Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les baffles legers

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les baffles legers
Salut,

Ca peut paraitre futile comme critère de choix mais je cherche un baffle plus leger que ce que j'ai actuellement (26kg de 15' trace). Parce que trimballer au minimum une fois par semaine 40kg d'ampli, c'est chiant à la longue. Surtout pour un athlète comme moi :volatil:

Donc comme ma tête me convient bien (trace gp12smx), je cherchais éventuellement un cab plus léger. J'ai reperé TecAmp, Nemesis et MarkBass. TecAmp c'est trop cher pour moi. Les autres je connais que de réputation.

Vous en connaissez d'autres des baffles lights ? Et surtout niveau qualité/son, ça donne quoi ? Est-ce qu'il faut éviter les HP neodymium ?
2
Salut,
J'ai une réf. pour toi.
Je sais pas si t'a déjà entendu parler de la marque Ashdown. C'est carremment cool. Perso j'suis aussi à la recherche d'un baffle (4x10) et je crois que ca va terminer comme ca.
Rapport qualité / prix bien excellent en tout cas.
Je sais pas si tu cherche encore un 1x15 mais en tout ca regarde ca :

https://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_mini_15.htm

Petite anecdote, le bassiste de Jamiroquai joue sur Ashdown :)
Son poid et de 20 kg (tu gagne 6 kg, c déjà pas rien non ? :lol: )
Bref, si tu veut aussi voir pour d'autres config (4x10, ... 8x10 :oo: )y sont sur thomann.
Bon niveau impédance, je connait pas non plus tes exigences (si tu te rabbat sur un 4x10, mais si le problème c'est le poid ! ...) mais je te laisse seul juge.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aiguillé ?
A+
Mr Lebon
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
3
Eden Nemesis NSP 115 environ 15-16kg tout est dit :noidea:
4
Je suis un utilisateur de l'eden NEMESIS NSP115, un 15" de 100dB de rendement avec un tweeter (non régable, seul défaut du baffle en soit)!

je l'utilise avec ma SVT3PRO de Ampeg, le son est excellent (d'habitude je le couple avec mon 4X10", le son est énorme, maintenant que je répet loin, je ne prend que le 15", le son est tout aussi jouissif)

il pese en effet 15kG, il est largement possible de le porter d'une main, et la tete de l'autre (11kG la SVT3)!

niveau son, il n'a rien a envier a ses camarades plus haut de gamme, peut etre un rendement plus important mais un 15" avec un gros rendement, ca n'existe pas a ma connaissance!

le cone en carton ne possède pas d'aimant en neodyme, donc ca fait vraiment un baffle léger sans neodyme!

les HP neodynium sont reconnus pour leur légereté et leur grand dynamisme, après, eden prouve que l'on peut concevoir un baffle léger sans neodyme pour les aimants!

sinon Mark Bass font des baffles 15" leger! soit il possède un évent, soit non et dans ce cas, l'utilisation seul doit a la longue poser probleme, en effet, pas d'event, les graves vont rester confiner a l'interieur de la boite et ne pas en sortir, un 15" utile pour une utilisation en stack 3corps, mais seul...

les prix mark bass sont sensiblement supérieurs a Nemesis (on paie la légereté et surtout la nouvelle marque et les HP neodymes!)

donc perso je te conseille NEMESIS!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-