Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour Laney R3B?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle pour Laney R3B?
Bien le bonjour à tous. Voilà 4 ans que je pratique la basse et malheureusement encore aucun concert...Mais là cette fois ça s'approche. Y a du gros son dans mon groupe et j'ai du mal à couvrir rien qu'en répèt'.Je possède un Laney r3b, 165w sous 4 ohms et joue donc régulièrement gain à 6 ou 7 et volume à 10, ce qui ne plaît pas trop au Celestion 15 pouces du combo. Le Laney dispose d'une sortie pour baffle externe, qui tourne sous 8 ohms. Ma question est donc simple: pensez-vous que l'ajout d'un RB115 (baffle acceptant 250 watts sous 4 ohms serait-il une solution) réglerais mon problème? Est-ce vraiment valable puisque je n'aurai donc plus, avec cette config' que 80 watts vers les deux hp. Le gain en volume (masse d'air déplacée) pourrait-il donc être assez significatif pour un tel achat (240 euros en sachant que j'ai payé mon combo 520, ce qui me ferait un ensemble à 760). Merci d'avance pour votre attention...
2
Franchement je ne veux pas te déprimer, mais ca ne va pas changer frand grand chose ton histoire, dans un cas pareil, tu as meilleur temps de racheter un ampli...désolé... :??:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
J'y songe mais financièrement ça va être chaud...Je pense que mon Laney côte dans les 300 euros. Faut que je change tout ça et que j'achète un vrai ampli. Les modèles qui me tentent le plus sont le SWR black beauty et le Ashdown ABM C115 500 évoII, soit un apport de 700 à 800 euros, ce qui je pense sera tout à fait rentable plutôt que de jeter 250 euros par la fenêtre et avoir toujours le son moyen du Laney, et pas plus de rendu...Un avis entre ces deux combos?
4
PErso sur leur site j'ai vu que le RB3 faisait 65W avec un HP de 12"..

c'est le RB4 qui fait 165W avec un 15" plutôt non?

Ce que j'ai compris des infos, c'est que la sortie additionnelle est en parallèle, donc si tu rajoute un cab en 8Ohms, la, tu auras tes 165W

Parcequ'actuellement tu dois avoir quelque chose comme 100W


Attention, hein ! C'est à vérifier...
5

Citation : pensez-vous que l'ajout d'un RB115 (baffle acceptant 250 watts sous 4 ohms serait-il une solution) réglerais mon problème?



En fait, ça ferait très certainement griller ta tête un baffle en 4Ohms... Si ta sortie externe indique 8Ohms mini, tu ne dois surtout pas descendre en dessous ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Autant pour moi, je me suis trompé en écrivant mais y a pas de soucis ma sortie fait bien 8 ohms et le rb115 aussi...Je ne suis pas fou!!!! Blooopp sinon tu confonds série RB (la nouvelle) et série R (de l'année dernière, dont fait partie mon ampli), c'est le R3B que j'ai et non le RB3...Voilà...Sinon je pense pas n'avoir que 100 watts qui sortent de mon combo...Je pense que les 165 sont bien là (même si c'est des petits watts!!!). J'ai épeluché la notice, pas plus de détails que l'impédance du baffle à connecter...Du grand art...Sans notice ça fait pareil!
7
Je ne trouve aucune trace d'ancienne ou nouvelle version... ils s'en vanteraient quand même...

Il ressemble à ca



ou plutôt à ca ton ampli?

8
Non, ça ressemble à un kickback. Je vais te chercher une image...
9
Voilà, j'en ai chié pour trouver une photo...
10
Merci, mais c'est bon, j'ai trouvé des trucs (sur AF en plus comme quoi dès fois je me complique...)

Vu les témoignages, il ne fait pas la puissance annoncée, donc je suis de plus en plus convaincu que cet ampli ne délivre 165W que sous 4Ohms... hors comme tu peux ajouter un cab 8Ohms, je crois fermement que le hp intégré est un 8ohms (donc ca donne un ampli qui tourne sour 100W approx.) lui aussi et que les sorties sont en parallèle.

Tu devrais essayer ton ampli avec un cab supplémentaire, normalement il sonnera bien plus fort.