Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure baffle 15"+10" ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure baffle 15"+10" ?
Hello,

Je commence à me fatiguer de mon préampli/DI basse et voudrais passer à un vrai système tête+baffle. Pour la baffle, je cherche un bon combo offrant à la fois du 10" et du 15" histoire d'avant un bon répondant dans toutes les fréquences. J'aime les basses bien lourdes et profondes, voir "grasses".

Auriez-vous des modèles à m'indiquer que je puisse me renseigner ? J'ai trouvé un ashdown ABM BP1510 qui ne se fait plus et le SWR TRIAD qui a l'air sympa, mais rien de plus :(

Merci ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
J'ai repeté une fois sur un ensemble du genre qui venait de chez Laney. Mais je ne crois pas qu'ils en fassent encore. :|
J'avais trouvé ca vraiment excellent.

Je crois que le SWR est vraiment bien… dommage que Ashdown ne fasse plus de produit equivalent parce qu'effectivement ca couvre tout le spectre de facon hyper efficace :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
10+15 en combo, c'est pas des configs très rependues. Je te conseille plutôt de regarder du côté des combos en 15" en songeant à y rajouter en extension un baffle 2x10"(c'est masculin) ou inversement.


Pour faire son choix sur ce que propose le marché, c'est plus simple mais ça permet aussi de gagner sur le transport en terme de poids et en modularité car tu peux toujours changer un élément et garder l'autre ou ne venir qu'avec le combo en répète et le stack complet en concert.


edit : en relisant ton poste, je vois que tu ne parle pas d'acheter un combo (ampli + baffle) mais juste un baffle qui comprend les 2 HP. Remarque, ça tient quand même, 2 petit, c'est toujours mieux qu'un gros lourd ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Merci de vos avis :)
> vsoleil : je vais donc rechercher les occaz de chez Laney également, on peut espérer avoir de la chance parfois ;)

> P3x-231 : claire que c'est pas répandu, je soupçonne d'ailleurs une technique commercial pour inciter à acheter 2 modules. Si je ne trouve pas chaussure à mon pied, je partirais effectivement sur deux baffles, mais pour ma part j'ai plus peur de l'encombrement (notamment chez moi) que du poids.

Enfin, le SWR me paraît convenir. J'aimerais juste vérifier s'il n'existe rien d'un peu plus atypique. Je joue même avec l'idée de le faire construire chez des mecs comme vintone ou autre (j'aurais bien joué avec l'idée de me le construire moi-même, mais je ne trouve pas de schémas garantis fiables et je ne m'y connais pas assez pour faire les miens :??: ).
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
5
Tiens, y a Eden Electronics CX 1015 et Ampeg SVT-1510HE aussi. Quelqu'un connait ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
6




Objectivement, Eden et Ampeg, c'est 2 philosophies quasiment opposées. Eden, c'est de manière générale beaucoup plus dynamique et transparant qu'Ampeg qui va colorer le son... faire le choix reste une question de goût car c'est difficilement comparable.


Eden, c'est plus proche de SWR. Le fameux David (Nordshow) bossait chez eux à la base ;)


Le CX-1015 par contre, c'est un combo, donc amplification intégré hein

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Citation : Le CX-1015 par contre, c'est un combo, donc amplification intégré hein



Non, je viens de vérifier, c'est bien un baffle, c'est le CXC-1015 qui est un combo ;o)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8
Et merci ! :)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
9
10
Mis à part le fait qu'il faille aller le chercher c'est une super affaire non ???? :D:


Hors sujet : Monsieur Muche, merci de ton message, j'attends d'eventuels commentaires ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !