Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les fréquences des baffles

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les fréquences des baffles
Salut à tous! :D:

Une petite question concernant les "frequency response" sur les baffles de basse (et toutes les baffles en général).

-Par exemple sur le site de Ampeg la "frequency response" du SVT 410 HLF est de 48hz/18kHz et celle du SVT 15E est de 50Hz/3kHz

-Chez MarkBass le standard 104 HR (4x10) fait 35Hz/20kHz et le standard 151 HR (1x15) fait 40hz/20kHz, les deux sont fait pour aller ensemble d'après MarkBass.

-Cela veut-il dire que le 4x10 fait plus de basses que le 1x15? :8O: :8O:

- A quoi correspond la frequency response ?

ça me parait bizare j'ai toujours entendu dire qu'un 1x15 fait plus de basses qu'un 4x10.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Ben c'est une légende urbaine sinon Phil Jones n'existerait pas...Généralement, un 15 pouces sonne plus "rond", "growl" plus qu'un 4x10 qui sera plus dynamique, plus "précis" même s'il descend plus bas dans les graves...C'est pas facile à résumer en quelques lignes tout ça...Enfin c'est davantage une histoire de grain de son que de fréquence.
Concernant la frequency response, elle dépend des hp mais également de la construction du baffle et de l'accordage de son évent.
Donc pour répondre simplement à ta question non un 15 pouces ne fait pas nécessairement plus de basses qu'un 4x10, simplement, il ne s'emploie pas pour la même chose...
3
:lol: j'avais zapé phil jones! :lol:
Merci de ces précieux renseignement Yani'Flea :D: :D:
Donc si j'ai bien compris avec un 15 pouces on a plus de growl, un son plus vintage, plus chaud, c'est bien ça ?
Avec un 4x10 on aura plus de basses mais des basses plus froides plus "modernes"?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
C'est très très résumé mais en gros c'est ça :clin: