Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse warwick et ampli ashdown ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse warwick et ampli ashdown ?
Salut je viens de changer ma basse ibanez sr505 pour une warwick corvette $$ 5c (holala le son en comparaison = bonheur). Mon ampli fender rumble 100  15" est malheuresement loin de mettre ma basse en valeur, il est trop mou et imprécis! J'ai récuperé une tete warwick pprofet 3.2 de 300watts et là il faut que j'investisse dans un baffle (410 de préférence), je ne sais pas si je prend chez warwick ou chez ashdown (et j'achete une tete ABM ashdown l'an prochain).
J'ai cru comprendre que ashdown était a mi chemin entre ampeg et trace eliot et que c'était vraiment top et assez polyvalent, donc ça m'interresse.
Mais d'un autre coté j'ai aussi vu quelqu'un sur ce forum qui ma dit que un ampli ampeg svt 3 pro n'allait pas bien avec les warwicks ça bouffais trop le son de la warwick.(la tete ampeg svt 3 doit coresspondre au coté ampeg de ashdown)

Donc voila ma question une basse warwick serait-elle bien avec un ampli ashdown? ou alors je mise sur les amplis warwick qui a priori sonnent moins bien?

PS, j'ai un bass driver de tech 21 qui modifie pas mal le son de ma tete warwick et je joue du metal genre in flames dark tranquillity, du rock et du funk/soul.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 16:48:54 ]

2
Salut.
Pas évident ton choix.
Je récapitule, tu as une WW corvette $$ 5c, une tête WW Profet 3.2, tu achètera une tête Ashdown ABM l'an prochain et tu cherches donc un baffle 4x10 que tu garderas après changement de tête j'imagine.
Je ne connais pas trop les amplis WW, je connais un peu Ashdown pour avoir possédé le baffle 4x10 MAG, très bon prix, très bon son et pour avoir essayé plusieurs combos.
Ashdown fait plutôt dans le son assez transparent, pas trop coloré médiums, graves bien définis et aigus bien présents; avec le réglage qui va bien on peut effectivement se rapprocher du son typique Ampeg ou un son plus froid type Trace.
Sensiblement neutre donc, assez à l'aise pour un peu tout les styles, ce qu'il te faut si tu ne fais pas que du métal.
Donc si on t'oriente vers un 4x10 ABM, je crois que tu vas kiffer comme il faut (sauf bon question transport, à là c'est plutôt à pleurer) bonne dynamique et puissance confortable.
Après si tu as un budget plus conséquent, pourquoi ne pas jeter un œil sur des marques plus haut de gamme qui font des ensembles qui tuent (Gallien, Glocken, SWR, AER, Genz,etc.) .
Voilà mon avis.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Je possède le Ashdown MAG410, et il manque cruellement de graves.
Je l'ai couplé à un 1x15 pour corriger cette lacune.
4
Comme tout 4x10 de petit budget.
En même temps, des graves bien définis et satisfaisants, c'est pas le domaine des gamelles de 10"
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/