Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg svt 810 av.Laquelle des trois entrées utiliser?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampeg svt 810 av.Laquelle des trois entrées utiliser?

Je viens juste de faire l'acquisition d'un SVT 810 AV mais j'ai pas envie de faire une connerie en le raccordant à ma tête. De plus, je ne sais pas si une des 3 entrées permet un meilleur rendement. Ma tête peut trvailler en 4, 8 ou 16 ohms. Merci de me renseigner si vous vous y connaissez.

2

Tu peux mettre ta tête en 4 Ohms et la brancher en speakon sur le baffle sur une des deux entrées ( speakon).

Tant que tu ne branche qu'un seul cable dans un des deux speakon ou dans un des deux jacks du bas, tu utilise tout les HP et le baffle est en 4 Ohms, comme ça aucun risque.

Si tu branche quelque chose dans le jack tu haut, tu sépare le baffle en deux, 2 X 8Ohms et là ça se complique (bi-amp).

3

Merci pour ta réponse

Je n'ai mon baffle que depuis hier, et comme il s'agit d'un"stock B", c'est à dire de matos neuf mais d'expo avec quelques traces d'usure superficielles, je n'ai pas eu de notice avec. J'ignore d'ailleurs s'il existe une telle notice. J'ai essayé le baffle hier pour la première fois et j'ai branché ma tête switchée en 4 ohms sur l'entrée jack du haut.C'est une tête Hiwatt Custom 100 de 1976, elle a vraiment un super son, mais 100 watts c'est un peu juste, c'est pourquoi je cherche une nouvelle tête à lampes en 200 ou 300 watts.

Je vais essayer de faire comme tu me dis. merci encore.

Bonomo.

4

Tu as justement fait ce qu'il ne fallait pas...

La notice est sur le site ampeg.

 

5

O.K. je vais aller voir la notice et tester mon baffle avec les bonnes connections, on va voir ce que ça donne.