Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout baffle 200 W 8 ohms sur combo 300 W 2 ohms ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajout baffle 200 W 8 ohms sur combo 300 W 2 ohms ?
Bonjour,
je voudrai ajouter un baffle ampeg b410 he (200W sous 8 ohms) sur mon combo tube works mosvalve 300W
j'ai 2 sorties speakers 2 ohms min. combined à l'arrière dont 1 pour mon hp 15' du combo.
Ma question est de savoir si je ne plante pas pour la puissance et l'impédance?

Merci de me répondre :clin:
2
Bonjour volver4 et bien venu.

Pour savoir si tu peux brancher un baffle 8ohm sur ton combo, il faut que tu vérifies l'impédence de ton hp interne, le mieux ce serai que ce soit un 8ohm comme ça ta tête descenderai a 4 ohm, en ce qui concerne les 2ohm mini il te faut 2 cabs de 4 ohm mais je pense que tu dois pouvoir retransecrire toute la puissance de la tête sous 4 ohm, le probléme c'est que je ne trouve pas de combo 300w chez tube works(genz benz):
http://www.genzbenz.com/?fa=manuals

J'ai peut étre mal vu :8O:

Sinon essai de faire attention à la sensibilitée(Db) de tes 2 cabs, il ne faut pas quelle soit trop éloigné l'une de l'autre.

D'autre réussiront peut étre mieux à te renseigner que moi :bravo:
3
Merci a toi fours :lol:
mon combo c' est le RT 3300 j'ai consulté le manuel de GENZBENZ mais il ne précise pas l'impédance du HP et il doit y avoir une faute de frappe concernant l'impédance d'un speaker supplémentaire
détail du manuel en anglais:

"SPEAKERS — Output to speakers. Any combination of cabinets with a combined impedance of not less than 2 ohms is acceptable. The extremely powerful and versatile MosValve power section will provide ample power with an abundance of headroom. You will find that the MosValve power section will produce approximately 2 times the expected acoustic volume over similarly rated solid-state amps. The RT-3300 amp truly rivals the old standard 300 watt monster tube amp we all know and love (but roadies
hate ... )

3300: 2 Ohms .......… 300 Watts
4 Ohms .......... 260 Watts
9 Ohms .......... 180 Watts" ce doit être 8 ohms?

Merci de m'éclairer
4
Il y'a écrit ça a la fin du manuel:

Never load the speaker outputs with less than 2 ohm loads. These can be a single speaker cabinet
or a combination of two or more cabinets.
Combinations: One 2 Ohm
Two 4 Ohm (or higher)
Four 8 Ohm (or higher)
NOTE: Combo Amp Speaker supplied with your amp is 260 Watt at 8 Ohm.

Donc normalement, c'est du 8ohm alors avec ton cab supplémentaire tu dévelloperas 260W sous 4ohm donc 130w par cabs, ok pour ton cab Ampeg.

C'est un peu compliqué de descendre sous 2ohm sur ton ampli enfin du moins avec le baffle interne.

Mais il parait pas mal ce combo dit moi,ça sonne comment?
Dommage qu'il ne se fasse plus.
5
Il a pas mal d'attaque avec un hp 15"
ça 12 ans que l'ai c' est fiable il a fait de la scène et pas de concert
aucun pb seulement le potar master qui doit être encrasser.
j'ai precision US çà sonne bien seulement je ne l'ai pas encore exploité avec un cab suplementaire et aussi si je le couple avec un baffle ampeg c'est pour évoluer mon son et coupler 15" avec un 4x10".

Merci pour tes conseils :P:
6
Scène et concert en bar !!!