Sujet de la discussionPosté le 09/10/2008 à 01:36:55Compatibilité tête Markbass R500 et mesa boogie diesel cab 15p + SWR 2x10 working pro
Bonjour,
J'envisage de passer d'un combo SWR Basic Black (que je reliais à un 15p Mesa Boogie diesel) à quelque chose de plus gros.
Je joue sur une Music Man Stingray 4 cordes (3 potards d'Eq).
Mon idée serait de garder mon 15p Mesa (8 ohm - 400w) et de le coupler à une
Enceinte SWR Workingman's , hp 2 X 10 + tweeter (8 ohms 200w).
Le tout alimenté par une tête MarkBass R 500 : je joue du rock / électro. J'envisage aussi l'achat de la pédale synth Bass de chez Electro Harmonix.
2 questions très simples pour vous, experts :
- Le matos est-il compatible en impédance/voltage ? (j'y comprends pas grand chose...)
- Selon vous, ce changement se justifie-t-il ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Please, help me...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/10/2008 à 10:53:53
Salut!
pas de pb pour l'imp"dance, les markbass supportent deux enceintes de 8ohms sans pb (ca fait 4ohms au total).
Un 15" avec un 2*10" sur une tete markbass, c'est mon set de reve : puissance, son, et facile à transporter (j'ai fait le test avec un working pro 15", un 2*10" et une littlemark + rickenbacker = uff la claque!).
Par contre je ne sais pas quel serait le rendu mesa + SWR ...
Par contre il y a une sacré différence de watt entre le workingpro et le mesa, et de qualité je présumerai. Je serai toi, je chercherai le complément du mesa en 2*10, s'il existe.
Connais pas al serie goliath et consors de SWR, mais vu le son des derniers baffles working pro, a mon avis la serie goliath doit déchirer. Mais bon a essayer avec ta basse, comme d'ab!