Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass STD104HF contre Eden D410XLT

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 736 vues
  • 7 followers
1 Markbass STD104HF contre Eden D410XLT
Voilà, d'un côté il y à un baffle (EDEN D410XLT) acclamé par les basseux depuis bien longtemps, sauf ceux qui souffrent du dos... et de l'autre le petit nouveau Markbass STD104HF qui sur le papier a une plage de fréquence qui descend plus bas, qui pèse bien moins lourd, et qui est un peu moins cher, il n'y a que la sensibilité ou le cab Eden reste indétrônable et avec fierté en plus. Bon dieu 106dB c'est pas demain que les voisins vont mieux faire!...

Alors, sur le papier c'est bien mais quand on a le nez devant, ça donne quoi la comparaison?
Quand je serai grand, je serai musicien!
2
Bah comme tu l'as si bien dit, le eden reste un monstre, une référence dans la catégorie...

le mark lui est la """"""""""nouvelle""""""""" génération, enfin, c'est le petit nouveau quoi!!!

alors malheureusement, il y a un choix a faire entre des grandes cabines!!

et franchement il est difficile de les départager!!!

je sais que Mark Bass, le son est chaud et précis, eden, je n'ai jamais entendu cette cab. mais ca reste du trèss gros...

donc la c'est une question de choix! (fréquence ou rendement???)

personnelemement je dirai que le rendement, c'est bien cool, mais en même temps si tu as une tête qui dépote dérrière, il en perd son interet!!!

perso, et vu que j'ai du nemesis, je prendrai le mark bass, qui, pour moi, a l'avantage de représenter le spectre de facon plus large!et son style reste plus """"""""""fou"""""""" que celui du eden, qui est sobre!

c'est un peu choisir entre une grosse limousine mercedes et une tite sportive porshe quoi!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Pas mal la comparaison :P:

Quoiqu'il en soit, je vais essayer plusieurs combinaisons Markbass sur Paris dans une semaine, je vise également l'essai du D410XLT dans une autre boutique mais le magasin en question n'a plus de tête Eden, c'est un peu dommage, on verra bien si je peux établir une comparaison avec une tête commune.

Et peut-être encore un essai chez Ampeg, pour ne pas regretter...au cas ou je tommbe sous le charme d'Eden ou Markbass. :aime:

Evidemment si je pouvais essayer de l'Accugroove ce serait top mais je vois pas bien à quel endroit je vais pouvoir en trouver. :((

A suivre
Quand je serai grand, je serai musicien!
4
Pas mal la comparaison :P:

Quoiqu'il en soit, je vais essayer plusieurs combinaisons Markbass sur Paris dans une semaine, je vise également l'essai du D410XLT dans une autre boutique mais le magasin en question n'a plus de tête Eden, c'est un peu dommage, on verra bien si je peux établir une comparaison avec une tête commune.

Et peut-être encore un essai chez Ampeg, pour ne pas regretter...au cas ou je tombe sous le charme d'Eden ou Markbass. :aime:

Evidemment si je pouvais essayer de l'Accugroove ce serait top mais je vois pas bien à quel endroit je vais pouvoir en trouver. :((

A suivre
Quand je serai grand, je serai musicien!
5
Alors tanqam, tu as essayer finalement les config Mark Bass et Eden??

parce que moi, j'aimerai changer mon 4X10" nemesis, je n'ai pas assez d'infra et le fait de rajouter un 15" ne changera pas grand chose au probleme dans le sens ou les 2 baffles ne possedent pas d'évents, donc la pression va se faire au niveau des baffles, donc confinées...les Mark Bass me branchent bien car ils possèdent des évents, donc balance bien plus d'infra, probleme, le type qui veux me les vendre n'en a pas en stock, il faudrai que je commande,ce qui ne me branche pas spécialement...donc j'aurai aimé savoir si tu les a essayer!!

et pareil pour eden, j'hésite franchement entre les 2 marques, car voiila, nemesis j'en ai vraiment pas été décu, sauf ce probleme d'infra, mais c'est moi qui en demande...alors j'ai vu des baffles eden avec events, mais la, ca reste cher...

donc pour les possesseurs de baffles eden, vous avez quoi comme baffles?

est ce que vous pensez que un 4X10" avec events balancera suffisament d'infra?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Bonjour BrealK,

J'ai effectivement réussi à passer quelques essais de matos, mais jamais vraiment LA combinaison que je souhaitais car chaque magasin ne possède que certains modèles et pas toutes les marques non plus.

Des configs assez sympas malgré tout:

tête Markbass / tête Ampeg SVT3PRO / tête Eden WT405
Chacune avec le Markbass STD104HF (4*10)

puis ailleurs

tête Ampeg SVT3PRO avec
Eden D410XLT et par curiosité juste après avec le SVT410HE.

Et encore plus tard

têtes: Ampeg V4BH / SVT-VR
sur le Markbass STD104HF

Voilà, c'est étrange comme combinaison en théorie mais dans la pratique ça vaut la peine d'essayer.
Quand je serai grand, je serai musicien!
7
Tu n'as apparement pas essayer de 15"? :??:

la SVT 3 PRO sur le MB STD410HF ca donne quoi par rapport a l'Eden?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
BrealK,

Je souhaite pas rentrer dans les détails de ces essais en une seule fois, ça serait long et soporifique, mais si tu veux une ébauche de réponse sur la comparaison des deux baffles:

Le Markbass est étonnant par sa legereté et la sensation de puissance restituée, il y à vraiment des écarts étonnants selon les têtes utilisées en terme de caractère. En revanche on peut dire qu'il est précis et d'une exceptionnelle qualité mais en regard de son prix seulement, il a en effet un excellent rapport qualité-prix et je le trouve vraiment très sympa.
Pour autant il me semble maintenant délicat de le comparer avec l'Eden D410XLT... c'est une première réponse à ce sujet, et comme j'en suis à l'origine, j'ai au moins la satisfaction d'avancer un peu.

En fait, l'Eden D410XLT me semble absolument génial. J'espère l'essayer sur d'autres têtes pour confirmer mais je crois que même si son prix est de 1,5 à 2 fois celui du Markbass, la qualité est en proportion également et on en a de toute façon pour son argent: Le son est vraiment précis, dynamique, des hautes aux basses fréquences. C'est que du bonheur.
Quand je serai grand, je serai musicien!
9
Parce moi ca me ferai chier de prendre un 4X10" et devoir rajouter un 15" plus tard, parce que voila, j'en ai un chouilla marre d'investir...

alors ok ya le powerhouse de chez MESA BOOGIE qui a 4X10" + 1X15" mais le prix il est sympa aussi (1800roros)!!

donc moi, la, si je m'écouterai, je m'orienterai vers un 2X15" EDEN sous 4ohms, qu'en pensez vous?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Pas essayé de 15".

Le SVT3PRO est super avec le Markbass, un peu moins "je t'en fout plein la vue" qu'une tête Markbass mais je préfère justement.
L'Eden WT405 ne donne rien du tout en réglage de base, surprenant, il faut booster avec l'égalisation, C'est pas un bon mariage.
Quand je serai grand, je serai musicien!