Sujet de la discussionPosté le 05/01/2008 à 21:05:59Ampli de Sono ---> Baffles Basse
Bonjour a tous,
Hors sujet :
j'aimerai avoir la réponse a une question qui a déjà du être posée mais l'outil de recherche de audiofanzine ne m'a pas permis de retrouver le bon sujet ...
- Peut-on sans risque brancher une Baffle Basse derrière un ampli de sono ? (en respectant bien sur impédance et puissance (et avec un pré ampli bien sur)...)
- Que ce passe t-il si la puissance de l'enceinte est vraiment trop grande pour l'ampli ? (je pense que la puissance sonore que l'ont peut tiré de l'ampli est réduite, mais j'aimerai avoir une réponse concrète)
- que me conseiller vous comme ampli de puissance pour la basse ?
Salut c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps avec un préamp Ampeg avant d'attaquer un ampli de puissance sono des atelier Ampeg (SLM-Audio centron)
En respectant une puissance équivalente, un cab basse donnera le rendu escompté.
En effet la partie puissance d'une tête d'ampli est comparable à un ampli de sono mono. L'avantage d'un ampli de sono est la modularité, la possibilité de faire varier la puissance en utilisant un canal ou les deux en mode bridgé ou encore en bi-amping si le préamp le permet.
L'idéal est de prendre un ampli en mosfet.
Si la puissance de l'enceinte est trop élevée il n'y a pas de problème.
Je dirais qu'il faut quand-même pas hésiter pour prendre de la puissance pour tirer parti de cette modularité
Si tu veux j'ai encore mon ampli Audio-Centron MP600 Mosfet à vendre (mêmes ateliers qu'ampeg) MP-moi...