Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est mieux un 2x10" ou un 1x15"?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion c'est mieux un 2x10" ou un 1x15"?
Salut à tous ,

Je voudrais savoir ce qui est mieux comme baffle entre un 2x10 ou un 1x15 pour une tête genre orange terror bass ou gallien krueger bacline 600???


@+

merci
2
bonjour,

je pense que c'est une question qui a été  déjà abordée plusieurs fois mais je vais essayer malgré tout de répondre; en fait tout dépend de ce que tu veux obtenir comme type de son (préférence pour le gros son,  ou  pour le son très clair et présent ); puis tout dépend de ton style musical : roots, soul, funky, rock hard métal ....

si t'as une préférence pour le son clair, présent avec des basses rapides opte pour le 2*10; sinon si tu veux du lourd avec des basses profondes, le 15 " est conseillé.

Deux autres facteurs importants qu'il ne faut pas négliger c'est le poids puis l'encombrement : 
si tu cherches du léger, c'est sûr que le 2*10" (néodym) c'est pas mal car ça ne dépasse pas généralement 20 kg, puis pour l'encombrement ça reste correcte.

sinon si tu n'as pas de contrainte de place ni de transport c'est le 15 " qu'il faut choisir


Dans le cas idéal c'est les deux qu'il faut avoir (grande scène, tournée etc...) pour couvrir tout le spectre; mais bon c'est en fct du contexte et de la situation ou l'on se trouve.

voilà,

bonne recherche

Zakbass




[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 13:13:23 ]

3
C'est pour jouer du blues/pop/rock!!!
4
Message de modération :
Merci de votre participation mais le sujet existe ici (click).


Vous pouvez poursuivre votre conversation à cet endroit

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !