Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences entre baffle Ampeg SVT810E et SVT610HLF ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Differences entre baffle Ampeg SVT810E et SVT610HLF ?
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur le forum et je tiens à vous remercier de tous vos post qui m'aide à répondre a certaines de mes interrogations.
Voilà, je me lance...

J'aimerais avoir vos avis concernant l'achat de baffle Ampeg. Je pense acheter dans quelques temps la tête GK 1001RBII et pour le baffle j'hésite encore entre le svt810e et le svt610hlf...

Je joue dans un groupe de rock , donc je voudrais un son dans sa globalité rond, présent et pourquoi pas incisif de temps en temps... Pouvoir jouer même en petit festival sans pousser le matos dans ses retranchements...

J'ai eu l'occasion d'essayer le svt810e en concert (avec une tête lampe ampeg) et je suis tomber sur le cul tellement le son était bon (même avec ma pauvre basse Ibanez gtr70...).

Ne pouvant pas essayer facilement ces baffles (svt810e et svt610hlf), je voudrais savoir les grandes différences entre ces deux cabs ?

Il n'y a pratiquement pas de différence au niveau du prix (alors pourquoi se priver du mythique 8x10 ?)

Le svt610hlf possède 3 évents (donc logiquement plus de grave, ce que j'aime)

Svt810e = 800w en 4ohms, svt610hlf = 600w en 4ohms et ma tête développera 700W@4 Ohms... Les deux config tiennent t'elles la route ?

Ou alors, dois-je partir dans une config du genre 4x10 8ohms + 1x15 8ohms de chez Ampeg ?

Voilà sa fait beaucoup de questions pour un premier passage

Merci encore de vos avis éclairés... :D:
2
Salut,
j'ai moi même été dans ta situation.
j'ai opté pour le 610 pour les raisons suivantes
le cab est un plus léger et 600 w de puissance me convenait
j'avais eu l'occasion de l'essayer et j'en étais vraiment content
mais surtout il possède un tweeter réglable et ça c'est vraiment intéressant
3
Le svt 610hlf ne va pas encaisser toute la puissance de la tête!!! :oo:
4
Bonjour et merci pour vos réponses, en faîtes ce qui me fait bien hésiter, c'est le svt610hlf qui fournit (paraît-il) beaucoup plus de grave que le svt810E...
Pour la puissance, j'ai vu a droite a gauche que 700w dans un cab de 600w ca le fait quand même tant qu'on ne pousse pas la tête à fond...(enfin c'est ce qu'on ma dit...) mais faudrait-il plus de marge pour le baffle quand même ?
donc 700w dans un cab de 800w ?
Mon choix est très difficile et je n'ai pas trop moyen de tester ces deux cabs...
5
A ta place je prendrais pas le risque de faire griller les hp :clin: .
6
Je me tâte en faites, il est vrai que d'avoir ce baffle mythique me branche bien :clin: , mais aux prix de ces deux baffles je voudrais pas me planter, il y aurait une personne qui aurait déja tester ces deux cabs ? J'ai été voir pas mal de forum (même anglo-saxon)et pas beaucoup de personnes utilisent le svt610hlf pour le moment contrairement au svt810e qui est connus et reconnus...
J'ai lu aussi que le svt810e est beaucoup mieux en sensibilité db...
Je ne voudrais pas me trouver dans une situation de regret le jour ou je pourrais essayer le svt610hlf...
Bref si des personnes ont des comparaisons au niveau de ces baffles, je suis ouvert à toutes suggestions...
merci
7
Bonjour, il y a t'il des gens qui ont tester depuis ces deux baffles ?
Je me suis rendu dans plusieurs magasins de musique et franchement...il y a vraiment deux écoles au niveau du SVT810e et du SVT610hlf.

grosso modo
le SVT810e : La référence
le SVT610hfl : Grosse dynamique de son

Et ouais mais moi ce que je recherche c'est la référence avec un gros son présent...(Eh, eh, pas facile mon histoire...)

On m'a même dit que le svt810e descendait plus dans les graves que le svt610hlf. (Alors que sur le papier, c'est l'inverse... :oo: )

Alors je fais un appel, si il a des gens qui ont des informations (même petites), je suis preneur...

N.B : Le mieux serait de les louer et de les tester en conditions live... :8)

Merci de vos précieuses réponses...