Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Baffle prendre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Baffle prendre
Salut
j'aimerais avoir un avis un peu plus éclairé au sujet de l'impédence des baffles par rapport a un amplis.
Pour exemple voila les config du SWR SM-500 (que je vais peut etre prendre faut encore que je l'essaie et essaie d'autre amplis) :

POWER OUTPUT
Bridge/Mono Mode
500 Watts @ 4 Ohms
400 Watts @ 8 Ohms
250 Watts @ 16 Ohms
(minimum load = 4 Ohms)

Stereo Mode (per side)
300 watts @ 2 Ohms
250 watts @ 4 Ohms
150 watts @ 8 Ohms
(minimum load = 2 Ohms)

Alors je voudrais coller ça avec un Baffle SWR Goliath III (700 watt RMS) et celui-ci est disponible en 4 ou 8 ohms.

donc ma question est de savoir quel baffle prendre, la 4 ou la 8 ohms, qu'est ce qui change a part la puissance de l'amplis. Si je veux rajouter un 2eme Baffle (par exmple le BIG BEN en 8 ohms) suis je limité, l'impédance de la premiere enceinte ne poserais tel pas probleme?

Voila merci d'avance pour les réponse.
2
Si tu prends 4 ohms, tu as le max de puissance en mono, et 250 watts sur 300 en stéréo (si tu rachètes un 2e baffle), ça devrait être assez non ?
j'ai jamais pu faire tous les essais que je veux mais je pense que la dynamique du son est modifiée par l'impédance
mais bon, dans ton cas ça devrait le faire
3
Ouais c'est sur ça devrait me suffir maiss autant investir je préfere ne pas me planter et devoir changer lorsque je voudrais ajouter quelques choses. Pour l'instant le stéréo ne m'interesse pas donc l'ajout d'une deuxieme baffle est pour une utiisation en Mono (afin d'ajouter plus d'ampleur au son a l'aide d'un gros boomer (18 '').

et en faite, merci pour ta réponse.
4
Si je ne me trompe pas,
le truc, c'est d'avoir deux baffles de la même impédance.
Donc si tu as un 8 ohms prends un 8 ohms, si tu as un 4 ohms prends un 4 ohms. (si ton ampli permet une impedance de 2 ohms)

Sinon, tu auras un déséquilibre entre le 4 ohms qui va bosser comme un fou et le 8 qui ne fera rien.

Si tu as deux baffles de 8 ohms tu auras
8x8
----- = 4 ohms en sortie de l'ampli.
8+8

Avec deux 4 ohms tu auras
4x4
----- = 2 ohms en sortie de l'ampli.
4+4

Comme ton ampli accepte en sortie un minimum de 4 ohms, il te faut deux baffles de 8 ohms ou 1 baffle de 8 ohm ou 1 baffle de 4 en mode Bridge/mono

Voila

JBassway
5
Ok ça me parait plus clair maintenant. :bravo:
6
Euh, il y a deux sorties à son ampli, les règles de mise en parallèle ne s'appliquent pas comme ça
s'il met deux fois 4 ohms, ça reste deux fois quatre ohms
(sauf en bridge bien sûr)
7
Salut
juste encore une petite precision concernant les impedances a choisir ...., electroniquement , tout ou presque a ete dis il suffis juste d appliqué une loi ohm U=RI pour comprendre a quoi sert l impédence ... :oo:
En revanche au niveau du son, en optant pour une impédance de 4 ohms, tu obtiendra depuis ta baffle, un son totalement diffus avec une grosse puissance , si tu opte pour le 8 ohms tu diminue ta puissance mais tu augmente ta concentration de son ... etc pour le 16.
En prenant donc du 8 ou 16 ohms tu aura un son plus concentrer donc ne son plus precis , mais il te faudrais logiquement plus de baffles voila ..... en esperant t avoir aider dans ta reflexion
8
Merci pour la précision.

Finalement mon choix c'est porter sur un SUPER REDHEAD de SWR.
Pour l'instant ça me suffira apres je rajouterais surement un Goliath mais ça c'est une autre histoire

En tout cas merci pour les infos :bravo: