Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4x10" ou 1x15"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4x10" ou 1x15"
J'ai actuelement un baffle 4x10" mag410 et j'aimerais rajouter un deuxième baffle. J'aime beaucoups le son de ce baffle sec et bien dans les mediums quel son obtient-on avec un 1x15" en plus?
En sachante que j'aimerais garder ce son sec et medium mais pourquoi pas pousser un peu les graves.
2
:D: c'est exactement ce que j'ai fait !
ajouter un 15 p pour obtenir des harmoniques basses, tout en pouvant slapper !
depuis que j'ai "trouvé " cette configuration , le son est idéal !

pour garder les aigs et la sécheresse, je te dirai bien d'y coller un Hartke 15 p bien "sec"

le son est énorme-mément bon ! :aime: :aime: :aime:

si tu rajoutes un deuxième, n'oublie pas de le prendre capable d'encaisser les w de l'ampli !
car le 15 pouces crache rès vite sa membrane si on pousse le bouton volume! :((( :((( :(((
plus vite que le 4x10

fonce ! ç'est, à mon avis, toujours discutable, LA configuration moderne idéale ! :bravo:
Jctelliez
3
Tu as déjà le 4x10... sinon je t'aurai conseillé un 1x15 + 2x10 plutôt qu'un 4x10. mais bon j'ai tendance à raisonner à partir de matériel plus haut de gamme. A titre d'exemple le 4x10 d'EDEN fournit énormément de basse par rapport à d'autre 4x10. Lui adjoindre un 15" déséquilibre un peu trop le son (d'où le 2x10)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Donc vaudrait mieux un 1x15... Mais si je mets l'amplis assez fort? Je vais prendre une tête ashdown 575w il suportera ou non?
5
Il supporte ç c à toi de voir ce qu'il y a marqué au dos du cabinet.
si c 450W maxi en 8 Ohm , oubli la tête à 575W en 8 Ohm, ou alors change aussi les cabs
6
Donc si on a une tête 300w sous 4ohm qu'on met un baffle 350w sous 8 et un autre baffle 250w sous 8 il tiendra pas la route?
7
Oui oui, pas de pb
300 W sous 4 Ω = 150 W sous 8 Ω // 150 W sous 8 Ω

La puissance se répartie dans les 2 cabs

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Donc avec une 575w sous 4 ohm non?
9
Non pas avec la 575, ton cab 250W sera trop léger

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Merci je vais prendre un ABM 115 alors. Merci pour tous les conseils!!!