN sont Exceptionnels !! (cher mais pas tant que ca finalement pour la qualité)
Citation :
On sait bien que l'ideal, c'est de coupler des baffles d'une même marque et d'une même série. Le compagnon "idéal" du D115XL(T) serait donc le D210XLT de chez Eden qui, comme sont nom l'indique (T), possède également un tweeter.
héhé ...

Dr P3x

EDIT: Après verif, pas de bi-amp, excusez moi. Mais bon, y a toujours un tweeter en trop, tu va devoir ajuster leurs niveaux en conséquence.
Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

Non la WT400+ ne tourne pas en bi-amp... c'est a partir de la WT600 je pense (et au dela, WT800, WT1205, et autres)

BrealK

mais pour l'instant je compte utilisé le 115XLT seul, en 8ohms, pour un jour ajouter un 2X10"!

tanqam bassman

Ou alors le D410XST en plus leger, il à l'air vraiment très bien.

tanqam bassman

une tête lampe et deux D410XLT
Et voilà quoi! C'est pas compliqué la vie!

BrealK

donc si c'est un peu plus compliqué, surtout avec une tete lampe!

Dr P3x

Après, il faut savoir que c'est un baffle qu'on trouve parfois d'occaz et ça peut vraiment valloir le coup s'il a été rodé sérieusement et correctement conditionné.
Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

je le sens pas!!
mais bon, je peux déja bien jouer sur un XLT115 et après rajouter un 2X10"!

Anonyme

Un forum qui parle d'EDEN sans Zek dedans : impossible !!!

tanqam bassman

Anonyme

C'est sûr qu'avec un bon budget, on ferai ce qu'on voudrait !!!
j'vais m'remettre au boulot moi aussi (et p't'être qu'un mécène passera et m'offrira ce que je veux !!!)

guytarbasse

Si le matos Eden est au top pour vous, mais trop cher, que pensais vous de la WTDI box ?
Le prix est imbattable et elle colore bien le son !
Je suis tenté par ce achat, je sais que ça vaut pas dutout du cab ou de la tête Eden dans la config, certes, mais ça m'éviterai de dépenser ton mon argent dedans !
Reste a trouver quel ampli de qualité se marierai bien avec une pédale préamp de ce style ?
J'attends des critiques avant de commander ! Ou justement de laisser tomber l'affaire !
Quel cab/tête ? Du MarkBass ?
J'ai posté quelque chose de plus complet ici :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-basse/forums/t.508497,cherche-bonne-formule-quot-preamp-quot-eden-markbass,post.7046946.html
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 11:33:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2