Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
- 208 réponses
- 39 participants
- 73 481 vues
- 34 followers

1/2

Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !
Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)
Merci d'avance et bonne participation !
Salut a tous,
Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...
Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.
Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.
Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).
j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.
A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????
Merci d'avance

Guillaume2776

Schonx

Bon, je fais un copier-coller:
"Voici un compte-rendu "post-rodage" de l'association des baffles GK NEO 115-III et 212-II.
Bon alors... Comment dire... Bin ça envoie, tout simplement

J'ai répété dimanche dernier avec mon groupe de rock stoner et fais un concert hier avec le même groupe (en première partie du quartet LA THEORIE DES CORDES, excellente formation jazz-rock prog') et tout s'est bien déroulé.
Les médiums du 212 ne se font pas bouffer par les basses du 115 (et inversement). Grâce au filtre "woofer crossover" de ma tête GK 700RB, il y a une bonne répartition des fréquences dans chacun des baffles et les tweeters permettent un éclaircissement du son, rendant ce dernier plus précis.
Le 212 seul demandait un réglage beaucoup plus poussé en volume, bas-médium, basse et boost. J'ai utilisé le 115 seul pour mon projet reggae-dub électro

Fin du copier-coller.
En conclusion, le GK NEO 212-II seul en 4 Ohms aurait été suffisant m'enfin bon... Autant diffuser un bon gros son sans trop pousser l'ampli et sans écraser le son des autres musiciens. Pour cela, la combinaison GK NEO 115-III + NEO 212-II + 700RB is good!!!
A tantôt!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Anonyme

Domi-D

W-Addict

sinon j'hésite entre un 2x15" et un 2x12"... bon j'vais pas hésiter trop longtemps, j'ai pas la thune c'est vite choisi.

Anonyme

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePutain, mais c'est quoi cet avatar de merde à chier, W-A ?

W-Addict

Bombhash

Voilà je vous expose ma situation :
+ Je dispose d'un Trace Eliott 2x15
+ Je joue en SI (donc très bas)
+ J'adore le son et la couleur avec big muff, du growl à foison, très bas medium
- C'est un peu le bordel avec les grattes du coup...
- Je trouve que ça manque de bas, limite d'infra, si je monte le volume les HP Emminence Gamma sont à la rue...
Que puis je faire pour gagner en grave et en précision ? Y a t'il un type de HP à adjoindre au 2x15 ? Faut il virer les Emminence et mettre autre chose ?
Merci d'avance

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

gravitude

gravitude

Yeah!!!
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé deux super bassistes jouant sur un mélange de 15 et 12 pouces: Cliff BURTON (METALLICA) et ce bon vieux Lemmy (MOTÖRHEAD).
Par conséquent, j'ai décidé de faire comme eux (je les adore!!!) et comme je suis un abruti d'naissance, je reste chez GALLIEN KRUEGER
Tes deux héros mélangeaient effectivement les 15" et les 12", mais ces derniers étaient des baffles pour guitare alimentaient également par des amplis guitares afin de séparer au mieux leur sonorités saturées, du son clean des amplis et enceinte 15" pour basse.
Donc, pas grand chose à voir avec ta config Gallien - bien que celle-ci soit bi-amplifiée entre les h.p et les tweeters.

W-Addict

Tu peux utiliser un compresseur également pour être plus "clean".
(Gravitude, ça faisait longtemps que je ne t'avais lu ! tout va bien ? )

gravitude

Oui ! Merci, l'ami ! Tout va bien pour moi : Je vais bientôt remplacer mon - déjà excellent - baffle Barefaced '69er par leur nouveau Rétro Six10 pour les répètes et les concerts, et aussi son petit frère Rétro Two10 ( version 4 Ohms et l'option silver cloth grill ) pour la maison et les petits gigs.
https://barefacedbass.com/product-range/Retro-Six10.htm
https://barefacedbass.com/product-range/retro-two10.htm
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 18:00:49 ]

Schonx

Tes deux héros mélangeaient effectivement les 15" et les 12", mais ces derniers étaient des baffles pour guitare alimentaient également par des amplis guitares afin de séparer au mieux leur sonorités saturées, du son clean des amplis et enceinte 15" pour basse.
Ah, en effet, ça c'est d'la bi-amplification

W-Addict

xHors sujet :Oui ! Merci, l'ami ! Tout va bien pour moi : Je vais bientôt remplacer mon - déjà excellent - baffle Barefaced '69er par leur nouveau Rétro Six10 pour les répètes et les concerts, et aussi son petit frère Rétro Two10 ( version 4 Ohms et l'option silver cloth grill ) pour la maison et les petits gigs.
https://barefacedbass.com/product-range/Retro-Six10.htm
https://barefacedbass.com/product-range/retro-two10.htm
Rahhh tes saloperies de la perfide Albion me tentent bien ! J'hésite avec du Chillbass et du Glockenklang...

Bombhash

Les grattes, on a déjà taillé le bas...j'avais omis de le préciser, j'utilise un compresseur (boss) et ma tete trace elliot gp12 smx dispose également d'une compression.
J'ai moins de bas qu'un 4x10 hartke bas de gamme...

W-Addict

BassTiens!

Si non ça peut être une piste : d'un côté tu géres ton son fuzz et le règles comme tu l'entends par rapport à la plage de fréquences qui te plait et de l'autre tu règles ton son clean pour récupérer le bas du spectre bouffé par la fuzz. Tu mélanges le tout en réglant bien l'équilibre son clean/son fuzz et tu envoies à l'ampli.
Une pédale du type ls2 doit pouvoir te permettre de faire ça. Autrement : bi-amplification mais là ce n'est pas le même budget...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 22:35:30 ]

W-Addict

BassTiens!

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

W-Addict

Bombhash

Sphinx

W-Addict

Anonyme

Ah Barefaced !
Ce 2x12" me fait bien envie, surtout depuis que Chillbass me plait moins.
Bah , kesskissbass ,avec Chillbass ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 10:17:28 ]

Schonx

- < Liste des sujets
- Charte