Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un connait, baffle 212 RH One Fifty ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 028 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait, baffle 212 RH One Fifty ?
Bonjour, je suis actuellement en possession d'une baffle d'ampli basse (elle a un creu dessous les enceintes, dont je ne me souvient plus le nom, je suis guitariste à la base!), dont le nom est 212 RH One Fifty, avec une "grille" grise type Fender. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait cette baffle, ce que ça vaut, etc, et si éventuellement quelqu'un serait intéressé.
Je m'en sers avec une tête Hiwatt Custom 100, mais je voudrais plutôt acheter une baffle guitare, pour un meilleur rendu des médiums et aigus!
Merci de me renseigner!
Pierre

Pierre

2

Hors sujet : :oops2: UN baffle

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Une baffle, et si tu me répond pour me dire ça, je t'avoue que ça ne m'intéresse que très moyennement...

Pierre

4

Hors sujet : Et bah prend un dico plutôt que de passer plus longtemps pour un boulet et tu te rendras compte que c'est UN baffle... et si je te dis ça, ce n'est que pour ta culture personnelle ;)

Ensuite, c'est un évent de décompression sous tes HP, c'est très frequent sur les Baffles pour basse. On trouve aussi l'appelétion Bass Reflex. Et au vu du nom du baffle ainsi que de la description que tu en fais, il y a de très fortes chances que ce soit un MusicMan.

Enfin, si au final, ton post avait pour but de trouver un acheteur, je te conseille d'une part de relire la charte, et d'autre part d'aller regarder le coin petites annonces d'AF.

Merci de ta participation, ne reviens pas trop vite. :coucou:

Bass Geek
p3x sur myspace

5

Hors sujet : Ahh P3x, toujours impétueux, jeune étalon ... mais comme disait mlle Brigestone, "sans maitrise, la puissance n'est rien"
Notre ami est manifestement ignare dans les questions d'ampli basse et n'a pas du rencontré beaucoup de baffle dans sa vie, ce qui explique qu'ayant un matériel a vendre, il se renseigne pour l'identifier et pour en connaitre sa valeur de revente.
Ceci étant dit, on dit bien UN baffle sinon tu vas te prendre UNE baffe :mdr:

J'ai trouvé dans la litterature (euh non, sur le web en fait :oops: ) qu'une référence à un baffle qui pourrait se nommer 212RH (un baffle musicman en l'occurence).

Est-il possible de nous poster ici des photos de ce baffle afin que des détails (plaque arrière, inscriptions ..) puisse nous aiguiller ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6
Pardon mais tu m'as quand même l'air d'être une sacré tête de con, à la limite de l'amabilité, pour moi la qualité première d'un musicien est quand même l'ouverture d'esprit et non pas l'agressivité, mais bref...
Et mon post n'avait pas du tout pour but de trouver un acheteur, mais d'identifier la baffle (je dirais tout le temps ça, j'ai parlé avec jaccobacci, qui n'est quand même pas n'importe qui, il dit une baffle, pareil pour Jean Marie Ecay, ainsi que les magasins de musique, et excuse moi, mais je bosse sur des scènes, et j'ai toujours entendu ça)
Cela dit je peux dire merci de m'avoir donné le terme exacte d'évent de décompression, mais vu que je ne suis pas bassiste...
Bref, si quelqu'un de plus aimable, de plus concerné peut me donner des infos, plutot que P3x-231 qui est en train de me flooder mon post et qui le décrédibilise, en attendant que je mette des photos.
Sur ce
Merci!

Pierre

7
Héhé crosspost ;) lit le post précédent :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

8
J'ai lu, j'ai posté en même temps que toi:)
On m'a aussi dit que ça pouvait être une baffle musicman, mais j'attendais d'autres infos, et j'aimerais avoir sa valeur. Je met des photos le week end prochain, car elle est sur Nantes, et je n'avais pas encore d'appareil numérique la bas, mais ça sera chose faite cette semaine
Et au passage, je ne suis pas ignare, juste je ne suis pas bassiste, et ces termes m'étaient inconnues. Et ça n'est pas un combo, ni une tête, juste une/un baffle (je vais mettre ça comme ça tout le monde sera content!)

Pierre

9

Hors sujet : pierreSG85 > Et bien toi qui bosse sur des scènes, c'est plutôt surprenant que tu n'aies jamais entendu parler d'event de décompression, c'est pourtant un système que l'on retrouve aussi bien dans les baffles pour basse que sur ceux de sono, mais aussi dans les fûts de batteries. Et désolé de te le dire mais baffle, c'est un nom masculin, ça l'a toujours été, et ça le restera même si tes connaissances professionnelles font l'erreur de penser que c'est du feminin.

Pour le "tête de con à la limite de l'amabilité", je te retourne le compliment ;) Pour trouver la référence de ton baffle, il m'a fallu environ 30 secondes avec google

Citation : ce que ça vaut, etc, et si éventuellement quelqu'un serait intéressé.

Citation : mon post n'avait pas du tout pour but de trouver un acheteur

tu aurais au moin prendre le temps de relire tes "vieux" posts avant de nous prendre pour des cons :|

Bass Geek
p3x sur myspace

10
Oui, décidément, tu n'es pas aimable, mais pas du tout, et non, je n'avais jamais entendu ça sous ces termes
et si tu as si facilement trouvé la référence de la baffle, fait la moi parvenir au lieu de jouer à n'importe quoi, c'est lourd, pas sérieux
et j'ai en effet mis dans un "vieux" post, si quelqu'un serait éventuellement intéressé, mais je n'ai pas posté pour vendre, surtout vu le but du post, à savoir trouver exactement ce que c'est, et ce que cela vaut. Donc ne cherche pas la petite bête, le défaut où il n'y en a pas.
On m'a fait part de l'éventualité de Musicman dans un magasin, mais je voulais juste des confirmations, c'est tout
Sur ce.

Pierre