Baffle 6x10 900W ?
- 35 réponses
- 7 participants
- 7 765 vues
- 8 followers
rhabab
j'ai souhaite acheter un Ampeg SVT 6 Pro (le meilleur Ampeg je trouve) et je cherche un baffle 6x10 qui encaisse au moins 900 W pour aller avec. J'hésite entre le warwick 611 4ohm, le Genz Benz et le SWR. Quelqu'un connait-il ces baffles? Perso j'ai déjà joué plusieurs fois sur le Genz Benz (meme en Live). J'ai 2 baffles Genz Benz (un 4x10 et un 1x15 qui n'encaisse pas 900W ce qui est bien dommage)et je sais que c'est fiable. Le warwick est pas cher (2 fois moins que les autres) mais tient-il la route ? A t-il des roulettes ?
Merci de vos réponses
- 1
- 2
BrealK
pour le baffle, l'ampeg a un rendement faible (99dB), les HP sont donc moins dynamique que sur le mesa, avec un rendement plus élevé!le mesa supporte aussi plus de watts!niveau coloration, l'ampeg donne un son typiquement bas medium de chez ampeg tandis que le mesa a un caractere moins marqué mais présent, une sorte de compression sympa donnant un son puissant mais clair!
si tu prend une tete ampeg et un baffle ampeg, tu auras un son typiquement bas medium, si tu prend un baffle mesa, déja le baffle sera vraiment de meilleur qualité parce que pour moi ca reste les meilleurs baffles au monde, et tu pourras, au cas ou, compter sur un tweeter un peu plus baleze, et si tu change de matos, tu n'aura pas le handicap de rester dans les bas mediums a cause du baffle!
rhabab
Citation : Ca doit faire plaisir d'ouvrir pour KoRn!
C'est clair que c'était bien cool.
Lolobass
Citation : si tu prend un baffle mesa, déja le baffle sera vraiment de meilleur qualité parce que pour moi ca reste les meilleurs baffles au monde
Salut BreakHeuu... Aurais tu tout essaye ????
Ralalaa....
ben moi je dis que les meilleurs du monde c'est Berhinger !
(Si j'ai l'droit)
Sinon y'a TecAmp,c'est "pas mal" aussi.
Dois je vous rappeler que c'est a ce jour la seule marque a fabriquer la totalite de ses baffle, HP compris !?
A ce sujet, je vais p'tet vendre mon ND410 (1200w-103db et 24 kg !)
A+, Laurent.
BrealK
pour ton baffle, tu le vendrai combien par curiosité?
Lolobass
Je pense qu'il faut eviter les superlatifs, surtout si tu n'as pas essaye ! (Y'a tellement de parametres qui rentre en ligne de compte)
par exemple, accugroove fait reference. Ben avec mes oreilles a moi, je trouve ca carrement pas bien ! (J'aime vraiment pas du tout)
De la a dire que c'est de la merde, le pas est facile a franchir !
ben faut pas, car y'en a qui en sont fous !!!
Pour le 4x10, rien n'est sur encore... J'attends un peu stp.
A+, Laurent.
Dr P3x
Citation : Dois je vous rappeler que c'est a ce jour la seule marque a fabriquer la totalite de ses baffle, HP compris !?
Bah non, Eden aussi fabrique ses baffles de A à Z
Bon et puis objectivement, ils doivent pas être les euls hein! ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lolobass
On a pas les memes sources alors....
Dr P3x
Hors sujet : Bah leurs enceintes sont fabriquées dans leurs usines, ils font leurs propre HP maison et les tweeters + circuit de règlage, pareil. Après, il soutraitent probablement pour les roulettes mais on peut pas vraiment dire que ça rentre en compte dans le son que crache le baffle hein ;)
(click)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lolobass
Donc ils sont au moins deux !
rhabab
BrealK
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2