Sujet de la discussionPosté le 09/09/2008 à 08:40:15Construire son enceinte (2X15)
Bonjour à tous, j'ai décidé de me construire une enceinte 2x15 en 8 ohm pour donner un peu de grave à mon stack (Warwick profet 3.2 + Ashdown MAG 410).
Je recherche depuis quelques jours un max d'infos mais j'ai beaucoup de mal a trouver certains éléments:
1-Quelle taille d'évent dois je utiliser? (mon enceinte fera environ les dimensions du 2X15 de Trace Elliot (Dimensions (HxLxP): 34'' (860mm) x 24,25'' (615mm) x 17'' (435mm))
2-Comment fabriquer mes évents?(je préfèrerais des évents tubulaires mais je ne suis pas définitivement fixé)
3-Faut il isoler le caisson? La dessus, j'ai lu tout et son contraire ce qui me laisse perplexe.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/09/2008 à 09:06:19
Tu prends le problème par le mauvais bout.
Commence par choisir tes haut parleurs, donc pour un total de 8Ohms, soit deux de 4Ohms en série soit 2 de 16Ohms en parallèlle.
Ensuite, en fonction des données constructeurs tu calcules le volume de ton caisson ainsi que la taille de l'évent.
Enfin, tu n'as plus qu'a faire les plans de ton caisson et le fabriquer.
De toute manière, tu trouveras plus de réponses dans la section "les mains dans le camboui" d'AF.
Merci pour ces infos, mais après avoir fait le tour de plusieurs sites et forums, je me rends compte que les volumes requis pour les HP sont souvent énormes par rapport au volume des enceintes du commerce. C'est pourquoi j'ai pris le problème par ce bout. Je me dirige vers "les mains dans le cambouis" pour la suite.