Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2008 à 01:36:55Compatibilité tête Markbass R500 et mesa boogie diesel cab 15p + SWR 2x10 working pro
Bonjour,
J'envisage de passer d'un combo SWR Basic Black (que je reliais à un 15p Mesa Boogie diesel) à quelque chose de plus gros.
Je joue sur une Music Man Stingray 4 cordes (3 potards d'Eq).
Mon idée serait de garder mon 15p Mesa (8 ohm - 400w) et de le coupler à une
Enceinte SWR Workingman's , hp 2 X 10 + tweeter (8 ohms 200w).
Le tout alimenté par une tête MarkBass R 500 : je joue du rock / électro. J'envisage aussi l'achat de la pédale synth Bass de chez Electro Harmonix.
2 questions très simples pour vous, experts :
- Le matos est-il compatible en impédance/voltage ? (j'y comprends pas grand chose...)
- Selon vous, ce changement se justifie-t-il ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Please, help me...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/10/2008 à 10:53:53
Salut!
pas de pb pour l'imp"dance, les markbass supportent deux enceintes de 8ohms sans pb (ca fait 4ohms au total).
Un 15" avec un 2*10" sur une tete markbass, c'est mon set de reve : puissance, son, et facile à transporter (j'ai fait le test avec un working pro 15", un 2*10" et une littlemark + rickenbacker = uff la claque!).
Par contre je ne sais pas quel serait le rendu mesa + SWR ...
Par contre il y a une sacré différence de watt entre le workingpro et le mesa, et de qualité je présumerai. Je serai toi, je chercherai le complément du mesa en 2*10, s'il existe.
0
Zapan14
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/10/2008 à 09:58:17
...Ou de passer du 2'10 working pro au 2'10 Goliath Jr eventuellement (et la c'est du 400 watts pour la série IV)
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/10/2008 à 10:00:37
Connais pas al serie goliath et consors de SWR, mais vu le son des derniers baffles working pro, a mon avis la serie goliath doit déchirer. Mais bon a essayer avec ta basse, comme d'ab!