Transformer un 4x10 de 4 ohm en 8ohm . . .
- 14 réponses
- 7 participants
- 6 821 vues
- 8 followers
Adx star
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 22:09:13Transformer un 4x10 de 4 ohm en 8ohm . . .
Yo les amis !
J'ai un baffle basse BB410 de 4ohm à la sortie . Le baffle est équipé de 4 enceintes de 4 ohm avec un branchement SERIE/PARALLELE pour obtenir une impédance de 4 ohm en sortie mais je voudrai modifier ce branchement pour une sortie en 8 ohm . . . Voilà mon idée :
--- Si je branche 3 enceintes de 4 ohm en SERIE ( = 12ohm ) + 1 enceinte de 4 ohm en PARALLELE à ces 3 là je devrai bien obtenir une sortie de 8 ohm ???
Mes questions sont donc :
--- Est-ce que ce branchement est OK pour vous ?
--- Peut-il y avoir un probléme de fonctionnement nuisible à l'ampli ?
--- Peut-il y avoir un probléme nuisible au baffle ?
L'intérét de ma modif c'est que je vais acheter un autre baffle de 8ohm ( GALLIEN KRUEGER ) et que voudrai tout de même garder et utiliser mon BB410 pour monter en stack sur ma tête d'ampli GK 1001 RB II . La tête posséde 2 sorties baffles sous 8 Ohm et peu travailler sous 4 ohm .
Merci de votre aide . Musicalement ADX .
J'ai un baffle basse BB410 de 4ohm à la sortie . Le baffle est équipé de 4 enceintes de 4 ohm avec un branchement SERIE/PARALLELE pour obtenir une impédance de 4 ohm en sortie mais je voudrai modifier ce branchement pour une sortie en 8 ohm . . . Voilà mon idée :
--- Si je branche 3 enceintes de 4 ohm en SERIE ( = 12ohm ) + 1 enceinte de 4 ohm en PARALLELE à ces 3 là je devrai bien obtenir une sortie de 8 ohm ???
Mes questions sont donc :
--- Est-ce que ce branchement est OK pour vous ?
--- Peut-il y avoir un probléme de fonctionnement nuisible à l'ampli ?
--- Peut-il y avoir un probléme nuisible au baffle ?
L'intérét de ma modif c'est que je vais acheter un autre baffle de 8ohm ( GALLIEN KRUEGER ) et que voudrai tout de même garder et utiliser mon BB410 pour monter en stack sur ma tête d'ampli GK 1001 RB II . La tête posséde 2 sorties baffles sous 8 Ohm et peu travailler sous 4 ohm .
Merci de votre aide . Musicalement ADX .
D'oz
- 1
- 2
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/08/2007 à 08:58:27
Non c'est pas bon car pas équilibré
ce n'est pas qu'un question d'impedance
regarde ton courant va être plus fort dans une partie que dans l'autre
ce n'est pas qu'un question d'impedance
regarde ton courant va être plus fort dans une partie que dans l'autre
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/08/2007 à 09:10:08
Faut pas rêver, si c'était possible les constructeurs le proposeraient avec un système de switch, et ce serait un sacré argument de vente....
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/08/2007 à 11:00:03
Et d'ou tu as vu que 12Ohms et 4Ohms en // ca donnait 8?
Moi je trouve 3Ohms.
Moi je trouve 3Ohms.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/08/2007 à 11:17:05
De toute façon la valeur de la résistance équivalente est stricement inferieure à le plus petit des resistances
ici 4 ohms ===> donc forcement 3 ohms et quelques
mais bon c'est même pas la question ca ne peut pas marcher
c'est un déséquilibre
ici 4 ohms ===> donc forcement 3 ohms et quelques
mais bon c'est même pas la question ca ne peut pas marcher
c'est un déséquilibre
Adx star
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/08/2007 à 12:10:57
Ok ! !
Merci de l'info . J'ai soustrait les 4 ohm au lieu de les diviser . J'ai capté !
---> Donc je peux simplement passer d'un 4x10 4 ohm en 2x10 8 ohm avec un branchement de 2 Hp de 4 ohm en série ? . . .
Merci des commentaires .
ADX.
Merci de l'info . J'ai soustrait les 4 ohm au lieu de les diviser . J'ai capté !
---> Donc je peux simplement passer d'un 4x10 4 ohm en 2x10 8 ohm avec un branchement de 2 Hp de 4 ohm en série ? . . .
Merci des commentaires .
ADX.
D'oz
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/08/2007 à 12:41:37
Ouai
mais t'aura plus de puissance dans l'un 2x10 que dans l'autre
c'est pour ca que les baffles sont en parallele
comme ca la puissance est équilibré dans chaque baffle
mais t'aura plus de puissance dans l'un 2x10 que dans l'autre
c'est pour ca que les baffles sont en parallele
comme ca la puissance est équilibré dans chaque baffle
Adx star
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/08/2007 à 13:12:01
Je n'ai pas bien compris ta réponse .
Je vais mettre un baffle GK 4x10 de 8 ohm du modéle RBX d'une puissance de 800 W sur ma tête d'ampli . Avec ça je veux mettre mon " nouveau " BB410 bidouillé en 2x10 en 8 ohm avec 2 HP en série . Dans quelle baffle j'aurai le + de puissance ? Et surtout , est-ce que ça craint pour ma tête d'ampli ?
A l'origine , le BB410 a un branchement série/paralléle avec 4 Hp de 4 ohm . Si je n'utilise plus que 2 HP en série , tu crois que je perd de la puissance ?
C'est un peu con ma démarche , mais c'est surtout pour pouvoir utiliser cet ancien baffle . Sinon , au pire , je rachéte une tête d'ampli pas trop chére en 4Ohm et j'utilise les 2 amplis . . . C'est un peu con aussi ! lol ! ! !
Tchao .
ADX.
Je vais mettre un baffle GK 4x10 de 8 ohm du modéle RBX d'une puissance de 800 W sur ma tête d'ampli . Avec ça je veux mettre mon " nouveau " BB410 bidouillé en 2x10 en 8 ohm avec 2 HP en série . Dans quelle baffle j'aurai le + de puissance ? Et surtout , est-ce que ça craint pour ma tête d'ampli ?
A l'origine , le BB410 a un branchement série/paralléle avec 4 Hp de 4 ohm . Si je n'utilise plus que 2 HP en série , tu crois que je perd de la puissance ?
C'est un peu con ma démarche , mais c'est surtout pour pouvoir utiliser cet ancien baffle . Sinon , au pire , je rachéte une tête d'ampli pas trop chére en 4Ohm et j'utilise les 2 amplis . . . C'est un peu con aussi ! lol ! ! !
Tchao .
ADX.
D'oz
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/08/2007 à 13:21:35
Si ça peut t'aider tu peux trouver ici les differentes possibilités de cablage d'une enceinte avec :
4 hp http://www.colomar.com/Shavano/4x12wiring.html
2 hp http://www.colomar.com/Shavano/2x12wiring.html
4 hp http://www.colomar.com/Shavano/4x12wiring.html
2 hp http://www.colomar.com/Shavano/2x12wiring.html
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/08/2007 à 14:01:45
J'ai une question qui me trotte dansla tête :
AS-TU VRAIMENT BESOIN D'UN SECOND BAFFLE, ET POURQUOI ?
AS-TU VRAIMENT BESOIN D'UN SECOND BAFFLE, ET POURQUOI ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2