Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 6x10 900W ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle 6x10 900W ?
Salut à tous,
j'ai souhaite acheter un Ampeg SVT 6 Pro (le meilleur Ampeg je trouve) et je cherche un baffle 6x10 qui encaisse au moins 900 W pour aller avec. J'hésite entre le warwick 611 4ohm, le Genz Benz et le SWR. Quelqu'un connait-il ces baffles? Perso j'ai déjà joué plusieurs fois sur le Genz Benz (meme en Live). J'ai 2 baffles Genz Benz (un 4x10 et un 1x15 qui n'encaisse pas 900W ce qui est bien dommage)et je sais que c'est fiable. Le warwick est pas cher (2 fois moins que les autres) mais tient-il la route ? A t-il des roulettes ?
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc la on a a faire a la grosse blagouille du siecle ou quoi?une tete 300W basse ne te suffit pas pour la scene, bah change alors d'instruments mon pote!

sur les grandes scenes, les amplis SONT REPRIS donc t'as bien meilleur temps de t'acheter une bonne DI genre AVALON plutot que 1100W de basse qui ne te serviront JAMAIS A RIEN...

parce que moi j'ai la SVT3 qui est en semi paramétrique aussi, qui délivre 450W, je ne m'en suis jamais servi de plus de 300W sans etre repris...

donc bon, une tete de cette puissance, ca sert a pas grand chose, même pour les grandes scenes, vu que ton ampli ne te sert a ce moment que de retour...

et si tu veux du alu, tu prend 2 4X10"XL de chez hartke...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Désolé mais j'ai fais un concert au mois de Juin ou j'ai poussé un Genz Benz 750W (qui en faisait 625W sous 4 ohm) à 9 et du coup le son n'était pas très net. Quand à changer d'instrument je crois que j'ai autre chose à faire mais bon... C'est sur que pour des petites scènes 300 W ca suffit et encore avec ma Eden à fond. Pour faire du plein air par contre il faut de la puissance car ca se diffuse beaucoup et c'est pas un retour qui va me donner assez pour la puissance. :mdr:

Citation : parce que moi j'ai la SVT3 qui est en semi paramétrique aussi


Désolé mais c'est pas le meme paramétrique car tes fréquences sont imposées (de 1 à 5) . De plus cela n'agit que sur une seule bande la où la SVT 6 est sur 4 :lol:
13
Bon... j'ai envie de te conseiller, mais avant j'ai besoin de plusieurs réponses :

- Ton ampli de chambre, c'est une tête EDEN, sur scène tu dis jouer avec un GENZ BENZ... Passer sur AMPEG ca ne te fais pas peur? C'est pas du tout le même phylosophie de son... tu n'as pas peur que ca te déplaise? Le coté 4 bandes semi paramétrique est un atout, mais mérite-t-il que tu perdes un son que tu as sûrement mis beaucoup de temps à trouver et afiner?

Si tu veux réellement plus de puissance en gardant un son droit, je t'enverrai bien voir lolobasse pour essayer du TECHAMP...

-A moins qu'au contraire tu veuilles changer de son... dans ce cas, qu'est que tu veux? Comment sonnes-tu actuellement, et que veux-tu changer à ton son?

Hors sujet : En ce moment, je trouve que les esprits sont un peu chauds... je ne sait pas si c'est la lune, ou une recrudescence des suicides, mais y'a quelques threads dans le coin qui sentent très fort le troll.
L'ambiance est chargée... c'est pas agréable...

Postez à tête reposée les copaings. c'est bien mieux pour tous.

14

Citation : Hors Sujet :
En ce moment, je trouve que les esprits sont un peu chauds... je ne sait pas si c'est la lune, ou une recrudescence des suicides, mais y'a quelques threads dans le coin qui sentent très fort le troll.
L'ambiance est chargée... c'est pas agréable...

Postez à tête reposée les copaings. c'est bien mieux pour tous.


Tout a fait d'accord avec toi c'est mon premier post et v'la l'accueil mais bon... c'est pas grave heuresement que certains reviennent au sujet, merci. :bravo:

On m'a preté un Genz Benz (tete GBE750 + 6x10) durant un mois en essai. Je l'ai utilisé à ce fameux concert. Sachant que j'ai besoin de PUISSANCE j'ai commencé à chercher ce qui se faisait sur le marché et mon choix s'est "restreint" entre le Genz Benz et l'Ampeg SVT6. J'ai comparé les 2 en magasins sur un 6x10 Genz Benz et j'ai préferé la SVT 6 car elle était moins typée et plus polyvalente. De plus il y a dessus une entrée "Power Amp in" qui fait que si le son me lasse je pourrai mettre un autre préampli. J'avoue j'étais pas fan d'ampeg à la base. Mais j'ai trouvé que ça sonnait assez propre (j'ai pas comparé avec le Eden non plus :lol: ). Le seul Ampeg que j'aimais bien avant c'était le SVT-2 mais 300w seulement mais v'la le SON. J'ai besoin d'un son précis car mes gratteux joue sur des amplis Diezel qui envois grave!!! Après comme type de son c'est plutot puissant et par exemple je te dirais : Doug Wimbish ou le bassiste de Mudvayne(qui lui joue sur Ampeg d'ailleurs).
15
As-tu envisagé la config préamp de qualité + bon ampli de sono?

Y'a quand même pas mal de marques qui font des trucs très puissants... il faut creuser... de mémoire, MESA et EDEN ont de très grosses têtes dans leurs gammes.

Après n'oublie pas que le rendement des baffles est un critère primordial...

Une tête de 1000W sur un baffle qui sort 97db/W/m sonnera moins fort (même à fond) qu'une tête de 500W qui tourne aux 3/5 de ses capacités sur un cab au rendement de 103db/W/m.
16

Citation : As-tu envisagé la config préamp de qualité + bon ampli de sono?


J'y ai pensé mais ca commence à faire cher le tout!!! Pareil la tete Eden est surement bien mais c'est un peu cher. Mesa j'ai jamais essayé en basse donc je sais pas ce que ca vaut mais c'est les meme tarifs qu'Eden. Blooopp tu connais quoi comme baffle à gros rendement??? C'est pas toujours précisé surtout sur les sites marchands...
17
Ben y'en a pas pas mal... Faut regarder sur les fiches produit des constructeurs...

Dans les grosses marques, on a Eden, EBS et Mesa et Techamp.

Après dans des séries abordable, je ne vois que Nemesis... ils n'ont pas de 6*10 mais un 8*10 qui sort 107db, et un 4*10 qui en sort 104 et qui supporte 800W...

Après dans les autres marques... je ne sait pas...
18
Pour en revenir aux baffles en comparant les stats lequel vous parait le mieux?
http://www.warwick.de/modules/frame/frame.php
http://www.swrsound.com/support/manuals/pdfs/procabs_om.PDF
http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid=1434&sid=427&cid=96

Perso je sens bien le Warwick surtout niveau prix. Alors???
19
Bah comme ça, ça a l'air d'etre le swr, mais surtout oil faut le tester parce que les stats ne disant pas le type de son la texture etc
20
Excusez moi si je parais rude dans mes postes, mais quand on réfléchi un temps soit peu, le peu de concert en plein air est forcement sonorisé, alors il ne sert a rien d'avoir 600W de basse a fond, mais ca sert a rien...ton batteur lui il est bien repris par un sono oui ou nan?alors toi tu te fait aussi reprendre...moi je ne vois pas ou la question aurait une crédibilité, pour du plein air, ya forcement une sono, donc on repique l'ampli quoi qu'il arrive!

après l'histoire du son est une autre histoire, et a aussi été traité des milliers de fois!

il y a une charte qui stipule que l'on doit faire une recherche sur le moteur de recherche forum avant de créer un post!

moi on me l'a aussi dit des mon premier post, et le language sms m'a aussi été reproché, donc je fais des efforts, alors tout le monde doit en faire!

donc cherche dans le moteur, les sujets sur ampeg sont légions, sur la puissance ont en a parler aussi beaucoup!ca va faire 2ans que je suis le forum, je suis a meme de savoir les posts qui ressortent souvent...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-