Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle basse pour une tête fender bassman ten 8 ohms 50 W à lampes ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel baffle basse pour une tête fender bassman ten 8 ohms 50 W à lampes ?
Salut, selon vous quels baffles basse pourraient coller avec une tête fender bassman ten 50W/8 ohms lampes ?

Je n'ai pas trop la possibilité de tester (éloignement et disponibilité du matos en magasins) et vos avis pourraient me permettre d'éclairer ma lanterne. Si quelques baffles m'intéressent, je crains que certains nécessitent bien plus de 50 W pour sonner, même si je pousse généralement le fender à burnes. :oops2:

Budget ultra méga max : 1000 roros. Le son que j'ai actuellement est rock, au sens très large du terme (vite fait de sonner motown aux doigts), l'ampli drivé par un sansamp progDI et une fender precision sature pas mal et ça me plaît bien.
2
Avec ce budget tu devrais pas avoir trop de soucis! Son ron et rock, moi je m'orienterais vers un 15 pouces: pourquoi tout bêtement un bassman 15 pouces avec hp eminence, ça doit carrément être dans ton budget. Sinon gamme ABM chez Ashdown ou Ampeg SV15E (c'est le plus cher des trois et il est à moins de 500 euros chez thomann). Voilà, à ta place amha je regarderais entre ces trois :clin: .
3
Yani, le budget de 1000 roros, c'est plus pour inclure presque tous les baffles sans restriction. Je viens de rater un 4x10 svt he de très peu pour 250 euros, je ne ferais aucun commentaire sur ma déception... :(((

J'ai pu essayer le bassman ten en situation de répète avec un baffle trace elliot 15 pouces 8 ohms 200 ou 300W (pas retrouvé la référence exacte). Le bassman ten est dans son schéma d'origine hormis un petit condo de .0047mfd qui bride l'ampli dans les graves, et qui a donc été retiré par mes mains.

Ca envoie grave sa race :aime: Même pour 50w. Mais la différence avec la config 4x10 est trop importante.

Le seul problème avec cette tête, c'est qu'elle ne peut prendre que 8ohms. Ce qui limite mon choix :((( Je pense que c'est vers un 4x10 8 ohms généreux en basses que je vais me diriger. Si ça me saôule de trop, je vais craquer pour une traynor yba-200II et son baffle 1510.