Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass Vs Ampeg. je n'arrive pas à me décider. Décidez pour moi.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 8 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Markbass Vs Ampeg. je n'arrive pas à me décider. Décidez pour moi.
Salut à tous,

Je n'arrive pas à me décider.
Je suis partagé entre ampeg (un B 410) dont la réputation n'est plus à faire, et markbss que j'aime beaucoup aussi et qui a l'avantage d'être petit et léger.
Si je prends markbass, je pense opter pour un Traveler 12" ou un traveler 15", que je complèterai ensuite par un Traveler 102".
L'ampeg 410 semble suffir à lui tout seul...

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je joue du rock/pop, axé su les médiums....

Merci d'avance pour les avis, critiques, etc.
2
T'as pas le sentiment que c'est un poil hasardeux ce genre de question ? :|


Il y a à peu près autant d'avis différents sur AF que de membres (et même en comptant les fakes) donc en gros, tu peux aussi bien tirer à pile ou face ou demander à un vendeur en magasin (qui te conseillera sans doute le plus cher) ou a ton banquier (qui lui, te dira juste d'arrêter la musique).


Franchement, si t'as des doutes, tu essaies bien tout ça en te plaçant le plus possible dans l'esprit de la musique de ton (tes) groupe(s) et tu vois ce qui semble le mieux aller (en n'oubliant pas les "à côtés" tel que transport et coût si ça présente une réelle importance pour toi).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci p3x-231 pour la réponse.
Bien sûr que ma question était hasardeuse, j'en ai tout à fait conscience.
Au moment où j'ai posté ce thread, je ne savais vraiment pas quoi choisir et j'ai hésité entre choisir par pile ou face ou demander ici.
J'ai essayé les 2 (ampeg et markbass) et j'aime les 2. J'ai passé deux semaines à lire des reviews partout, à prendre les pour et les contre.
Finalement, j'ai choisi et j'ai commandé markbass hier. Je ne pense pas m'être trompé.
Par ailleurs, ces baffles (que ce soit ampeg ou markbass) perdent peu de valeur à la revente. Donc si dans 2 mois je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix, je peux le revendre. J'aurai perdu 100 ou 150 euros, mais au moins j'aurai avancé...
4
Je suis d'accord pour Ampeg qui est et restera (malheureusement :diable: ) une référence. Par contre, la revente de Mark Bass, pour le moment, c'est peut-être stable mais on a pas encore assez de recul pour savoir si ça va rester ainsi.


A mon avis, la côte va se péter la gueule bien comme il faut d'ici quelques temps. A "inonder" le marché comme ils le font en ce moment, l'occasion va bientôt déborder n'annonces d'ampli et baffles MB. Enfin je suis pas économiste non plus et encore moins devin hein ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Tu as commandé quoi comme dimension ?

YODA EST SUR FACEBOOK

6

Citation : l'occasion va bientôt déborder n'annonces d'ampli et baffles MB



perso je ne pense pas car tout ceux qui sont sur Markbass le restent pour longtemps et vu la qualité des amplis je pense que la page des occaz' sur AF va rester courte pendant longtemps... :bravo: de toute façonn ampeg ou Markbass ce sont des valeurs sûres donc je pense que tu vas attendre longtemps avant de changer!

ps: ampeg aussi a peu de page (enfin 6 contre 1 pour markbass mais 6 reste pas beaucoup a en juger d'autres marques...) en occase la remarque est donc la même pour cette marque qui est vraiment terrible aussi.

be a jazzman????

7
À vrai dire, je ne me soucie pas vraiment du prix que je pourrais avoir en revendant le baffle. Je l'ai acheté en me disant que je vais le garder. Si c'est comme pour ma LMII, c'est bon ! Celle-là, je suis certain de la garder des années.

J'ai pris le Traveler 121H.
J'ai longtemps hésité entre ça, ou le 102 ou le 151.
A priori, le 121 devrait correspondre à ce que j'aime, un son axé sur les médiums. Je complèterai le rig par la suite, en ajoutant ce qui manque.

Mes premières impressions d'ici quelques jours.

Question aux utilisateurs de markbass: le baffle doit être "rodé" ? Doies-je l'utiliser X heures à faible volume avant de pouvoir l'utilsier à volume plus élevé ?
8
Excellente question en fait tout les ampli (que ce soit en sonorisation ou ampli hifi ou ampli de musicien) ou combo doivent être chauffé avant de balancer la sauce il faut toujours chauffer l'ampli avant de le mettre a fond (avant chaque concert je laisse l'ampli allumé une petite heure histoire qu'il chauffe un peu) c'est une question de sécurité après si tu ne veut pas que l'ampli souffre...

be a jazzman????

9
Merci tonioux.
C'est ce que je fais en général. Avant de joeur, j'essaie d'allumer l'ampli assez vite pour qu'il puise chauffer.

Mais ma question était d'ordre "général": quand on cète un nouveau baffle, faut-il l'utiliser par exele 20 heures à faible volume avant d'envoyer la sauce ? Un peu comme on devait faire avant avec ls voitures (fallait faire 1000 km à 90 km/h par exemple...)
10
Ah pardon j'aavais mal compris ;) alors la bonne quesstion, je pense que pas besoin moi quand j'avais reçut mon CMD 151 j'avais fait un concert le lendemin avec et je n'ai jamais eu de souci après, tant que tu le fait chauffer avant... après y a-t-il un rodage je ne pense pas...

be a jazzman????

11
Et ? Ca donne quoi ?