Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Baffle avec 1 ampeg b5-R

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Baffle avec 1 ampeg b5-R
Voilà,
j'me sui s fait péter 1 tete d'ampli Ampeg B5-R mais le choix du baffle (un 4x10) reste ma problèmatique.
Sachant que j'évolue dans un style plutôt métal mais avec d'autres styles d'influ quand meme.
J'ai du mal quand à me décider sur la marque et surtout sur l'impédance 8 ou 4ohm.
La tete tourne à 350 W sous 4 ohm et 200 sous 8 ohm . Quel est le mieux pour rentabiliser au mieux la puissance de la tete.

J'hésite entre des modeles styles ashdown ou warwick, voir meme ampeg hein!
voilà si y'en a qui on cette config et qui peuvent me donner un avis fondé sur des tests, je suis preneur. (meme sur d'autres marques)
budget entre 0(?) et 700 Euros.
Merci d'avance
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
2
Si ta tête délivre au max 350 W sous 4 Ω il est donc préférable de trouver un cab 4 Ω ou deux cab 8 Ω en //
Mainenant, il va falloir, avant de te décider pour une marque, que tu puisses déterminer le type d'enceinte que tu cherches.
Sans trop m'avancer, meme si je ne connais pas le métal (disons plutot que je le fuis) je crois savoir que les aigus et les graves sont plutot recherchés.
Dans ton cas pourquoi pas une config 1x15 + 2x10" ? si tu prends les 2 en 8 Ω et que tu les mets en // tu as donc un ensemble en 4 Ω et tu exploites à la fois le spectre sonore et la puissance de ta tête au mieux..
Maintenant, ce n'est plus qu'une question de budget.
Dans un premier temps, perso j'ai acheté un 1X15 en 8 Ω et je completerai plus tard par un 2x10" en 8 Ω pour profiter des 400 W de mon WT400

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ok, merci beaucoup.
C'est justement la config qui me titillait diwar !
En fait j'hésitais entre :
1x15 + 4x10
4x10 tout court
Et surtout (le meilleur compromis à mon avis aussi !) 2x10 + 1x15

Reste à voir maintenant la marque, et fatalement le budget.
J'ai entendu que du bien sur Nemesis(Eden)et j'aimerai essayer tu connait un peu ?
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
4
Hello!

je suis utilisateur d'un stack 3corps Nemesis NSP115+NSP410, avec une SVT3PRO!

j'en suis extremement content, l'utilisation des baffles séparements est très satisfaisante (préférence pour le 4X10 pour son rendement, sa dynamique, le 15 pour sa rondeur, son ampleur de graves) et l'utilisation ensemble reste a mes yeux la meilleure solution si l'on veux envoyer du très très très gros son!

personnellement je n'ai pas opté pour le 2X10" car le 4X10" possède un rendement de 104dB (donc double la pression acoustique a volume équivalent avec un baffle de 100dB), rendement inférieur sur le 2X10"!

a mes yeux, la configuration 4X10+1X15 permet d'avoir LE son qui tue, permet également d'utiliser un seul baffle selon les besoins (personnellement moi a l'avenir, je compte jouer sur le 4X10" dans mon groupe de stone, avec ma future ibanez roadgear 2 (j'espere, croisons les doigts!) et le 1X15" avec ma warwick 5cordes pour un son plus fat!)

avec un 2X10" seul, ca peut marcher, c'est sur, mais ca enverra vraiment moins qu'un 4X10"!

mon stack entier pese 60KG (4X10+1X15+SVT3)...

si tu as d'autres questions!

Hors sujet : zek elles sont bien les ibanez roadstar 2, je craque sur une en ce moment, ca me permetterai d'avoir un son vintage rock...ton avis merci

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Bah ben nickel, ca s'précise tout ca !
C'est vrai que 4x10 = gros son, c clair.
La config 4x10 + 1x15 est excellente mais pour le transport ca devien vite le cauchemar.
C vrai en revanche que quand le son y est... !!? c'est 1 détail
Je pense qu'en 1er lieu je vai me rabattre sur 1 4x10 en 8 ohm et par la suite le couplerai avec un 1x15 si le son est pas assez FAAAAAAAT!
Sinon, les Nemesis ont l'air alléchant; à essayer donc ...
Merci bien pour tes infos en tout cas.
A+
Mr Lebon :bravo:
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
6
WAip les nemesis sont carrement top pour la qualité de construction, le son :aime2: et le prix !!
J'ai joué pas mal avec un combo EDEN Nemesis en 4x10 et c'etait vraiment une bombe ! la présence des graves exceptionnelle pour un 4x10 (bien plus riche et précis qu'un 1x15" Ashdown MAG par exemple !! :test inside: ) et des aigus net et précis sans etre criards !!
Mais Mais mais... voila, les 410 de ma marque préférée (EDEN série David) sont avec des conception titanesques au niveau des bass reflex et vu leur sensibilité (103-104 dB) ils risquent de bouffer un peu les fréquences du 15" qui as une sensibilité de 100 dB... voila pourquoi à priori je partirai sur un 2x10 en plus de mon 15"

Si tu veux vraiment la config 4x10 + 1x15 : commence par le 4x10 en 8 Ω
Si tu penches pour le 2x10 + 1x15 : commence par le 1x15 en 8 Ω

Brealk > connais po trop :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Salut,
chez Ampeg, le SVT 410 HLF est une bombe. 500 watts sous 4 ohms.
8
J'ai vu sur un site concernant cette tête : 500 W sous 2 ohms
9
Cool merci.
Du coup ca y'est j'ai fait l'aquisition d'un baffle Ampeg SVT 410 HE (8 ohm)cette semaine. Il est d'occas et j'lai douillé 450 € sur Ebay (il est quasi neuf!!). Halleluja !!!! quel son mes amis !!
mErci encore pour vos réponses.
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
10

Citation : Mais Mais mais... voila, les 410 de ma marque préférée (EDEN série David) sont avec des conception titanesques au niveau des bass reflex et vu leur sensibilité (103-104 dB) ils risquent de bouffer un peu les fréquences du 15" qui as une sensibilité de 100 dB... voila pourquoi à priori je partirai sur un 2x10 en plus de mon 15"


La sensibilité, c'est bien le rendement ? si oui quelle lecture doit on en faire sur une fiche technique?
Les 103-104 db dans l'exemple est ce bien la limite de restitution de l'enceinte au delà de laquelle celà devient pourri?

...