Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capacité des cabs à encaissé un LA grave

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Capacité des cabs à encaissé un LA grave
Salut à tous, après avoir acheté une tête GK 700RB-II et une 5cordes Rockbass corvette classic 5c je n'avais pu trop de tune pour acheter des caisson et dans l'urgence j'ai pris des behringer :oops:
Avec ma 4cordes j'ai aucun pb, ça sonne correctement par contre avec la 5 cordes accordées en A-D-G-C-F aïe aïe aïe le caisson 2x10 vibre dans tous les sens et n'encaisse pas le LA grave, mais alors pas du tout.
Je l'ai donc mis en vente et maintenant je cherche un caisson 4x10 qui peut encaisser au minimum 350 W en 8 Ohm.
Pour l'instant mon budget oscillera entre 400 et 900€ grand max.
Etant donné que par chez moi à part Hartcke et Berhinger je ne peux rien essayer d'autre j'aimerais avoir vos avis et vos essais avec différents cabs comme le SVT410, les ashdown, GK, Nemesis et surtout savoir s'ils encaissent bien le LA grave.

Merci à vous.
2
https://www.eden-electronics.com/Nemesis/separates/indiv/nsp410.asp
leger, pas cher, dynamique et une bonne courbe de fréquence
3
Je m'y étais déjà intéressé :clin:
Mais au niveau sonorité, il est dans les aigües ? medium ?
Et c surtout mon LA grave qui m'embête car sur le peu de caisson en 4x10 que j'ai essayé il n'y a que sur un Genz-Benz que le son est correct mais il me pète le budget. Quand je dit correct c qu'il ne se met pas à vibrer de partout comme si la gamelle allait être éjectée à l'autre bout de la pièce.
Je n'attend juste qu'une confirmation sur ce caisson au niveau de la note grave.
4
Ben ton La est à 55Hz, a partir de LA (...) tu devrais trouver ton bonheur facilement en cherchant dans les données techniques des manufactures
5
Vu comme ça, j'avoue que j'y avais pas pensé de regarder par rapport à la fréquence de la note.
j'y go dans les carac de chaque baffle.

merci à toi
6
Euuuuuuh, ben normalement, je crois que en fait il est accordé en LA encore plus grave, pour les 55 hz tu parles d'un LA d'une basse classique, la je crois qu'il doit etre en 27,5hz..., c'est à dire de quoi amuser un caisson de basse...! et d'ailleurs, c'est pas le fait qu'un constructeur te dise que soncaisson descend à 30 hz qui va faire le truc, y'a plein d'autres paramètres qui entrent en jeu, moi je te dirais plutot de partir dans un bon 2*10 + 1*15, parce que si tu veux vraiment entendre une corde aussi grave, il vaut mieux un 15"
7
Jusqu'à présent j'ai 2x10 1x15 et le 4x10 va me servir à remplacer le 2x10 qui n'encaisse pas du tout les notes graves de ma basse.
Quand je parle du LA grave c que j'ai accordé ma 5 cordes en A D G C F un ton en dessous de l'accordage normal, en E.
8
Bah y'a celui-là https://www.eden-electronics.com/products/cabs/indiv/d210xlt.asp
mais franchement je trouve ça dommage d'avoir un 2*10 excellent avec un 1*15 de chez behri...
9
Le 2x10 sera remplacé par le 4x10 eden nemesis.
le 1x15 sera remplacé après quand j'aurais renfloué les caisses.
Chaque chose en son temps :clin:

Et puis on ne le dit jamais assez mais c le genre de choses qui n'est pas WAF :mdr: