Sujet de la discussionPosté le 02/05/2008 à 11:42:45Les Differentes configurations et differentes marques
Bonjour a tous ! je voulai savoir ce qui changeait vraiment entre une config 8*10/ une config 4*10 + 1*15/ et une config 2*15 + 2*10/
et pui je voulai savoir aussi comment sonne un 2*15 mesa si quelqu' un a deja joué dessus/entendu, on m' a dit que mesa ca avait un son particulier.
Franck II
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/05/2008 à 16:28:48
Salut Adrien,
le 8*10 pour moi ça fait trés rock, avec beaucoup de mediums, c'est super péchu, mais il faut lui envoyé la patate pour faire sonner toutes ces petites gamelles. Surtout, l'inconvénient, c'est l'encombrement, les 8*10 sont de vrais frigos !
Aprés un l'avantage du mix entre une enceinte 15 pouces et une enceinte en 10 pouces est de mixer les avantages des deux configurations, des graves profonds grâce au 15 pouces et du punch et de la réactivité grâce au 10 pouces. En plus c'est plus transportable que le 8*10.
Aprés les configues en 2*15, je n'ai jamais expérimenté, mais tu dois avoir des basses ultra profonde qui doivent traverser les murs ! Gars aux voisins !!
En ce qui concerne Mesa, le son de leurs est trés bien défini, trés clair, le 15 est bien équilibré et donne de beaux graves bien profond, et le éµ&à est trés réactif. Le son est toujours trés défini avec un trés bonne projection et une grande clarté.