Mais quelles baffles pourront supporter la tête Carvin B1500?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 140 vues
- 6 followers
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 22:06:47Mais quelles baffles pourront supporter la tête Carvin B1500?
Je viens de commander mon nouveau jouet, la tête Carvin P1500 mais à la vue de ses caractéristiques, je me demande si mes baffles vont pas fondre...
Je m'explique en chiffres :
700W en 8 ohms
1250W en 4 ohms
1900W en 2 ohms (complétement débile je sais mais moi ça m'amuse )
Alors bon, je me demande si mes baffles 4x10 et 1x18 de chez Carvin vont tenir le coup, sachant qu'elles sont de 500W en 8 ohms...
Merci de me dire si ça peut marcher (en 8 ohms ça devrait passer) et surtout avec quoi je peux passer à la vitesse supérieure en 4 ou 2 ohms?
Je sais, pas la peine de me le dire, je sais que je suis complétement con...
Je m'explique en chiffres :
700W en 8 ohms
1250W en 4 ohms
1900W en 2 ohms (complétement débile je sais mais moi ça m'amuse )
Alors bon, je me demande si mes baffles 4x10 et 1x18 de chez Carvin vont tenir le coup, sachant qu'elles sont de 500W en 8 ohms...
Merci de me dire si ça peut marcher (en 8 ohms ça devrait passer) et surtout avec quoi je peux passer à la vitesse supérieure en 4 ou 2 ohms?
Je sais, pas la peine de me le dire, je sais que je suis complétement con...
"Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux". Bruno de Fëanturi
- 1
- 2
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/10/2006 à 08:46:40
Oui en effet tu as un problème de baffle... ùais bon, si tu ne pousses pas l'ampli à fond hein.... ca devrait aller...
jorb34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/10/2006 à 09:44:08
Rah je vais être obligé de passer sur baffles Eden... Tant pis la 4x10 et la 1x15 acceptent le 700W...
"Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux". Bruno de Fëanturi
bOmbax
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/10/2006 à 09:50:03
Salut les gars,
je vais faire le chieur mais Baffle c'est un nom masculin.
OK je m'en vais, c'est bon ;)
A+
je vais faire le chieur mais Baffle c'est un nom masculin.
OK je m'en vais, c'est bon ;)
A+
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/10/2006 à 09:59:24
L'a raison, bombax...
Il faudrait que tu aies 2 4x10 et 2 1x15, comme ca tu serais en deux Ohm, et tu aurais 2000W de beffles en tout!
Il faudrait que tu aies 2 4x10 et 2 1x15, comme ca tu serais en deux Ohm, et tu aurais 2000W de beffles en tout!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/10/2006 à 12:10:45
Effectivement, chez Eden tu trouve des baffles qui tiendront le choc par exemple le 410XST qui supporte 1000W en 8 Ω ou le 610XLT (1050W en 6 Ω)
Regarde aussi du coté de TecAmp : le L410 bouffe 1200 W (102 dB sous 8 ou 4 Ω) ...
Laurent Kah est, en plus d'être un luthier talentueux, revendeur officiel.. des questions ? c'est sur son forum que tu trouveras des reponses a propos de TecAmp ;)
Regarde aussi du coté de TecAmp : le L410 bouffe 1200 W (102 dB sous 8 ou 4 Ω) ...
Laurent Kah est, en plus d'être un luthier talentueux, revendeur officiel.. des questions ? c'est sur son forum que tu trouveras des reponses a propos de TecAmp ;)
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/10/2006 à 12:27:15
Salut,
Merci Zek !
Habituellement je m'efforce de ne ps trop parler de Tec (Je me sent toujours le cul entre deux chaises, entre le passionne que je suis, et le vendeur de matos !!!)
Mais la effectivement, j'allais deroger a la regle !
Oui Tec est certainement la voie a suivre.
Mon 4x10" ancienne generation tient 1500w !
"QUE" 1200w pour les nouveaux... Mais y'a plus gros hein !!!
Un BADCAB peut etre ???? (2400w)
A+, Laurent.
Merci Zek !
Habituellement je m'efforce de ne ps trop parler de Tec (Je me sent toujours le cul entre deux chaises, entre le passionne que je suis, et le vendeur de matos !!!)
Mais la effectivement, j'allais deroger a la regle !
Oui Tec est certainement la voie a suivre.
Mon 4x10" ancienne generation tient 1500w !
"QUE" 1200w pour les nouveaux... Mais y'a plus gros hein !!!
Un BADCAB peut etre ???? (2400w)
A+, Laurent.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/10/2006 à 12:44:10
Quand même 1900W @ 2Ohms... c'est énorme...
Déjà moi je n'ai jamais besoin de pousser mon NC210 à fond...
J'ai du mal à concevoir l'utilité d'avoir autant de puissance...
Déjà moi je n'ai jamais besoin de pousser mon NC210 à fond...
J'ai du mal à concevoir l'utilité d'avoir autant de puissance...
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/10/2006 à 13:41:06
Salut,
Blooopp, moi j'ai 1Kw sous le capot de mon BlakCat. En concert a la fete de la zic, la sono est a donf, moi je tourne a 30, 40%...
J'ai tente de pousser un peu la derniere fois tout le monde s'est retourne vers nous et du coup ils sont restes...!!!
M'en fout, c'est pas les W qui m'ont decide pour cette tete de folie...
C'est le son enorme ! (Preamp tout lampes, et 2x500w)
Quand tu monte un peu les niveaux c'est un pied monumental !
T'as le pantalon qui bouge et les castagnettes qui battent la mesure
Pis les basses frequences c'est bon pour l'arthrose non ?
Petite precision quand meme, je retrouve le son que j'aime a tous les niveaux ! (Je peux faire un Bar tranquilou, sans avoir un son en carton, ce qui est le cas de certaine grosses config sous-utilisees (ou gros caissons sous-alimentes))
Maintenant acheter 1kw pour le Kw... C'est vrai que je ne vois pas bien l'interet !!!
mais si ca vous fait plaisir, alors faut foncer !!! (La vie est courte hein !)
A+, Laurent.
Blooopp, moi j'ai 1Kw sous le capot de mon BlakCat. En concert a la fete de la zic, la sono est a donf, moi je tourne a 30, 40%...
J'ai tente de pousser un peu la derniere fois tout le monde s'est retourne vers nous et du coup ils sont restes...!!!
M'en fout, c'est pas les W qui m'ont decide pour cette tete de folie...
C'est le son enorme ! (Preamp tout lampes, et 2x500w)
Quand tu monte un peu les niveaux c'est un pied monumental !
T'as le pantalon qui bouge et les castagnettes qui battent la mesure
Pis les basses frequences c'est bon pour l'arthrose non ?
Petite precision quand meme, je retrouve le son que j'aime a tous les niveaux ! (Je peux faire un Bar tranquilou, sans avoir un son en carton, ce qui est le cas de certaine grosses config sous-utilisees (ou gros caissons sous-alimentes))
Maintenant acheter 1kw pour le Kw... C'est vrai que je ne vois pas bien l'interet !!!
mais si ca vous fait plaisir, alors faut foncer !!! (La vie est courte hein !)
A+, Laurent.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/10/2006 à 14:53:11
Je suis pris en flagrant délit de cirage de pompe.. merde .. je vieillis !!
n'empèche que ca doit bien remettre les organes en place 1 kW...
Mais le prix reste exorbitant...
Tu te ballades tranquillou du coté de Sablé, tu entends de la basse, tu vois de la lumiere, tu rentre te commander une cuisine équipée et vlan, tu ressors avec une Remige 6 cordes fretless, un blackCat et un BadCab sous le bras... et une somme non moins substentielle vient d'augmenter le Produit Interieur Brut de la France
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2