Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Hartke ou baffle ashdown (basse)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle Hartke ou baffle ashdown (basse)
Salut.
J'ai décidé d'investir dans du matériel un peu sympa et j'ai jeté mon dévolu sur une tête Hartke HA3500 (rapport qualité prix + son au médiator qui me plait). Par contre, je me suis laissé dire que les baffles Hartke (4x10 et 1x15) étaient très fragiles. Quelqu'un confirme ? Si oui, quelle alternative ? J'ai entendu le w.e dernier un ashdown qui m'a bien plus.
Pour info, je joue sur jazzbass.

merci d'avance.
Raph.
2
Hello !!! Bien écoutes, pour tout te dire, niveau rapport qualité/prix tu pourras difficilement trouver mieux... Pour ce qui est de la tête, c'est une très bonne tête. J'ai juste changé la lampe d'origine qui est une Sovteck, que j'ai remplacé par une electro-harmonix. De la patate cette tête maintenant !! Pour ce qui est des baffles, c'est une autre paire de manche... Si tu joues au médiator, je te conseille, si tu veux rester dans une gamme de prix plus que raisonnable, les cônes alu de la gamme... VX... Je suis pas sur qu'elles portent ce nom là... Sinon tu as, toujours chez Hartke, les baffles hydrive, qui sont un peu plus chères, mais vraiment énormes !!! Je dis ça parce que je possède un 3 corps de chez Hartke ( HA3500 + VX 4X10 + VX 1x15 ), et le son est vraiment trop trop bon !!! Le seul "problème" de ces baffles, c'est qu'une fois que tu dépasses 4 sur le potard du master, les baffles se mettent à saturer... Mais crois moi, t'auras jamais à dépasser 2 ^^... Même quand je joue en plein air, généralement je dépasse pas 1,5... XD Donc, pour résumer, tu peux investir dans du Hartke, c'est du gros à petit prix !!! ;)
... The Little Bassist ...
3
C'est bien noté.
Merci.
4
Pour avoir essayé les 2, les ashdown 410 deep T sont très bien rapport qualité prix et facilement trouvable d'occase.
Ils sont plus costaud que les série VX de chez Hartke. La seule série que j'ai bien aimé chez Hartke est la XL, mais c'est pas le même tarif.
5
J'ai noté pour les XL. Je devrais en essayer une paire (4x10 + 1x15) la semaine prochaine. Si j'ai bien compris, globalement c'est tout bon, à condition de pas forcer le volume en sortie et d'aimer les sons métalliques (ce qui est mon cas). Je vais une petite recherche pour ashdown avec les infos quand même.
Merci.
6
J'ai une tête Hartke HA5500(500W) + 4.5 XL (4*10") + Eden 18"
Et j'en suis satisfait.

Je n'ai jamais eu de problème de saturation et pourtant je vais parfois (très) fort, tu devrais vérifier ton matos Flea34400.

Si tu te dirige vers les baffles HArtke, évite les VX en carton, les XL en alu sont bons, les Hydrive semblent intéressants.
Question fragilités: mon 4.5XL est très robustes, je l'ai fait tomber malencontreusement il y a 2 mois, il n'a aucune séquelle. Je l'ai depuis plusieurs années déjà, je ne le qualifierait certainement pas de fragile, bien au contraire.

Ashdown m'a beaucoup plu, mais je ne sais pas sur quelle série de baffles j'ai joué. En tous cas les têtes ABM, c'est tout bon.

7
quand je parlais de robustesse, je ne parlait pas du caisson, mais des HP.
J'ai déchiré une membrane sur un HP d'un caisson Hartcke avec ma GK 700 RB II.  C'était des cones alus mais pas des XL, je ne me rappelle plus du nom de l'autre gamme.
Mon caisson Behringer encaisse mieux les graves........... non non je ne plaisante pas. JE traine le 15 pouces depuis 4 ans et le son est plus que correct quand le tweeter est coupé, bien sûr il est combiné avec un 4x10 Ashdown qu ine bronche pas. En tout cas ils encaissent bien mieux la Si grave de ma basse que les caissons bas de gamme de chez hartke que j'ai pu tester.
8
Jhorloger> ça devait être un TP (transporter). Ils ont une mauvaise réputation et je n'ai jamais joué sur ceux-là.

9
voilà c'est ça, la série transporter.
10
Mis à part ce petit problème de saturation, je n'ai jamais eu de problème... Et puis ce n'est même pas un problème, étant donné que si la salle est grande, je suis repiqué, et si elle est petite, j'ai pas besoin d'être repiqué... Donc ce problème n'en est pas vraiment un ^^... Sinon, les baffles Ashdown sont vraiment de très très bonnes baffles !!
... The Little Bassist ...