Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences 4*10 ampeg ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 237 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Différences 4*10 ampeg ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un nouveau 4*10 et ayant une tête ampeg, je compte donc prendre une baffle ampeg. Cependant j'aurais voulu avoir des précisions sur 3 modèles :

--> BXT-410HL4
--> B 410 HLF
--> SVT 410 HLF

Ce sont des baffles en 4 ohms.
Je ne connaissais jusqu'à maintenant seulement la série classic. Je voudrais avoir quelques précisions en ce qui concerne la différence entre ces baffles afin de choisir le mieux pour moi.

(je précise que je suis sur 4 et 5 cordes et que le style est métal prog)

Merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

(click ;) )


EDIT / bon, j'suis trop lent :oops:


Sinon, c'est vrai que ça peut sembler cher mais il faut y goûter pour se rendre compte à quel point Eden écrase tout :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Bah je ne compte pas l'acheter neuf... ou alors faut que je revende ma Roscoe... et j'en ai pas du tout l'intention :mdr: !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13

Citation : Chez Musik Produktiv (chez les germains), le D410XLT de Eden est à 1250€ et les baffles Ampeg vont de 640€ pour le Classic SVT410HE à 1050€ pour le BXT 410HL4... donc effectivement, grosse différence de prix... et de qualité



il y a une différence de prix ok, mais de la a parler d'une différence de qualité ! faut pas pousser quand même ! surtout en ce qui concerne le BXT 410HL4 et le D410XLT ...

De toute façon, je n'ai pas ouvert ce topic pour faire une comparaison EDEN/AMPEG ... ça ne m'intéresse pas ... mais trouver des gens qui pourraient m'éclairer sur le choix d'un baffle AMPEG ! merci
14
Ok, excuse moi, c'est vrai que cette remarque était un peu déplacée... celà dit, je maintiens que je changerais jamais mon 4x10" Eden contre du Ampeg, BXT410HL, P3x-231signature ou quoi que ce soit.


Après chez Ampeg, la différence de prix doit aussi se retrouver sur la qualité... à 640€, on imagine bien que c'est un peu moindre qu'à 1050€...


En même temps, ceux à 1050 valent sûrement moins que ça en termes de coûts de fabrication et s'approcheraient sans doute plus des tarifs de la gamme inférieur mais ça semblerait douteux une si faible différence de prix et personne claquerait des économies là dedans... ralala, le monde des affaires :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Salut
je viens de lancer un post sur le SVT 410 HLF. ce matin j'ai pu répetter avec le 610 HLF. qu'est ce que c'est bon! j'ai posséder le B 410 BSE, qui vient d'etre remplacé par le B 410 HLF (d'après ce que j'ai pu comprendre). pour moi ce sont deux types d'enceinte qui n'ont rien en commun. le premier a un son beaucoup plus rock, bien gras, le deuxième plus sec, très bon pour le slap. maintenant ces baffles sont d'excellente qualité sonore et acoustique, malgré ce qu'on peut parfois lire sur cette marque. après le son, on aime ou aime pas ....
16
Ok, merci pour ces infos.
Anatole, peux tu m'en dire un peu plus sur le 610, car je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Qu'est ce qu'il donne par rapport au 410HLF ?
17

Moi aussi je m'y mets !
Vais me faire un Smiley "Ampeg Rules", tiens...
18


Voila! c'est fait :bravo:
19

Hors sujet : Un poil grand pour un smiley mais ça ira...

20
Euuuh bah moi, bah moi euuuh j'ai un 610 hlf et un 410 hlf d'abord... :mdr:

après, tout dépend du son que tu cherches... comme d'hab quoi...

le 410, chez moi, est sur un tout-lampes Bassman 100 '78 (enfin, j'ai changé les lampes d'origine pour des Mesa)... et c'est puissant, et çà crépite un peu, hummm... c'est vintage quoi... (me manque plus qu'une Rick4001... :aime: )

le 610, lui, il est sur un tout-lampes Traynor YBA-200, avec lampes d'origine (de chez Sovtek)... beaucoup plus de possibilités dans les basses fréquences... normal... y'a 2x10 de plus... (me manque plus qu'une Gibson Ripper... :aime: )

de là à dire lequel je préfère... aheuuu...

voilà, je t'ai vachement aidé...

:mdr: