Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ashdown ABM 500RC EVO II

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ashdown ABM 500RC EVO II
Salut à tous,

Une petite question pour les connaisseurs. J'ai repéré une tête Ashdown de toute beauté (Ashdown ABM 500RC EVO II) et je me demande quelle enceintes je vais mettre en sortie. L'idée (peut-être un peu bizarre j'admet) c'est de mettre du Hartke, surtout parce que j'aime bien les cones alus : 1 enceinte 4x10" + 1 enceinte 1 x 15"). Je sais que ça aurait été plus simple de mettre des têtes Hartke mais je suis pas très fan du son. En revanche je kiffe les enceintes.

Que pensez-vous de ce mélange ? Avez vous des conseils ou des recommandations pour d'autres marques/modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
2
Qu'est ce que ttu aimes dans ces enceintes? L'aspect ou le son?

Si c'est l'aspect, essaie les avant de faire une connerie... c'est assez particulier comme son
3
C'est peut-être un peu particulier mais je trouve ça pas mal pour les 10". Sur les 15" je pensais plutôt à une enceinte de la série VX (carton).

En général y'a pas mal de gens qui en sont satisfaits. Dire qu'acheter des enceintes Hartke c'est une connerie, je trouve ton avis un peu radical.
4
Je ne crois pas pas que blooop a voulu dire que c'etait une connerie d acheter des enceintes hartke mais plustot de les acheter sans les avoir tester au prealable car les connes en alu leur donne un son particulier (dont je ne suis pas fan) mais si ce son te plait et si tu a tester pourquoi pas
5
En fait j'en ai déjà utilisé en studio et je trouve ça pas mal son brillant et précis bien qu'un peu froid. Avec un 15" carton, ça donne une palette de sons intéressants.

Si y'a des gens qui ont du Hartke cônes alus, je suis intéressé d'avoir leur avis.

Sinon peut-être des suggestions sur le choix des baffles pour aller avec la tête Ashdown ?
6
En effet je me suis pas très bien exprimé... Il fallait me lire de la manière qu'asmodee1 a dit.

Il y a un effet pervers avec Hartke... il font du très bon matos pour pas cher. Résultat beaucoup de bassistes qui ont envie d'un stack se jettent dessus en se disant qu'il arriveront à obtenir le son qu'ils veulent et que dans le pire des cas ils s'en accomoderont.

C'est une erreur car pour la plupart il espèrent un son type Ampeg qu'ils n'obtiendront jamais avec ces amplis et le son Hartke est tellement spécial (aux antipodes d'ampeg) que soit on adore soit on déteste.

C'est pour ca qu'on en trouve tellement sur le marché de l'occasion.

Dans ton cas tu aimes le son Ashdown, qui risque d'être fortement déformé par les cônes alus... Les deux marques ne sont pas vraiment compatibles ensemble...
7
Ok merci pour tes précisions.

Et dans ce cas tu me recommande plutôt de me diriger vers des enceintes Ashdown ou carrément sur du Ampeg ?
8
Je te conseille surtout de faire des essais...

Dans le genre baffles typés qui iraient bien avaec ta tête, je vois Ashdown, Ampeg, Mesa boogie

Dans le genre baffle "neutre" (au sens ou ils ne déforment pas le signal, on entend bien ta basse branchée dans ton ampli) je vois bien du Eden, du nemesis, genz benz, tech amp, Gallien & Kruger
9
Merci pour tes conseils. J'avais prévu de faire un tour près de Pigalle. Je pense que c'est le moment, vu que j'ai déjà une idée pour la tête ;-).

A+
10
J'ai déjà testé ma têtê ABM 400 sur le 4*10 haut de gamme Hartke: bof, voir beurk. Ca vient peut être aussi de ma basse, les HP encaisse mal les bas médiums (un ingé son qui a enregistré avec pense la meme chose)