Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 baffles pour une tête (probléme d"impedence ?)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 baffles pour une tête (probléme d"impedence ?)
Bonjour g une tete beringer ultrabass 4500 avec 2 baffles
une 2*10 et 1*15
et j'aimerais en rajouter une l'ideal serai de racheter une 2*10
mais je me demande si c possible de brancher tt ca sans rien endomager et en gardant une bonne qualité de son ?
sur ma tete g 3 sortie 2 jack et une speakon
en ce momment je branche mon 15 sur la sortie speakon et l'autre sur la sortie jack (en parallele)
je pense donc brancher une autre baffle en serie avec mon 2*10 actuel ou alors une autre 15 en serie avec l'autre ou encore un 4*10 avec mon 2*10 aussi en serie ms je c pas si cela peu le faire ?
je pourrais aussi untiliser les 3 sortie une pour chaque baffle ms la je croi pas que se soit bon ?

SVP de l'aide

Merci d'avance
Sébastien
2
Bon je connais pas cette tete mais je peux t'expliquer les histoire d'impédance:

a mon avis ta tete ne doit certainement pas supporter une impédance inférieure a 4 ohms donc on va partir de ce raisonement. il faut que tu regarde sur les sorties de ta tete quelle sont les impédances et regarder égalemnet sur tes baffle. en supposant que ta tete supporte du 4 ohm il faut que l'impédance équivalent de tes 3 baffle soit supérieure ou égale a 4 ohms. pour calculer cette impédance c'est simple si tu met en série tes baffles les impédances s'additionnent ( 4ohms en série avec 8 ohms donne... 12 ohms !) si il sont en parallèle la c'est autre chose la formule est (impédance baffle A * impédance baffle B)/(impédance baffle A + impédance baffle B) en gros si tout tes baffle font 4 ohm t'en met 2 en parrallèle et tu les mets en série avec le troisième ce qui te donnera 6 ohm au final.
3
Oui en effet la tete delivre une puissance de 450W sous 4ohms
mon 15 fait 8 ohms et mon 2*10 fait aussi 8 ohms donc si je branche ca en parallele cela me fait du 4 ohms jusque la tt va bien
le 2*10 que je veu rajouter fait aussi 8 ohms et si je le branche en serie avec l'autre 2*10 cela ne devrais rien changer et j'aurais donc tjrs une impedance de 4 ohms ou 6 ohms je c pas (est ce que je suis toujours bon la ?)
Mais dans la meme marque il y a aussi un 4*10 (behringer) ms qui lui fait 4 ohms comment faut-il que je fasse ? si je par sur une configue 1*15 2*10 4*10
si je branche tt en parallele ca devrais me donner 4 ohms ? et si j'en branche 2 en serie avec l'autre en parallele ca devrais me faire du 6 ohms ?
pfff plus je reflechi et plus je comprend rien lol.
Ms merci qd meme ...
4
Ok je commence a comprendre :

-configue 2*10 sous 8ohms + 2*10 sous 8ohms + 1*15 8ohms aussi cela donne
les 2*10 en serie (8+8)=16ohms
(16*8)/(16+8)=
128/24=5.3333ohms

-configue 2*10 sous 8ohms + 4*10 sous 4ohms +1*15 sous 8ohms cela donne
le 4*10 et le 2*10 en serie (4+8)=12
(12*8)/(12+8)=
96/20=4.888ohms

LE MIEUX SERAI DONC LA 2EME SOLUTION NON ?

Ms le truc que je comprend pas c si je branche ma tete behringer avec un 4*10 behringer et un 1*15 behringer ca coince vu que le 4*10 et sous 4ohms
(4*8)/(4+8)=
32/12=2.6ohms
Immagine tu fais pas gaffe tu te dis tout est de la meme marque et en plus il'n'y a qu'une tete chez behringer donc ca devrais coller et au final t'explose tout donc ???

JE FAIS QUOI ALORS ???

le 2*10 behringer fait 189 euros
le 4*10 behringer lui fait 295 euros (4ohms,1200 Watts RMS )
ou alors en 8ohms il y a Hartke VX 410, 4 x 10" proprietary drivers, 1 x horn loaded high frequency transducer, Power Handling: 300 Watts RSM @ 8 Ohms (ms bon c pas un peu leger au niveau des watt vu que ma tete fait 450 sous 4 ohms), il y a aussi la Gallien Krueger Backline 410BLX-II Bass Box, 4x10" Speaker, 400 Watts into 8 Ohms ...

Moi je sent bien 2*10 4*10 et 1*15 ms quel 4*10 ?
Et est ce vraiment raisonable ne vaut-il pas mieux que je rajoute juste un autre 2*10 ?

HELP !
5

Hors sujet : voyelle... consonne... voyelle... consonne...

6
Whaou … Branchez tout cela sur un seul ampli !! A la rigueur, branchez deux corps sur une tête (un 4*10 et un 1*15) c'est intéressant mais branchez autant de baffles … :??:
T'es sure que cela vaut le cout ?

A la limite achète une autre tête pour utiliser le max des enceintes à chaque fois ! :D:
7
Achète-toi un 4X10 au lieu des 2 2X10...
8
J'ai une question en rapport avec notre sujet :

Est il plus intéressant de mettre les baffles en parrallèle ou en série ?

A part le calcul de la résistance, concrètement ça change quoi ? :clin:
9
Très bonne question...

perso je n'ai qu'un seul baffle...

(voilà qui va faire avancer le topic...)

:mdr:
10
Le calcul de résistance donc le rendement de ta tête d'ampli...