Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 6x10 900W ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 587 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle 6x10 900W ?
Salut à tous,
j'ai souhaite acheter un Ampeg SVT 6 Pro (le meilleur Ampeg je trouve) et je cherche un baffle 6x10 qui encaisse au moins 900 W pour aller avec. J'hésite entre le warwick 611 4ohm, le Genz Benz et le SWR. Quelqu'un connait-il ces baffles? Perso j'ai déjà joué plusieurs fois sur le Genz Benz (meme en Live). J'ai 2 baffles Genz Benz (un 4x10 et un 1x15 qui n'encaisse pas 900W ce qui est bien dommage)et je sais que c'est fiable. Le warwick est pas cher (2 fois moins que les autres) mais tient-il la route ? A t-il des roulettes ?
Merci de vos réponses
2
Personellement, j'ai à la maison un combo Warwick dont j'utilise uniquement l'étage de puissance et le baffle 2x10" (HP neodynium) et c'est pas top... le rendu sonore et franchement plat, ça manque de dynamique et de finesse dans les aigues (tweeter pas génial à mon sens). Alors bien sur, ce n'est qu'un 2x10" et donc, on ne peut pas s'attendre à des merveilles dans les basses mais sur ce point également, je pense que ça pourrait être bien mieux.


Bon à côté de ça, c'est bien conçu, plutôt léger et bien fini.


Donc pour résumer, Warwick en amplification = pas super.



Sinon, c'est quoi ton budget en gros? Tu cherches de la coloration du baffle ou plutôt un certaine neutralité?


Si tu veux un baffle qui respecte le son de ta tête avec beacoup de dynamique, je ne saurais trop te conseiller Eden (budget conséquent par contre) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Les baffles Eden je connais: mon frère a en a cramé un en magasin en essayant un tete Eden WT-300 il y a 10 ans(qu'il a acheté du coup mais pas le baffle). J'ai essayé un 4x10 une fois sur scène et une fois en magasin. J'ai pas halliciné sur ce baffle. En plus le prix est élevé!!! J'adore les tetes Eden mais pas trop leur baffles.
Sinon pour revenir au sujet je cherche un baffle qui a une grosse dynamique et un tweeter "précis"(je joue sur une basse 6 cordes avec beaucoup d'aigu). Je pense que le SWR sonnera assez bas medium et ca me plait pas trop. Donc Warwick ou Genz Benz ? Si tu me dis que Warwick c'est pas génial (le 6x10 n'est pas en neodynium)... alors Genz Benz. En meme temps je joue sur une tete Warwick Pro Tube IV depuis un an et ca sonne pas trop mal je trouve(pas aussi bien que la Eden WT-300 mais bon...).
4
Salut,
Je joue egalement sur 6c en attendant la 9 !
Sur un TecAmp 4x10 (Il encaisse deja 1400w de memoire).
Je ne peux que te conseiller ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101612,mao,tecamp_l_610.html

Moi mon reve (avec la 9) c'est ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101617,mao,tecamp_xl_612.html

C'est vraiment la Rolls des baffles.
Le pb c'est que c'est introuvable en boutique.
Donc si jamais tu veux essayer...
Je suis dans le Maine et Loire... Et a ta disposition !
A+, Laurent.
5

Citation : mon frère a en a cramé un en magasin en essayant un tete Eden WT-300

:mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet :

Citation : je cherche un baffle qui a une grosse dynamique et un tweeter "précis



ben eden sont les baffles qui ont le meilleur rendement du marché, avec une qualité plus que prouvée, des HP solides et by EDEN (pas de sous traitance de mes 2..)...

si tu cherche des baffles plus axés rock et moins neutre, il y a mesa boogie qui font également les meilleures cabines pour basses au monde!

je pense que ces deux marques sont les meilleures sur le marché en baffle, le SWR megagoliath est également assez apprécié!

sinon tu prend un SVT810E de chez ampeg, lourd, mou, mais tu aura le son ampeg bas medium que tu semble détesté...alors pourquoi ampeg?pourquoi la SVT6?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Citation : sinon tu prend un SVT810E de chez ampeg, lourd, mou, mais tu aura le son ampeg bas medium que tu semble détesté...alors pourquoi ampeg?pourquoi la SVT6?



peut etre qu'il a une basse behringer ou squier, et qu'il vaut mieux pas qu'il prenne un ampli eden ... :mdr:
(... ah ben pour le coup c'est une mayones... donc je :fleche: )
7

Citation : sinon tu prend un SVT810E de chez ampeg, lourd, mou, mais tu aura le son ampeg bas medium que tu semble détesté...alors pourquoi ampeg?pourquoi la SVT6?


La SVT à 4 semi-paramétriques + bass et treble : c'est ultra-polyvalent. Et ça fait 1100W sous 4 ohm: c'est ce que je cherche. De plus le 8x10 ne rentre pas dans ma caisse.

Citation : peut etre qu'il a une basse behringer ou squier, et qu'il vaut mieux pas qu'il prenne un ampli eden ...


Tu penses vraiment qu'un mec qui va acheter un SVT 6 + un 6x10 joue sur une squier ou une behringer. T'es sérieux???
En fait j'aime les baffles Alu genre Hartke mais il font pas de 6x10 de 900W ou + donc c'est mort. Et les berhinger non merci c'est une usine à souffle... :D:
Les baffles en neodynium (genre Mark Bass) m'ont pas l'air mortel (j'aime pas du tout les amplis Mark Bass voir meme "je déteste"). Donc Mesa pourquoi pas mais c'est assez cher...
8

Citation : peut etre qu'il a une basse behringer ou squier, et qu'il vaut mieux pas qu'il prenne un ampli eden ...
(... ah ben pour le coup c'est une mayones... donc je )


Désolé pour toi mais j'ai une Eden WT-300 dans ma piaule et j'ai besoin de plus puissant sur scène. Et pas d'un Park B25R. Désolé... :bravo: En meme temps il faut bien commencer par la base...
9

Citation : T'es sérieux???


euuuuuh non quand même pas ^^

Citation : Désolé pour toi mais j'ai une Eden WT-300 dans ma piaule et j'ai besoin de plus puissant sur scène. Et pas d'un Park B25R. Désolé... En meme temps il faut bien commencer par la base...



bon alors q'on mette les choses au clair, mon park ne me sers que de préampli pour rentrer sur un ampli de puissance qui a 20 ans et terminer sur un caisson avec 2* gamma 10, qui me sort 250w de puissance!!!! ça te la coupe hein?
:mdr: :mdr: :mdr:

plus sérieusement pourquoi tu prends pas un truc du genre 2*10 et en spéparé 1*15, ça peut etre pratique et plus flexible genre pour les petits concerts tu prends que le 15 ou l 2*10 et pour le gros tu prends le trois corps, puis en plus je pense qu'un 1*15 + 2*10 rentre beaucoup mieux dans la voiture
10

Citation : bon alors q'on mette les choses au clair, mon park ne me sers que de préampli pour rentrer sur un ampli de puissance qui a 20 ans et terminer sur un caisson avec 2* gamma 10, qui me sort 250w de puissance!!!! ça te la coupe hein?


waaa!!! Tu veux que j'énumère mon matos qu'on rigole??? :mdr: Bon arrettons cette guéguerre qui n'est pas dans le sujet et qui ne sert à rien. :8)
La tete SVT 6 Pro sort 1100 W sous 4 ohm. Pour avoir 2 baffles il faut que les 2 soit sous 8 Ohm. Mais un 2x10 qui encaisse 1100 W sous 8 ohm ca existera dans 10 ou 15 ans pas avant à mon avis et pareil pour le 15 pouces. Donc je cherche un 6x10 comme le sujet l'indique. De plus je connais bien la config 2x10 + 4x10 c'est ce que j'ai en ce moment. C'est bien mais la résonnance d'un meme baffle c'est mieux je trouve.