Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile (ampeg-ashdown-eden)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix difficile (ampeg-ashdown-eden)
Voila je possède une tête ampeg b2re (250w@8ohm-450w@4ohm) j'en suis vraiment très satisfait, j'ai eu l'occase de l'essayer sur du ampeg (un 8x10 en plus) c'etait géant... (je l'est egalement vu sur le 4x10 et la aussi sa sonnait bien, malheureusement j'ai pas pu essayé...)

je pense donc me diriger vers un baffle ampeg 4x10...

cependant j'hesite un peu, la config avec deux baffles me tente vraiment, mais cela reviendrai vraiment trop cher chez ampeg... (mais bon par moment faut savoir être patient...)

j'ai eu l'occase d'essayer un combo ashdown de la serie mag sur un baffle 2x10 mag et g été agreablement surpis... je pense que ces baffles pourrait bien se couplé avec ma tête et me premetrai d'avoir la config 4x10 plus 15pouces... jsui tout de même sceptique car sa reste du matos d'entrée de gamme...

la serie nemesis de chez eden semble aussi sympa, je pourrais alors envisagé une config 2x10 plus 15 pouce... mais je ne sait pas se que vaut cette serie la (je sai que chez eden normalement sa pose pas de souci mais bon... cette serie est nettement moin cher...) et je ne sait pas si la tête ampeg et bien compatible avec du eden...

voila j'attend vos avis
2
Je possède une SVT 3 PRO avec un 4X10" nemesis (bientot complété par le 15"!) et ca sonne du tonnerre de dieu...franchement ca sonne du tonnerre de ZEUS même!!! :lol:

pareil, quand j'ai acheté ma SVT 3, je pensais prendre un 4X10" ampeg et ajouté plus tard le 15", mais on m'a convaincu, sur ce même forum, que il y avait mieux pour moins cher...j'ai pris le risque, et je confirme la réalité des choses!

le 4X10" nemesis respecte au mieux le matériel proposé, il a un rendement qui permet de doubler la pression acoustique (a volume identique avec un baffle de 103dB, la pression est doublée par rapport a un baffle de 100dB!), et il envoi pas mal de grave!personnellement je joue sur 5cordes et avec des filets plats et une équalisation qui favorise les sons gras et graves!le 4X10" suit jusqu'au RE, mais en dessous, il sature (logique), donc je doit y adjuver un 15"!

la différence avec ampeg, c'est que les baffles ampeg sont très typés et ne respectent pas a 100% ce qui est proposé!donc tu pourrai peut etre etre surpris si tu utiliserai des nemesis, car tu pourrai dire :"merde mon son est froid" alors qu'avec des ampeg, tu aurai le son ampeg jusqu'au bout!mais si tu devrais changer de tete, tu devra changer les baffles...

donc c'est a toi de choisir, soit un baffle qui colore mais le son recherché et tant pis pour la polyvalence, soit des baffles qui respectent a fond, avec un rendement supérieur et le risque d'etre décu, mais de ta tete (car perso je l'ai trouvé très froide...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Intérèssant...

bein ma tête j'aime bien... je l'est branché sur bien des baffles et j'ai rarement été déçu (apart sur mon hartke XL410 :(( )

et sur ampeg sa ma particulièrement plus...
mais je note qd même ton avis... en fait sa me ferait chier de regreté par la suite...

En tout cas je compte pas changer de tête d'amplis...

sinon je l'est également branché sur un SWR goliath (c'etait vraiment bien) et je me demandais si la serie working pro sonnait bien...

j'attend ntoujours vos avis, même si il sont pas du tout objectif c toujours intérèssant...

PS: (je joue avc une 4cordes souvent accordé en ré, et je joue ds un groupe de fusion (du reggae au metal) mais sa sonne globalement gros rock)
4
Bon et bien finalement j'ai rien pris de tout sa...

je suis tombé sur une bien belle occase, jai racheté le mesa boogie 1516 road ready d'un gars que je connait bien pour 750 euros...
un hp de 15 un de 10 et deux de 6 + un tweeter... il est tout flighté et sur roulette c'est bien pratique (enfin vu la taille et le poids du baffle on peu pas vraiment dire ke se soit pratique mais le jeux en vaut la chandelle je pense)

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90622,mao,mesa_boogie_1516_road_ready.html


pour l'instant j'ai pa pu tro testé, le volume est même pas a un quart et ya deja toute ma maison qui tremble :lol: je vous tien au courant qd j'aurai un peu mieu poussé le monstre
5
Hou, bordel, sacré joujou! :D: