Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 72 092 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
+1000 pour le réglage concerté avec tous les membres du groupe

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

82
83
Achète une Musicman Stingray, on t'entendra quoi qu'il arrive!

+ beaucoup avec le son du groupe et un EQ chacun ==> le changement, c'est maintenant!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

84
P'taaaaaiiiiin. Je viens de comparer mon stack avec un 60 watts dans notre local de répé: la différence de volume est là mais il y a plus de graves à sortir du 60 watts!!!!:8O: Je ne sais pas si le fait d'avoir branché n'importe comment cet ampli (et de le faire descendre à 2 ohms) peut altérer le respect du spectre sonore du préampli (même préampli branché sur le retour d'effet du 60 watts pour attaquer uniquement l'étage de puissance)?????

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

85
Je reprends ici la discussion au sujet des 2x12" qui avait démarré dans un autre topic.
En cherchant le cab 2x12" 4 Ohms de mes rêves, j'avais un faible pour l'EBS Neoline 212

http://bass.se/2009/products/225/NEO212_angle.jpg

avant de découvrir le Schroeder PL-212

image.php

Sur les conseils de MasterUltime, j'ai donc contacté Jorg Schroeder lui-même, qui est un type vraiment très sympathique, et... j'ai passé commande! La suite dans quelques semaines! ;)
86
C'est du B&C qui est monté dans les Schroeder , non ? Si c'est vraiment le cas ,tu ne devrais pas être déçu ,du tout...
87
Exact mon Lolo, du B&C!

Un petit extrait de ma correspondance avec Jorg à ce sujet:
Citation :
since Eminence and Celestion moved their production to China we are using exclusively Italy made B&C neodymium drivers custom built for us according to my engineer's specifications;
these are currently the very best speakers on the market but also expensive, but after all you get what you pay for;
88
Cqfd ! :8)
89
Et en plus, il est moins cher!:bravo:

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

90
B et C, c'est aussi le fournisseur de markbass si je ne m'abuses. C'est du très bon hp, les meilleurs que j'ai pu avoir en tout cas, et bien meilleur que EDEN entre autre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force