Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle brancher sur sono?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle brancher sur sono?
Comme le titre l'indique, je souhaiterai savoir si un Baffle pouvait être intégré a une sono.
Je m'explique dans mon groupe nous avons investit sur une enceinte PA502A (une deuxième devrait suivre) qui va servir a l'amplification de la voix, de la gratte et certainement de ma basse aussi pour une durée indéterminée (je suis entrain de vendre mon ampli)
Toutefois j'aimerai ajouter a cela, un soit un sub, pour ca je pense pas qu'il y ai réellement de problème soit un baffle.
Est ce que cela est possible, faut il qu'il soit actif? par où doit il passer? Table de mix?

Merci des précisions
2
Question du titre : oui, un baffle reste un baffle !
Maintenant il faut que tu précises comment tu comptes brancher tout ça, faut faire gaffe à la puissance et à l'impédance aussi :clin:

Je ne connais le pa502a, c'est passif, actif ?
Vous avez une table de mix pour gérer tout ça ?

Hors sujet : Tu pourrais effacer le sujet en doublon STP (les fausses manip' ça arrive :clin: )

3
Oui voila, on a une table de mix, enfin qui va arriver et l'enceinte PA502 est active.
Te dire comment brancher tout ca, ca faisait aussi parti de ma question, car c'est vrai que je vais avoir de sérieuse lacunes..
4
Je précise aussi si nécessaire ou si ca peu aider que je passe par un pédalier d'effet.

Donc mas basse, mon pedalier, la table de mix, l'enceinte et le sub ou un baffle... j'organise ca comment?
5
Il faudrait que tu nous dises quelle table de mix tu vas utiliser.

Pour répondre,la table va servir d'élément canaliseur bien évidemment,tu y brancheras,instruments,micros,pédaliers d'effets.
Ensuite,de la table(quel modèle?),tu sortiras vers tes enceintes actives The box,c'est tout.

Pour le sub,si tu n'en utilises qu'un,peut être auras-tu une sortie MONO,en plus des sorties stéréos(comme sur ma Soundcraft spirit Live4),ou alors il te faudra utiliser un filtre actif.
A moins,peut être(j'suis pas sûr) que tu puisses passer par ton sub(si il est actif)pour ensuite sortir de celui ci vers tes enceintes PA502A,mais là je ne sais pas trop comment ca fonctionne,j'ai jamais essayé comme ça... :noidea:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Bah sur pas mal de table milieu de gamme, on trouve une sortie sub mono (la stéréo pour les graves, c'est pas d'une éfficacité terrifiante de toute façon).


A mon avis, il te faudrait effectivement un sub actif et en fonction de la table (si elle possède ou non une sorti dédiée aux graves) voir si ce sub doit ou non être équipé d'un filtre passe-bas.



Par contre, dans ce cas, tu devrais plutôt te renseigner dans le forum sono, on t'y renseignera sûrement bien mieux ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Meci pour les précisions.
Donc la table c'est celle-ci :https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm

Par contre effectivement je sais absoluement pas comment brancher tout ca. Ou va se positionner le sub? si sub il y a.

Parceque mettons que j'opte pour un baffle 4*10 a la place du sub, est ce que cela change quelques choses aux données?
8
Bah d'une part tu aura besoin d'un ampli pour ton 4x10" (pas avec une enceinte active) et puis, un baffle dédié pour la basse n'aura pas un rendu optimal pour une utilisation de sono... c'est pas transparant sans compter que ça descendra pas aussi bas qu'un sub.


Et puis, tant qu'a faire, si tu prend un 4x10" (et donc fatalement un ampli de sono), autant acheter un preamp pour l'attaquer directement sans passer par la table ou carrement un ampli basse... tu te compliquera moins la vie...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Oui donc tu me conseil soit de "m'intégrer" totalement a la sono, en me branchant a la table + sorti sur enceinte et sub, soit de complètement me détacher et de me faire mon système a moi, ex: tete d'ampli+baffle.

La ou je comprend pas c'est que admettons que le PA502 gère bien les graves, ou au moins suffisamenet pour le son que je recherche. Est ce qu'il est vraiment déconseillé d'y ajouter un 410 pour avoir un son plus percutant?
A priori oui, mais je n'ai aps bien saisi ton histoire de transparence... tu veux dire que le son qui sortira de l'enceinte et du baffle ne donnera pas un bon rendu?

En tous cas merci de l'aide
10
Ce que je veux dire pour la transparence, c'est qu'un baffle dédié à la basse tel qu'un 4x10" à un son "taillé" pour cet instrument. Il n'a pas un rendu linéaire du spectre, il peut présenter des bosses ou des creux dans cxertaines fréquences. Une enceinte de sono se doit d'avoir un rendu linéaire au contraire pour restituer au mieux le son que l'on lui envoie.


Si tu utilise une enceinte pour basse dnas ton système sono, le son ne sera pas terrible car pas adapté pour amplifier par exemple une voix, une guitare ou une batterie.


Après, pour la basse, tu peux tout à fait passer uniquement par la sono si c'est le son que tu cherches. Perso, j'aime pas car (à moins d'ulitser une simulation d'ampli et de baffle), tu as juste le son de ta basse et c'est l'ingé son qui règle tout.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !