Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible ou pas ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatible ou pas ?
Salut,
Je suis bassiste ascendant guitariste et je voulais savoir si, pour faire des économies, je pouvais brancher ma cort evl k4 sur ma M-audio black box, puis entrer en passif ou en actif sur ma tête d'ampli Hartke HA3500 et envoyer du lard à travers mon 4*10 Hartke ou mon 4*10 et mon 1*15 Hartke.
Histoire de pas avoir d'ampli guitare a acheter ... Ca me ferait un gain de place (1,43m le stack Hartke) et ca me ferais aussi un ampli de 240w avec un bafflet et 350w avec les deux.

Voilà, si qulequ'un peut me renseigner ça serait cool :bravo:

En attendant vos réponses, bonne zic a tous !!!! (moi j'ai la main dans le platre ) :((
2
Mélanger le matériel de guitare et basse est pas toujours bon
3
Mais vu que mes baffles Hartke seraient "surdimensionnés" et que j'ai un tweeter intégré à chaque baffle, les hp ne devraient rien avoir à craindre et le son ne devrait pas être trop sourd. Mais est ce que la partie préampli et ampli de ma tête seront utilisées ou il n'y aura que la partie puissance ? Mon montage pourrait-il endommager ma tête a cause d'une histoire de fréquences que je pourrais produire avec ma box et que la tête ne supporterait pas ? Y aura-t-il aussi une histoire de différence d'impédance entre la box et la tête ?

Pfiou ça en fait des questions !!! :oo:
4
Il me semble qu'il n'y a pas de problème à utiliser une guitare sur du matos basse (à condition de pas trop non plus forcer sur la disto quand même...) c'est l'inverse qui est un peu plus dangereux.
5
Ouais c'est vrai mais c'est jamais trop bon de tirer dans le matériel.