Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon HP 12' sur mon line 6 lowdown, lequel en Néo

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 825 vues
  • 2 followers
1 Changement de mon HP 12' sur mon line 6 lowdown, lequel en Néo
Salut

je suis l'heureux propriétaire d'un combo line6 lowdown 150.
Il me convient bien, mais voila, il est lourd et en plus il est pas pratique à porter.
En plus de rajouter des poignée, je voudrais remplacer le HP de 12' par un HP en NEOdynium, gain de poids de plus de 5 kgs.
Que dois-je choisir avec une impédance 4homs
et si je prend 8ohms combien de puissance vais-je perdre?
merci pour vos réponses par avance
2
Franchement, vérifie bien les caractéristiques de ton HP en impédance et prend la même chose, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Mais est-ce vraiment utile, car un HP en Neo c'est pas donné.
3
On m'a dit entre 100 et 150 euros
4
Bon, apparemment mon sujet interesse pas grand monde :(((
5
Pour info, les seul hp de 12 pouces que j'ai trouvé en Neodinium sont le Celestion BN12-300S, et le Eminence Basslite S2012.
Le Eminence est effectivement pas cher chez Thomann.
Mais pour l'impédance, il faut que tu démontes ton ampli pour vérifier ce qu'il y a de marqué sur le HP. C'est ce qu'il y a de plus sûr à faire.
6

resalut,

je deterre mon post poue essayer d'avoir une réponse plus complète

outre celle de jhorloger que je remercie par ailleurs.

Je ne veux pas changer mon combo line6

mais ses 150w sont tous juste

Je voudrais pouvoir mettre un HP avec plus de rendement, puisque +3db me permetrait de théoriquement doubler mon volume de sortie, je cherche un HP de remplacement avec un rendement de 99db en 4ohms.

Vous me direz: tu ne connais pas le rendement de ton hp d'origine

je répond: oui mais vu la gamme du combo, ca doit pas dépasser 95 ou 96db.

au fait, si quelqu'un a des infos a ce propos, je suis également preneur

merci par avance pour vos suggestions pour un HP 12", 4ohms à haut rendement

7

regarde ce qu'il y a chez tubetown.

Il faut savoir que beaucoup de HP sur catalogue ne sont pas distribués en France.

De plus les HP basse en 12 pouces avec de haut rendement sont encore plus difficile à trouver que les 10 ou les 15.

8

une préférence entre le celestion et l'éminence?

es-tu de mon avis concernant l'hypothèse que le rendement du hp d'origine de mon line6 ne doit pas dépasser 95 dB?

9

Non, je ne suis pas du même avis. Car le rendement du HP ne fait pas tout, il y a aussi l'ébénisterie.

Il faut savoir que ton caisson ne sera plus du tout adapté avec un HP ayant un gros rendement. La taille de l'évent devra être changé et peut-être le volume de la caisse. Si le volume est trop petit et l'évent trop étroit et mal accordé, ton son de basse sera vraiment ignoble.

A ta place je ne toucherais à rien, et mettrais des tunes de côté pour acheté un ampli plus puissant avec un caisson adapté.