Sujet de la discussionPosté le 15/09/2007 à 16:19:14Demande conseil impedence!
Bonjour à tous!
Je possede une tete d'ampli gallien krueger 700 RB2.
Jouant principalement de la contrebasse, j'ai essayé beaucoup de baffles et j'ai enfin trouvé ce qui me convient: un ampeg 410HLF superposé d'un Hartke 4.5 XL!
Le problème est que ma tete d'ampli possede 2 sorties pour aller vers les baffles, mais il est inscrit qu'elle peut supporter soit 2 fois 8 Ohms soit une seule fois 4 Ohms! Le Hartke 4.5XL fait 8 Ohms donc pas de probleme mais le Ampeg 410 HLF fait 4 Ohms! J'ai joué durant 3 jours de residence avec cette configuration et il n'y a pas eut de soucis, mais je me pose plusieurs questions:
- De quelle maniere dois-je brancher les baffles pour avoir le meilleur rendement? Un Baffle par sortie? Ou d'abord rentrer dans un baffle, et sortir de ce baffle pour aller à l'autre? Si c'est le deuxieme cas, faut t'il que je rentre d'abord dans le ampeg ou dans le hartke?
- Est ce que ce probleme d'impedence risque d'endommager ma tete d'ampli ou mes baffles?
Si quelqu'un a la reponse à mes questions, ca serait super!
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/09/2007 à 16:53:02
Alors effectivement, il y a problème, sans entrer dans des calculs pénible, tu arrive à une charge totale inférieur à 4Ohms, ce qui est manifestement pas bon pour ta tête vu que le fabricant le déconseille.
Pour éviter de tirer trop, il faudrait que tes baffles soient branchés en série plutôt qu'en parallèle.
Celà dit, en utlisant ces deux baffles d'impédences différentes, tu aura toujours un décalage dans la répartition de la puissance. Déjà que ton Ampeg à la base doit avoir une sensibilité supérieure au Harkte (donc à puissance égale, il développe plus de volume sonore), il reçoit en primme plus de puissance
A mon sens, tu ne devrais brancher qu'un seul 4x10, le Ampeg qui avec ses 4Ohms représentera la charge idéale pour ta tête.