Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à faire parmis ces baffles

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 634 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix à faire parmis ces baffles

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'infos au sujets de plusieurs baffles, j'hésite entre 4 modèles :

Ampeg SVT410 hlf

Ampeg B-410 hlf

EBS Classic 410 CL

Markbass Traveler 102P

la SVT410 hlf, y'a pas mal d'avis positif dessus, mais bon, deja elle est plus chère que les autres, et puis il y a le probleme du volume et du poids, j'ai pas forcément envi de changer de bagnole pour des baffles...

Le B-410hlf, il a l'air super intéressant, mais impossible de trouver des avis dessus, et puis le délai de livraison est flippant (mars 2011 icon_eek.gif ).

Le EBS il a l'air bien sympa, puissant, gros mais pas trop, dans mes prix, pas tellement lourd, et il y a une connectique speakon (quil n'a pas sur le b-410hlf).

Et enfin le Markbass traveler 102P. 400W, "super" leger, bien plus petit avec ses 2 HPs, moins cher, et plusieurs avis qui sont positifs, bref, celui la il à l'air d'etre extra!

Je precise que j'utiliserais une SVT 3 pro avec, et une Fender JB.

Bon alors, vous avez des avis vous??!!

merci

2

well well je ne sais pas si mon avis te donneras une base pour ton choix car il faut à mon sens savoir ce que tu veux faire avec ce cab , quel config (alone ou en groupe) etc........ j'ai un hlf est c'est vrai il faut soit un C.A.P de demenageur, soit un bon copain , soit un local de repet .Je n'ai rien à redire sur le son il y a une palette ( attention pas  des millions) de possibilité avec le level control du tweeter. bon je ne suis pas un expert. en config  j'ai une tete marcus miller swr et une p bass   (ou une thunderbird) rien à redire les graves sont bien presentes les medium idem....... l'ampeg b 410 pas chere mais à mon avis il n'y a que le logo qui soit ampeg en clair j'ai la marque mais pas la qualitéet puis j'en ai pas beaucoup vu en live ( ça compte aussi ) je vois beaucoup d'ampeg (frigo ou simple 410 couplé ou le hlfl)  moi j'ai hesité avec du orange les autres cabs je ne connais pas

question prix je l'ai chopé pour 450euros sur un site uk ( il a prix une claque depuis !!!!!)

3

Pour la config, c'est essentiellement en groupe (seul je joue sans ampli au casque) pour repets et concerts (café et si scene plus grande, la DI de l'ampli fera l'affaire).

C'est vrai que le 410hlf a l'air vraiment volumineux, et pour les transports, ca posera problème (j'ai une clio). et le b410, il doit quand meme sonner mais c'est sur que ca rendra pas comme le svt.

Ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas trop tester le matos, habitant en Ardèche, les premiers magasins qui pourraient en vendre sont en ville (Lyon le plus près).

J'aurais presque envi de me lâcher sur le Markbass, mais dans le doute, c'est difficile de choisir icon_furieux.gif

4

ampeg est une maison avec un passif (et plutot bon) même si  ya depuis long time délocalisation. markbass  les dealers ont tous  voulu me fourguer ça  "the best one du moment" " la marque de l'année" etc> et bien l'essai pas concluant ( ceci n'est pas très objectif)........... si d'aventure tu décides de revendre ton matos ampeg à toujours la cote markbass à voir???? .va faire un tour (tu dois connaitre ) sur le bon coin pour voir les reventes et la cote du matos. et puis  tu parles de tester le matos ( un vrai probleme ça) mais c'est idem pour les autre cab (et en plus il faut que le dealer il ai ta bass et ta tête et  surtout que tu puisses  envoyer le bois ou la sauce (je ne sais pas comment on dit dans l'ardeche ) et  la solution 2X10 ?

ps: le svt 410 hlf rentre dans le coffre de la clio ( j'en ai une ) bon tu  peux pas prendre d'autostoppeuse ni  tes 60 basses à la limite une caisse de bieres lol

5

Perso, avant, je mettais deux Ampeg SVT 410 HE dans une Opel Corsa, c'était chaud. Le HLF est encore plus gros.

Un 410 HLF dans une Clio, à mon avis ça va être difficile.

Si je ne dis pas de bêtises, le coffre des Clios fait un "bac" (on doit porter les charges pour les y entrer) donc à mon avis, si tu restes avec ce véhicule, va au plus léger. Sinon tu vas abimer ta voiture et ton baffle, et vite te décourager.

 

 

6

Salut, j'ai un 410 hlf et une tête svt classic, la combinaison des2 est idéale, le son est là, le poids du matos aussi. En fait, la pression des basses émises par le baffle est très bonne, mais à éviter si on répète chez soi, les lézardes apparaissent très vite dans les murs....
Sur scène, pas besoin de retour, je m'entend enfin. Je n'ai pas d'avis sur les autres marques de caissons, Ampeg me suffit. Je précise que pour les répets et bistrots, j'utilise un prométhean P5110 combo, qui est plus que suffisant (+/- 11kg)icon_lol.gif Ne pas oublier, le hlf 410 est en 4 ohms.

7

Hello,

J'ai un 410 hlf, il est moins lourd qu'il n'y parait et maniable grâce aux roulettes, si tu dois traverser un champ de betteraves pour accéder au backstage, je te conseil quand même d'acheter un diable pliable.

cotés son pas de surprises surtout avec une tête de même marque, ça pousse méchant..... c'est peut être cher mais c'est du tout bon matos, j'ai u l'occasion de connecter ma tête (svt 4 pro) sur un 8X10 ampeg lors d'un festival et j'ai été surpris du résultat, mon 410 hlf envoie plus de graves que le 810...

8

Hors sujet :

J'ai un 410 hlf, il est moins lourd qu'il n'y parait

Ouais enfin quand meme, 50kg, pour monter la petite dizaine d'escaliers pour aller chez moi, je vais deja en chier je pense...

P'is c'est vrai que les transports, ca va vite me gonfler... La période d'été avec 2 concerts par semaine a devoir trimbaler le bordel... grrr ca m'enerve de me prendre la tete sur ce sujet là alors que ce baffle a l'air d'etre une tuerie !!

9

Perso je deteste ampeg, c'est tout mou et ca m'a aucune dynamique a coté d'un EBS, Eden, SWR ou Aguilar (selon moi le top du top)

10

ampeg trop mou??????????headbang.gif  c'est pas  tres objectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je combine les deux swr( tete) et ampeg( cab) euh ça envoi le bois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après le style de zik  fait beaucoup non? punk rock/ garage pour ma part