Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait les marques et modeles des HP mis dans les baffles des marques connues ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui connait les marques et modeles des HP mis dans les baffles des marques connues ?
Tout est dans le titre :?:
Merci
2
Ben les marques connues
3
Pour Ampeg, Markbass ... quelle est la marque des HP (EV, Eminence, B&C...)
4
Nanou9999 c'est du trollisme ou tu as une raison précise pour poser cette question ? si c'est le cas, tu aurai aussi vite fait de la poser de suite si tu veux une réponse de suite ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
1-C'est quoi du trollisme ?
2-Je suis intéressé par la technique
3-Je fais une recherche sur des HP pour monter un baffle basse (mais tu le sais déja).
6
C'est que posé de cette façon ça fait un peu presse à scandale... :oo:
7
Puis "grandes marques" ça veut pas dire grand chose non plus, tu fais référence à qui ? Ou par grandes marques veux-tu dire "quelquechose de sûr" ?

Voilà ce qu'est un troll.
8
Le petites marques : ne se font pas chier, ils achètent des HP's fabriqués en grande série. donc du Eminence, celection et autres JBL.

Le très grandes marques : (attention, hein, pas ampeg... plutôt Eden, Epifani, techamp.....) Ils fabriquent leurs haut parleurs eux même

Les marques moyennes : Font fabriquer des haut parleurs selon leurs specs chez les grands fabricants.

Honnêtement tu peux te fier aux productions de marques comme Celection et Eminence.

Je me permet de te conseiller ce cheminement :

1-Choix des haut parleurs en fonction du son, de la puissance et de l'impédence que tu veux.
2-Conception de la caisse, en fonction des hauts parleurs et du rendu sonore que tu veux.
3-Fabrication
4-Jeu
5-Comparaison objective avec d'autre baffles du marché, et rapport (ben oui, a vrai dire ca peut être intéressant pour nous de savoir ce que tu en penses!)
9
Merci Blooooop pour ces informations.
Je suis effectivement parti sur du Eminence ou du Celestion.
Du 15" pour faire un baffle simple (c'est mon premier).
Mais je ne sais pas encore le modele de chez Eminence (Gamma, Kappa, Kappa Pro, Kappa Pro LF...).
Je me demande si monter en prix est nécéssaire (hormis la puissance).


:)
10
Si tu veux des HP qui envoient bien tu as le 10" Electrovoice DL10X EDS à 300 euros pièce, ou le 15" Electrovoice EVX155 EDS, qui doit tourner dans les 400 euros.
De toutes façons, il n'y a pas de mystère : HP pas chèr = son pas top top
Bref si tu veux un son nickel qui ne soit pas déformé par la qualité des HP, il faut que tu mette un minimum d'euros.
Je te conseille aussi de faire un baffle bass-reflex si tu monte un 15".
Mais renseigne toi un maximum avant de commencer quelque chose parce que tu seras vraiment déçu sinon.
Perso, je vais surement modifier le miens pour le transformer en caisson de graves (avec un 18"), ça completera mon futur 4x10 Ampeg :o)
Bon courage
Cyril