Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur 2x10 pour une 5C ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur 2x10 pour une 5C ?
Bon puisque je gallère avec mes changement de baffles, j'ai décider d'investire dans un 2x10
avant d'aller essayer d'apres vous quel est le meilleur pour une 5 CORDES fender

merci
2
3
Oulala le EDEN c'est 33 Kg j'en ai déja entendu parler on en dis beaucoup de bien

parcontre c'est 33 kg trop lourd j'ai déja un 4x12 svt je ch une enceinte + compact

le techamp ca a l'air pas mal 18 kg mais je connais pas dutout cette marque
c'est bien ca ? tu crois que ca arrive a la cheville des haut de gamme ?

et que penser vous des 2x10 chez Mark bass ou chez EBS
perso c'est pas tellement une question de prix je ch vraiment un caisson qui assure j'ai vu SWR mais j'ai été tres décu par le warking pro
et meme ampeg apart leur tete je trouve que le caisson n'est pas aussi bien que ca :noidea: (je parle des 2x10)
j'ai entendu un trace ca m'a l'air pas mal
4
Il faut forcement un caisson de 15" si tu veux que ton son soit parfaitement retransmis!

donc après tout dépend le son recherché, si tu cherche quelque chose de transparent, EDEN reste la référence, il y a également EBS pour un son plus brillant et clair et il y a mark bass pour un son plus punchy frappant dans les graves!

légereté, mark bass sans conteste avec ses HP néodynium et ses caissons adaptés, après nemesis également c'est pas mal du tout, moins cher, léger mais encore une fois mieux vaut comparer!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Salut, moi aussi je cherche un baffle compact et léger. J'en ai marre de trimballer en répet mon 4x10" trace elliot, d'abord c'est encombrant, j'en chie pour le mettre dans le coffre de la bagnole et puis ça me ruine le dos à chaque fois. :((( Marre de ces amplis lourds et encombrants, à quand des systèmes légers et facilement transportables??

Je voudrais un truc pas cher qui sonne un peu (genre 2x10" 200w/8ohms). C'est juste pour des répets où on joue pas fort.
6
+1 pour les Mark Bass, trés bonne surprise.

J'ai eu une Ebs 2 10 pro evolution, pas top au niveau du bas, fréquence mini 70Hz, peut étre leur Néo est mieux, je crois qu'elle descend plus bas.
Et l'Ampeg BXT 210M? :aime:
Sinon moi c'est Gallien Krueger, Neo 1*12 et 2*10 RBX, ça envoie(précision rondeur...) mais bon, tout est affaire de gout.

Je joue sur 5 cordes et j'ai répété hier sur une Trace Elliot 2 10, et franchement pas moyen de faire sonner ma corde de si, y'a de bon medium et aigue bien sur mais une sacrée carence en basse, c'est un son pour ma part trés flashy :bravo:
7
Te plain pas avoir un trace en répet c'est cool :clin: moi j'ai une m.. de BEHRINGER a te dégouter de faire de la basse :)

tec amp ca m'a l'air pas mal mais peu distribué en france
vous savez ou on peu essayer un tec amp ?
8
Lolobasse un des membre de ce forum est le distributeur, il est situé à Sablé sur Sarthe, il me semble.
9
Je ne me plaint pas :clin: surtout que lorsque j'ai sorti ma 4 cordes pour jouer Hair version Tm'S(basse slappé) hé bien la c'était pile dans le style , mais pour le débat en 5 cordes je déconseilles la 2 10 trace, par contre je pense que couplé avec une 15" ça doit envoyer mais la encore ce n'est pas le débat.

Bon courage dans tes recherches :bravo:

Hors sujet : blooopp:c'est voté, bonne chance :D:

10
Bon je vais faire un tour dans les magasins essayer le petit mark bass il m'a lair sur le papier pas mal et surtout pour le trimballer a droite a gauche c'est pas lourd bon apres pour avoir du gros son j'ai ce qu'il faut :)
surtout pour les répettes j'ai un petit ampli SWR Baby blue que j'ai bricolé et qui envoie du bon son je vous metterais des photos a l'occassion essayer cette ampli il est tres surpreant il a son tres chaud

tec amp ca m'aurais bien botté mais c'est trop mal distribué et pas de possiblité d'essayer ca sur paris...

de toute facon je veux un caisson de moins de 20 kg la dedant ya pas trop le choix :)
....