Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un 4x10 de 4 ohm en 8ohm . . .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transformer un 4x10 de 4 ohm en 8ohm . . .
Yo les amis !
J'ai un baffle basse BB410 de 4ohm à la sortie . Le baffle est équipé de 4 enceintes de 4 ohm avec un branchement SERIE/PARALLELE pour obtenir une impédance de 4 ohm en sortie mais je voudrai modifier ce branchement pour une sortie en 8 ohm . . . Voilà mon idée :

--- Si je branche 3 enceintes de 4 ohm en SERIE ( = 12ohm ) + 1 enceinte de 4 ohm en PARALLELE à ces 3 là je devrai bien obtenir une sortie de 8 ohm ???

Mes questions sont donc :
--- Est-ce que ce branchement est OK pour vous ?
--- Peut-il y avoir un probléme de fonctionnement nuisible à l'ampli ?
--- Peut-il y avoir un probléme nuisible au baffle ?

L'intérét de ma modif c'est que je vais acheter un autre baffle de 8ohm ( GALLIEN KRUEGER ) et que voudrai tout de même garder et utiliser mon BB410 pour monter en stack sur ma tête d'ampli GK 1001 RB II . La tête posséde 2 sorties baffles sous 8 Ohm et peu travailler sous 4 ohm .
Merci de votre aide . Musicalement ADX .

D'oz

2
Non c'est pas bon car pas équilibré
ce n'est pas qu'un question d'impedance
regarde ton courant va être plus fort dans une partie que dans l'autre
:non: :non:
3
Faut pas rêver, si c'était possible les constructeurs le proposeraient avec un système de switch, et ce serait un sacré argument de vente....

:noidea: :noidea:
4
Et d'ou tu as vu que 12Ohms et 4Ohms en // ca donnait 8?

Moi je trouve 3Ohms.
5
De toute façon la valeur de la résistance équivalente est stricement inferieure à le plus petit des resistances
ici 4 ohms ===> donc forcement 3 ohms et quelques
mais bon c'est même pas la question ca ne peut pas marcher
c'est un déséquilibre
6
Ok ! !
Merci de l'info . J'ai soustrait les 4 ohm au lieu de les diviser . J'ai capté !
---> Donc je peux simplement passer d'un 4x10 4 ohm en 2x10 8 ohm avec un branchement de 2 Hp de 4 ohm en série ? . . .

Merci des commentaires .
ADX.

D'oz

7
Ouai
mais t'aura plus de puissance dans l'un 2x10 que dans l'autre
c'est pour ca que les baffles sont en parallele
comme ca la puissance est équilibré dans chaque baffle
8
Je n'ai pas bien compris ta réponse .
Je vais mettre un baffle GK 4x10 de 8 ohm du modéle RBX d'une puissance de 800 W sur ma tête d'ampli . Avec ça je veux mettre mon " nouveau " BB410 bidouillé en 2x10 en 8 ohm avec 2 HP en série . Dans quelle baffle j'aurai le + de puissance ? Et surtout , est-ce que ça craint pour ma tête d'ampli ?

A l'origine , le BB410 a un branchement série/paralléle avec 4 Hp de 4 ohm . Si je n'utilise plus que 2 HP en série , tu crois que je perd de la puissance ?

C'est un peu con ma démarche , mais c'est surtout pour pouvoir utiliser cet ancien baffle . Sinon , au pire , je rachéte une tête d'ampli pas trop chére en 4Ohm et j'utilise les 2 amplis . . . C'est un peu con aussi ! lol ! ! !
Tchao .
ADX.

D'oz

9
Si ça peut t'aider tu peux trouver ici les differentes possibilités de cablage d'une enceinte avec :
4 hp http://www.colomar.com/Shavano/4x12wiring.html
2 hp http://www.colomar.com/Shavano/2x12wiring.html :clin:
10
J'ai une question qui me trotte dansla tête :

AS-TU VRAIMENT BESOIN D'UN SECOND BAFFLE, ET POURQUOI ?