Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svt 410 HLF vs. svt 610 HLF

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Svt 410 HLF vs. svt 610 HLF
Salut à tous,

je compte ajouter à ma tête svt 3 pro une baffle ampeg svt 410 ou 610.

Quelqu'un aurait il un retour sur ces deux enceintes avec cet ampli? Dynamique? Son, etc.

merci
2
Salut,

Je viens d'acquérir (il y a 10 jours) un 610 HLF pour accompagner ma SVT3 et c'est bluffant la dynamique, la pression et la précision qu'il développe. au début le coté 4 Ohms (donc pas d'ajouts de baffle possible sur cet ampli) me freinait un peu mais on se rend très vite compte que rajouter un baffle sur un 610, ça sert à rien.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le 410 mais à mon avis ça doit pas être très loin.

Après, niveau poids ce sont pas des MarkBass, ça fait ses 54 Kilos. Ceci dit j'ai du me déplacer 3 fois en 10 jours avec, je n'ai pas eu à le porter, les grosses roulettes, les poignées et les glissières sont très bien pensées pour le transport. Je n'ai pas encore galéré avec.

à suivre...
3
Cool pour toi...je vais recevoir mon 410 aujourd'hui... :aime:
Je ferai un petit up après quelques répètes

yalaaaa!
4
Je suis un peu circonspect :8O:
ya t il une notice pour les baffle 610 ou 410HLF?? Parce qu'il n'y en avait pas dans mon colis????
5
Quelles sont les infos qui te manquent ?
Les caractéristiques techniques sont sur le site d'Ampeg.
Après, y a rien de bien complexe en ce qui concerne un baffle...
6
Effectivement la notice est très light, les caractéristiques, le conseil "utilisez de préférence du speakon si la tête d'ampli dépasse 150W" et un petit schéma "entrées speakon/jack de gauche = entrée, entrées de droite = sortie vers un autre baffle".

sinon pour le combat 410 vs 610, j'ai acheté le 610 il y a 1 mois pour faire joujou avec ma svt3 et j'adore!!! transportable seul, lourd mais ça se charge facile dans mon van (seul aussi) et ça sonne!!! je pense que la différence se fait au niveau du poid/volume et de la puissance, le reste c'est du blabla.
j'ai eu l'occasion de jouer le 410 et je me rappelle pas d'une différence flagrante. c'est de l'ampeg et ça donne une vraie place à la basse dans un groupe.
perso j'ai choisi le 610 pour etre sur d'avoir de la puissance et de la qualité de son (batteur bucheron + guitare saturée+++). dynamique excellente dans tous les styles que j'affectionne avec ma précision'57 (rock violent, funk, reggae)
excellent investissement pour la part. :bravo:
7
Petit détérage , et le 610 vs la légende du 810 vous en pensez quoi
8
Moi je pense qu'on parle beaucoup des baffles ampeg, mais pas assez des excellentissimes baffles Mesa boogie, qui pour moi reste l'idéal dans le domaine du rock "percuttant"...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Entre le 610 et le 810 il n'y a pas grande différence niveau son à part que le 610 a un tweeter réglable que le 810 n'a pas.

Après, question de poids le 810 fais plus de 70 kg, faut se le trimbaler...

Sinon les mesa, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais il parait que ce sont des très bon baffles.
10
Non parceque je me demande pourquoi on voit plus de 810 que le 610 dans les grosse scene pro ,en plus comme tu dit il i a tweet réglable et les trois trous